Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Open baffle PureAudioProject, Jundac 6 et B&K

Message » 29 Mar 2024 16:10

Bonjour,
Je suis de retour en France après avoir passé plus de 20 ans au Canada. De fait, je dois m'adapter à cette nouvelle réalité qui est de passer d'un espace dédié de 80m2 à une pièce qui mesure : 3.94m x 4.80m x 2.13m., soit un peu plus de 18m2, toujours avec le même système.

Image

Lecteur numérique CDP integris (made in Canada) by Aurum Acoustics
Jundac 6 (fait en France par Junilabs) non suréchantillonné,
Transfo d’isolation Powertore 450 fait en France par FirstVoice pour alimenter le CDP et le DAC,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference de 2X200w solid state (USA),
Enceintes acoustiques de type open baffle PureAudioProject Trio15 Horn 1 (optimisées).
Câblage, meuble tripode, contre-pointes à 3 matériaux et le traitement acoustique a été fait au Canada par inovaudio.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40

Message » 29 Mar 2024 17:09

Bonjour,

Wow quel système impressionnant! Effectivement un tel système mérite une belle pièce. Qu’est ce que ça donne dans son nouvel environnement ? La salle semble disposer d’un beau traitement :D
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 29 Mar 2024 17:42

Bel ouvrage ! :bravo:
ENJOY !

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?

Pour les photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 29 Mar 2024 18:32

Bienvenue à toi Euterpe sur HCFR, superbe système !
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 29 Mar 2024 18:47

fernous a écrit:Wow quel système impressionnant! Effectivement un tel système mérite une belle pièce. Qu’est ce que ça donne dans son nouvel environnement ? La salle semble disposer d’un beau traitement :D

C'est à la base une chambre d'enfant, rien de fancy, mais, au fur et à mesure que j'ai domestiqué ce nouvel environnement, je suis parvenu à un résultat, satisfaisant.
La diffusion acoustique fait un superbe travail et c'était mon métier, puisque j'étais manufacturier de panneaux acoustiques. (www.inovaudio.com)
Je dois préciser qu'en terme d'arrivée électrique, j'ai un tableau dédié et conservé les deux lignes AC que j'avais au Canada.
Celles et ceux qui passent dans le 36 sont les bienvenus pour découvrir mes open baffle. (4 x38cm dans un si petit espace, jamais je n'aurais pensé que ça puisse être aussi musical).
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Mar 2024 19:24

Oui, être manufacturier dans ce domaine a dû bien aider!

Merci pour la réponse et félicitations :bravo:
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 29 Mar 2024 19:43

Euterpe a écrit:
fernous a écrit:Wow quel système impressionnant! Effectivement un tel système mérite une belle pièce. Qu’est ce que ça donne dans son nouvel environnement ? La salle semble disposer d’un beau traitement :D

C'est à la base une chambre d'enfant, rien de fancy, mais, au fur et à mesure que j'ai domestiqué ce nouvel environnement, je suis parvenu à un résultat, satisfaisant.
La diffusion acoustique fait un superbe travail et c'était mon métier, puisque j'étais manufacturier de panneaux acoustiques. (http://www.inovaudio.com)
Je dois préciser qu'en terme d'arrivée électrique, j'ai un tableau dédié et conservé les deux lignes AC que j'avais au Canada.
Celles et ceux qui passent dans le 36 sont les bienvenus pour découvrir mes open baffle. (4 x38cm dans un si petit espace, jamais je n'aurais pensé que ça puisse être aussi musical).

Bonjour Euterpe,
Très beau système effectivement, qui doit magnifiquement bien sonner.
Je comprends ton appréhension liée à la taille de ta pièce car j'écoute des JBL S3100 dans 16 m2...et c'est le pied !
Enjoy !
Noisfra
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52

Message » 30 Mar 2024 12:29

:bravo: :love:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 30 Mar 2024 17:15

Curieux se savoir quels sont les Hps, compression et pavillon sur ces enceintes, j'ai une config dans l'esprit avec deux 38 et une compression. Tu peux nous en dire plus sur les enceintes ?
bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Message » 30 Mar 2024 17:26

bartgign a écrit:Curieux se savoir quels sont les Hps, compression et pavillon sur ces enceintes, j'ai une config dans l'esprit avec deux 38 et une compression. Tu peux nous en dire plus sur les enceintes ?

As ce propos : tu ne pourrais pas ouvrir un fil pour nous parler de ton propre set ? :D
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 30 Mar 2024 17:36

bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Message » 30 Mar 2024 18:32

bartgign a écrit:Curieux se savoir quels sont les Hps, compression et pavillon sur ces enceintes, j'ai une config dans l'esprit avec deux 38 et une compression. Tu peux nous en dire plus sur les enceintes ?

Voici un article à ce sujet: https://www.magazine-audio.com/open-baf ... er-system/
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Mai 2024 14:27

Euterpe a écrit:

La diffusion acoustique fait un superbe travail et c'était mon métier, puisque j'étais manufacturier de panneaux acoustiques. (http://www.inovaudio.com)

Si je n'étais pas si loin, j'aurais accepté l'invitation. Ces enceintes m'intriguent vraiment.

J'ai parcouru un peu le site de PAP, si je comprends bien il y a une grande modularité, mais on trouve pas le prix des modules.

C'est assez mal expliquer, combien coûte la transformation de trio en Quintet ? Pas trouvé..

Très intéressant en tout cas, les avais-tu écouté avant de les acheter ?

Xavier
xathrepsy

Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39

Message » 15 Mai 2024 15:17

xathrepsy a écrit:
Si je n'étais pas si loin, j'aurais accepté l'invitation. Ces enceintes m'intriguent vraiment.

J'ai parcouru un peu le site de PAP, si je comprends bien il y a une grande modularité, mais on trouve pas le prix des modules.

C'est assez mal expliquer, combien coûte la transformation de trio en Quintet ? Pas trouvé..

Très intéressant en tout cas, les avais-tu écouté avant de les acheter ?

Xavier

Bonjour Xavier,
Pour tous les renseignements sur les modules et évolution, poses directement la question au concepteur Ze'ev, il existe deux pages Facebook consacrées à PureAudioProject, tu devrais sans difficulté pouvoir lui envoyer un message via Messenger.

Pour répondre à ton autre question, oui, j'ai eu la chance de pouvoir comparer plusieurs modèles de Trio 15 avant de porter mon choix sur ces Horn1.

J'organise une démonstration comparative avec des enceintes bibliothèques très haut de gamme faites en France, samedi 18 et dimanche 19 prochain... Juste au cas où...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 15 Mai 2024 17:21

Qu'as-tu préféré dans la version horn?

Les open baffles m'ont souvent intriguée, et si ce n'est pas d'actualité car je viens de finir mes enceintes, je garde tout ça dans un coin de ma tête.

Xavier
xathrepsy

Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39

Retourner vers Installations Haute-Fidélité