Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, jmaudio2 et 40 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 18 Mai 2015 10:05

Et bah voilà elles sont chez toi désormais !!
Tu tournes avec les klispch en surround ?

Et le Yam alors il envoie assez le bois pour les Mk?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Mai 2015 17:49

bobim a écrit:salut Atom
merci

question : ont t'elles un évent arrière ?
superbe tout de même


Hey bobi! :)

Non pas d'évent arrière..peut être que dans une future pièce elles seront alors fixées au mur.

Meep a écrit:Et bah voilà elles sont chez toi désormais !!
Tu tournes avec les klispch en surround ?

Et le Yam alors il envoie assez le bois pour les Mk?



Salut Meep!

Alors non les Klipsch sont a leur place et je tourne pour l'instant sans Surroud..je reçois les SR le mois prochain mais ce sont des tripoles..je vais devoir bien me faire chi..pour les placer(goulottes,racheter 20 mètres de câble,les trous aux murs,le placement idoine etc.. :hein: )

Niveau ampli:le Yam envoie du bois oui avec les Mk Sound...a -20 db je prend des coups d'épées dans la tronche qui viennent déchirer mon salon(je ne pousse pas plus ce n'est pas nécéssaire)...la capacité de ces enceintes a détailler est surprenante..le moindre micro bruit vient mourir a mes oreilles...quand a l'ampleur générale la scène avant est large,profonde et haute...on est immergé....Ce qui frappe vraiment le plus c'est l'énergie,la vivacité,le côté percutant des écoutes..chaque pic sonore est répercuté avec un impact sonore saisissant,c'est flippant par moment car on se laisse surprendre et on fait de sacrés bonds..vraiment le pied :)

Je suis très content car a ce jour sans surroud,sans caisson mk sound,sans bloc de puissance,sans pièce traitée acoustiquement et bien c'est deja très mais alors très au dessus a tout ce que j'ai eu en hc dans le passé (certes je n'ai pas eu non plus 50 mille systèmes :zen: )et j'oserai même bien plus satisfaisant a ce que j'ai pu entendre a droite a gauche mais la aussi mon expérience reste très relative (a part les mk sound 150mk2 qui sont en fait-je schématise- des 950 avec plus de hp.)

Mes propos de fan boy n'engagent que moi :zen: hein mais dieu que c'est bon!! :mdr:


Bon je viens de rentrer du travail....vite vite une petite séance hc,il me faut ma dose.. :siffle: :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2015 19:23

Ton enthousiasme fait plaisir à lire :bravo:

Tu les as essayées sur de la musique ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Mai 2015 19:46

Meep a écrit:Ton enthousiasme fait plaisir à lire :bravo:

Tu les as essayées sur de la musique ?



:thks:


Non pas encore...a part sur les musiques de films :hehe: qui sont une vraie caresse :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2015 22:42

Bon..comme il fallait que je réponde a la curiosité de Meep :charte: :hehe: j'ai relié les Mk Sound a mon Jolida...

Image

...et je n'aurai pas du sous peine de devoir exprimer cette écoute a grands coups de :o :o :ohmg: :ohmg: :love: :love:

Je passe mon tour pour les adjectifs..je ne veux pas passer pour fou ou possédé..disons tout simplement(si le doute existait encore) que j'ai trouvé les enceintes que je cherchais.. :idee: :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Mai 2015 0:36

atomheart a écrit:j'ai trouvé les enceintes que je cherchais.. :idee: :wink:

merveilleux :love:
je comprends ce que tu ressens :siffle:
super content pour toi :bravo:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 19 Mai 2015 8:57

pour combien de temps :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Mai 2015 15:40

Suis passé chez atom, super install, j'ai juste eu un peu de mal à trouver un endroit pour m'assoir, le chien voulait pas :ko:

Image
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Mai 2015 18:33

blue dream a écrit:
atomheart a écrit:j'ai trouvé les enceintes que je cherchais.. :idee: :wink:

merveilleux :love:
je comprends ce que tu ressens :siffle:
super content pour toi :bravo:


Merci Bernard :friend: ,

il va falloir que je me fasse l'intégrale de Bernard Reeb en écoute avec :wink:


bobim a écrit:pour combien de temps :ane:


Je viens de vendre les 950..je passe sur des Bose tweakées par Meep...il vient d'ailleurs de lancer sa propre gamme avec les Meep acoustimass :hehe:


Meep a écrit:Suis passé chez atom, super install, j'ai juste eu un peu de mal à trouver un endroit pour m'assoir, le chien voulait pas :ko:

Image


:o :mdr: :hehe:

Non mais arrêtes j'ai failli avoir un orgasme en voyant ça!! :ane: (pas en voyant le chien hein :zen: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Mai 2015 22:24

y a rien de branché sur cette photo
du full tube en liaison wifi :ko:

j'avoue que ton retour sur une écoute stéréo m'a surpris
tu utilisais ton intégré hc ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:47

Non mon intégré hc en écoute musique brrrr n'est vraiment pas top a mon goût personnel :hein:

J'ai donc mis les Mk avec mon hybride Jolida et la par contre j'ai moi aussi été très surpris par les qualités de ces enceintes en écoute "hi-fi"..Je les préfère nettement a mes Klipsch que pourtant j'apprécie vraiment.Je n'ai pas fais d'écoute depuis et je vais le refaire sur différents genres musicaux afin d'entendre si mon enthousiasme perdure mais cela semble très bien engagé :) ...Quand au HC c'est réglé:je ne suis pas prêt de changer de crèmerie..(par contre je souhaite optimiser sérieusement les choses petit a petit mais chaque chose en son temps avec l'attente des SR et du caisson)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:31

ok et merci
face à tes ex dali ?
je suis plutôt dubitatif sur les capacités de finesse de ce pack sur une simple écoute stéréo
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:37

Bobim j'espère allez prochainement faire une écoute à Marseille de ces 950 et te dirai mon ressenti sur de l'écoute musicale en stéréo.
Mk sound est (à juste titre) réputé pour ses performances en HC mais est également apparement surprenant en musique, je compte bien m'en rendre compte par moi-même :bravo:

Souvent c'est l'ampli qui va permettre à l'enceinte de se récéler d'un point de vue audiophile, et Atomheart nous le prouve en passant à son ampli à tubes pour ses écoutes en hi-fi.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Mai 2015 9:46

En tout cas je suis très curieux de lire ton retour
je cherche à remplacer ma config stéréo sur laquelle j'ai greffé un système hc pour n'avoir au bout qu'un système faisant les deux
et je sais que c'est difficile de concilier les deux mais bon... pas trop le choix coté famille
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:41

bobim a écrit:ok et merci
face à tes ex dali ?
je suis plutôt dubitatif sur les capacités de finesse de ce pack sur une simple écoute stéréo


Je préfère les Mk aux Dali et aux Klispsch..Bon je n'ai fais qu'une petite heure d'écoute sur deux albums avec les 950 et mes impressions sont donc hâtives(mais avec "l'experience" les choses deviennent parfois plus rapidement évidentes)..dés que j'ai une soirée de dispo je rebranche les MK sur le jolida pour des impressions tout de même plus précises.

Meep va donc aller lui aussi en faire l'écoute bientôt je crois..je n'ai quasi aucun doute qu'il trouve ces 950 bluffantes en HC..quand a la hi-fi je suis aussi curieux de son avis voir si mon ressenti est isolé ou non..Le magasin ou il va se rendre pour les écoutes propose des amplis Audiomat...cela doit être sympa je pense de tester cette association :idee:


Meep a écrit:
Souvent c'est l'ampli qui va permettre à l'enceinte de se récéler d'un point de vue audiophile, et Atomheart nous le prouve en passant à son ampli à tubes pour ses écoutes en hi-fi.


Pas photo entre mon intégré hc et mon ampli hi-fi..quelques classes d'écart.J'avais acheté ce Jolida a mon cousin..on l'avait testé sur ses Klipsch rf62mk2..nous avions ensuite fait un comparo avec son Yamaha Z11 et lui comme moi étions d'accord sur un point=son Yam était a la ramasse face a ce petit ampli hybride..Mais bon ces impressions sont toutes personnelles et a chacun ses critères et son ressenti.
Ceci dis mon ampli hc je l'adore couplé aux mk pour les séances films..il les drive avec beaucoup d'aisance...Il me tarde d'avoir et les SR et le caisson MK pour une configue complète..Je n'ai jamais eu d'enceintes tripoles..cela va être la surprise quand a l'ambiance surround.

Tu sais quand tu vas aller faire tes écoutes Meep?


PS:les 950 existent en version "colonnettes": http://www.audioholics.com/tower-speake ... d-950f-pre

PS bis:je vous fais un copie colle d'un gars sur un forum US parlant des 950 sous ce spoiler mais pour ceux qui auront la flemme de tout lire,voila juste un petit extrait qui peut faire envie :) :

"Speaking about imaging, the 950 has the best imaging of any speaker I have ever heard! I can't tell you in words how incredible the 950 imaging really is, I don't see how it can get any better with any speaker brand! "


"I have enjoyed my 750's since early 2001 and they have impressed me along with family and friends, one of the best buy's in home theater speakers in the last ten years! It has been a pretty easy speaker system to setup and they sound excellent off axis that most speakers couldn't match for anywhere near the same price point, but I felt it was the right time to upgrade. From the time I unpackaged the beautiful 950's, they have impressed me with every one of my CDs, SACD's and BD movies! Over the years my ears have adjusted to the way my 750's sound, sort of like a photographic memory. Every minute I spend with the 950's I'm noticing that this sound is very different than what I have been accustomed to, the high frequencies sounds fuller, richer, much more detailed and spacious.

The thing that impressed me was the dialogue coming from the 950 center which is really just a L/R speaker only laying horizontally with the THX/MK Sound logo placed on the end or bottom of the speaker. I haven't been able to hear any difference between horizontal or vertical placement. The 950 speakers are in no way bright sounding like the 750's can be, instead of hearing a somewhat lively or brightened sound I'm hearing a more detailed soundstage that is very smooth within it's operating frequency range, I also think the 5.25" mid-woofers are more active than the the ones in the 750's which gives it a more bold sound with fast, tight and articulate mid-bass. At some points I had to mute the sub to find out where the mid-bass was coming from, the 950's blend in much better with the SB-1250 250W subwoofer!

I stated in an earlier post that I was unhappy with my MK Sound SB1250 250W subwoofer, it did not blend-in well with my 750's at all! It was almost as if there was this large gap of bass/mid-bass between the 750 speakers and the SB1250 subwoofer, with the 950's it is quite difficult to determine where the 950 meets the SB1250! Now with the 950's mid-woofer being much more active and bolder sounding than the 750's I believe this is why the 950's blend seamlessly with the SB-1250. The 750 speakers are years apart in there release (2001) when compared to the release of the VX1250 (2007) and SB1250 subwoofers, I have heard from a few that there was a slight improvement in the M&K 750 speakers after a few year of release.

The 950 speakers cabinets are extremely dense thick and rock hard, very smoothly contoured like a high dollar sports cars paint job. The 950's are by a huge margin better sounding with 2 channel music using the subwoofer than the 750's ever were, the sound in 2 channel is also much more dynamic and much fuller sounding as if there were more than two speakers being driven! I had to get up and check to make sure my center 950 speaker wasn't producing any sound, it was indeed silent as the SACD was on the high res 2 channel track. Angling the 950 toe-in does give better imaging while still giving you that off axis imaging.Speaking about imaging, the 950 has the best imaging of any speaker I have ever heard! I can't tell you in words how incredible the 950 imaging really is, I don't see how it can get any better with any speaker brand! In the next few months I will be buying the MK Sound's SUR95T tripole speakers and will review them as well when I get them.

Closing thoughts: MK Sound has hit a home run with these 950 speakers and there just waiting to be discovered, I'm sure that if MK Sound had more dealers in the US these 950 speakers demand would explode!

Best regards,
Techlord.


Source: http://www.avsforum.com/forum/89-speake ... ad-78.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité