ça commence à faire un moment que je tournicotte autour de la musique et sa restitution domestique avec des mouvements parfois lents puis plus rapides en essayant, autant que possible, de toujours conserver le cap de l'essentiel... du simple et versatile sentiment musical et de tous les poils qui vont avec. Bon ça fait, sans doute, un peu barcasse à rame comme préambule mais pour l'avoir expérimenté, on peut le perdre bien plus aisement qu'il n'y parait.
Bref, il est, ainsi, temps de faire les présentations rapides des bignious en question, d'autant plus que leurs caractères définitifs semblent s'affirmer un peu plus chaque jour et si ce n'est pas neccessairement la fin totalement totale de la balade, c'est, tout de même, excessivement bien imité et pis voila.
Système Haut-rendement :
Source, 100% lecture de fichiers Totaldac d1-server et d1-direct
Ampli Hybride, Absolare integrated Altius
Trompettes, Totaldac d150 assistées de leur sub46 en actif (ampli sono EAA 1000 square)
le tout dans notre salon, pièce centrale de la familia de 30/35 m2 (sans traitement passif ou actif, ça marche aussi !) parce que la musique est, à mon sens, essentiellement faite pour être partagée, son enseignement, ses messages. Installation très éloignée de l'idée d'un sanctuaire sonore, aussi bon puisse-t-il être.
Be well en musique à tous.


