Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, dr rotule, HoberM, indyhelp, marc69, matrox445, retour1984 et 355 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 27 Aoû 2010 20:39

Pas de pb frpr :wink:

"Sur le post à Lolo.... tout monde il est bo"

:mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 7:16

Bonjour Lolo63
Pour commencer je tiens à te féliciter pour ta réalisation elle est tous simplement superbe!!!! :lol:
je viens de parcourir ton post et je me suis tapé les 117 pages en 3 jours , j'avoue que j'ai du mal à dormir depuis,j'ai 3 milliards de chose qui me passe dans la tête.
je viens de me lancer dans la réalisation d' une hc dédié , j'en suis encore au gros oeuvre car j'ai du faire une extension de ma terrase pour allonger la pièce qui s'y trouve en dessous et déjà là beaucoup de contrainte enfin bref!!!!!!
J'aurai une petite question je suis également collectionneur de modèle réduit Ferrari et je souhaite mettre des vitrines pour pouvoir les exposer un peu comme t panneaux lumineux mais avec des étagères en verre à l'intérieur pour poser mes voitures.
Je sais très bien que le verre et les HC ne sont pas très compatibles alors si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas :mdr: :mdr: :mdr:

PS:très bon choix pour la telco j' ai la même depuis 3 ans et je ne m'en lasse pas je pilote l'éclairage de mes 3 pieces a vivre mes volets et toutes mon install hc non dédié celle là!!!!!!!!!!
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 9:48

moi je dis ! RESPECT !

Franchement c'est beau mais pas juste le résultat final tout dans son ensemble! :wink:
je suis admiratif de tout le travail fait par toi même ( tu bosse chez casto leroy merlin ? :idee: :mdr: On croirerai lire les manuel qu'il te fournisse a la sortie du magasin )

ça donne beaucoup d'idée voir ! et sacrement envie de voir un film chez toi ! :mdr: parce que ce dire nan c'est pas la peine la mienne sera mieux, va falloir ce lever tôt !
moi je dis Chapeau et Bravo !

beaucoup d'aspect de réalisation fort intéressant!
j ai pas tout lu mais je le ferai a l'occasion ;)
encore félicitation !

ps: moi aussi suis bo moi aussi :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:15

Rocco57 et KreesR Merci pour vos messages :wink:


J'aurai une petite question je suis également collectionneur de modèle réduit Ferrari et je souhaite mettre des vitrines pour pouvoir les exposer un peu comme t panneaux lumineux mais avec des étagères en verre à l'intérieur pour poser mes voitures.




Ben c'est pas compliqué suffisait de demander.... :wink:



Ce qu'il te faut, c'est une étagère encastrable avec un spot d'éclairage dessus.


J'en avais une de la sorte dans mon ancienne version du salon, la voiçi en photo ci-dessous dans mon garage....


Image



Tu dois pouvoir trouver chez Ikéa, But Confo... des modèles pas trop chers.



Ce dernier fait 1m70 de haut pas 40 de large, le caisson 34 X 17, tu peux le redécouper pour le faire moins profond si besoin.



Possible aussi de ne se servir que d'une porte vitrée sur charnière (un peu comme mon principe de panneaux lumineux) et de faire le caisson par toi même en MDF.

Attention toutefois aux vibrations...


...je crains que les Ferrari prennent la route.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:37

lolo63 a écrit:Rocco57 et KreesR Merci pour vos messages :wink:
...je crains que les Ferrari prennent la route.... :mdr:

et dire qu'il y en as qui achete des Buttkickers :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:00

Bonsoir,

Et un petit morceau de double face sous la voiture pour éviter les vibration qu'en pensez vous :wink:

Bonne journée

++
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:37

bryanfury a écrit:Bonsoir,

Et un petit morceau de double face sous la voiture pour éviter les vibration qu'en pensez vous :wink:

Bonne journée

++

sinon enleve les roues et met les sur calles :mdr: ok je sors !
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 18:59

KreesR a écrit:
bryanfury a écrit:Bonsoir,

Et un petit morceau de double face sous la voiture pour éviter les vibration qu'en pensez vous :wink:

Bonne journée

++

sinon enleve les roues et met les sur calles :mdr: ok je sors !



Pas mal lidée des calles, un peut comme un arret au stand !!!!!!!!!
Le probleme c que 11 mécaniciens par voiture x 60 ca fait pas mal de mécanos ca :mdr: :mdr:

Si non merci pour vos réponse rapide et explicite, pour ce qui est de la vitrine c extactement les vitrine que j' ai déjà mais j'ai peur que les tablettes en verre ce mettent à vibrer??

Pour ce qui concerne la vitre frontale ne vas t'elle pas refleter l'écran qu'en pensez vous????

Merci déjà pour vos réponse

:lol: :lol: :lol:
rocco57
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 22:36
Localisation: MOSELLE
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 19:10

Sur des vitrines classiques...oui, c'est quasi certain...le verre va danser avec les basses... les mécanos aussi.

Perso j'éviterais ou alors je ferais en fond de salle avec un verre assez épais...

:idee: En allant à l'extrême de ton idée... je poserais directement un chassis de fenêtre.

Tu vas dans un Bricodépôt... tu devrais trouver une dimension qui irait.

La au moins tu es certain que la fermeture, le poids... l'épaisseur te garantira la tranquillité des tes maquettes.


:mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:59

Bonsoir lolo :wink:

Un petit mot pour vraiment te remercier :P En effet, au delà du travail magnifique que tu as mis en place pour créer cette salle dédiée, la qualité de ton post en fait une vraie caverne d'Ali Baba pour tous les forumeurs qui décident de se lancer dans la réalisation d'une salle!!!
Chapeau Mr lolo vraiment :wink:

Je peut être si élogieux car je viens de tester ta réflexion... Je viens de réaliser mon écran pour ma salle et j'ai suivi à la lettre tes conseils: Conclusion le cadre est monté et demain je m'attaque à la pose de la toile :wink: Un vrai jeux d'enfant!! Tout cela grace à la qualité de tes explications et de tes photos 8)

Bon je vais avoir quand même besoin de toi pour me dire ou tu as dégoté les rouleaux de velours noir autocollant que tu as posé sur le devant du cadre pour éviter les reflets???

Le plus difficile maintenant: La patience!!! Il ne me faut pas craquer pour l'achat du vidéoproj, attendre les nouveaux modèles ok mais quand cela fait 8 mois que l'on attend une projection c'est difficlie :( :lol:
Encore merci lolo pour ton post vraiment :wink:
JPV9
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Sep 2010 22:51

Merci JPV :wink:

Tu as raison... le VP...c'est vraiment le plus tard possible car les prix baissent et la technique évolue trés vite....


Pour le film adhésif imitation velour noir, c'est trés facile à trouver (même dans les grandes-surfaces) ou dans les magasin de brico

Pour ta région : http://www.venilia.com/index.php?page=ou-trouver-les-produits-venilia&hl=fr_FR

C'est un présentoir "Vénilia" ou tu trouveras des rouleaux de toutes sortes :wink: que tu découpes à souhait


A ton service :lol:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Sep 2010 2:16

Un grand merci à toi lolo :P
Je me chargerai de ça demain matin :wink:
JPV9
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Sep 2010 10:16

Le venilia je l'ai trouvé au casto près de chez moi, je ne sais pas si ils en ont partout.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Oct 2010 14:06

Hello,

Tsssssssss…je pensais pas que j’avais autant de retard sur ton topic :( :-?
Je viens de me faire rapido une grosse dizaine de pages : la Pronto, l’estrade et surtout…..LA MOQUETTE :mdr: (bon y’a aussi le frigo :mdr: :mdr: ).

Juste te dire BRAVO pour le boulot très propre que tu fais (comme toujours), et merci pour ces CR détaillés qui nous enrichissent tous.

A une prochaine au pays des Volcans (...te ramènerai un souvenir liquide de mon pays d'adoption :wink:).

Amitiés,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Oct 2010 0:23

Merci Kroutch :wink:

Ca m'fait penser qu'il faudra que je fasse quelques nouvelles photos... de la salle "moquetée :mdr: " dans son ensemble....


A bientôt

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message