Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Dim74200, MIC22, Patou100, Pif on ze net, porciprince, Ragnarsson, romain_2305 et 351 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 10 Déc 2011 23:46

lolo63 a écrit:Si on commence comme ça...... :ko:


on va pas faire la différence entre les basses..... :ane:



Salut Lolo,

Tu devrais faire un tour chez Cédric à Villefranche :idee:

Depuis ce matin 11 heures jusqu'a ce soir 20 Heures on t à testé 5 Caissons ouahhhhhhhhh avec des prix canons . :love:

3 vidéorojecteurs 2/3D

4/5 Ampli et préampli

Cédric nous a reçu comme des princes une 15 de personnes de HCFR . :ohmg:

Avec Apéritif dinatoire à 13 heures Pause Café l'après midi , c'est tout juste si ont dormaient pas sur place :thks:

A+ mon Ami
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:36

lolo63 a écrit:Resterait encore le choix des HP car je n'ai pas encore trouvé "le HP idéal", celui

-> qui pourrait monter sans problémen au raccord des 100 Hz avec les GKF SVP1000
-> qui pourrait descendre assez bas vers 20 Hz
-> qui aurait une grande dynamique, frappe sèche et rapide

le tout dans un litrage qui ne soit pas ENORME.....


Pour l'instant j'ai pas trouvé ce modèle..... après avoir passé en revu les éternels JBL GTI15, Beyma 18 LX 60, JBL 4645.....


Mais si vous avez des avis sur ce sujet.... c'est avec plaisir que j'attends vos propositions :wink:

Après une démarche comparable, j'ai retenu un BMS18N860 (sacré bestiau !) en BR de 235l le tout dans 40cm de profondeur.
Avec un Mac Mah VZX Pro 3.2 bridgé (41kg je crois, mais c'est largement surdimensionné) ça doit donner ( selon Winisd) 120db à 20Hz et 1m.
Je n'ai pas encore pas fait de mesures, mais à l'écoute, comparé à mon OMEGA 380 dont j'étais pleinement satisfait, c'est le jour et la nuit !
L'Oméga, il fait boom, on l'entend, le BMS, on ne l'entend pas, mais il est là, on le sent...
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 1:32

@ blackfoots38 :
on t à testé 5 Caissons
lesquels ?

@ Yvagane : j'ai faillit acheter cet HP sur une opportunité mais j'ai pas eu de plan....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 11 Déc 2011 1:46

lolo63 a écrit:@ blackfoots38 :
on t à testé 5 Caissons
lesquels ?


Les costauds :
SVS SB12NSD, PB12-NSD, PC12-Plus, Velodyne ,

Le petit c'était Sunfire (celui que tu as)

:grad: Ah au fait LOLO , on as pas gagné des bonbons , mais chacun est repartie avec un T shirt PIONEER :love:

A+
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 11 Déc 2011 8:24

Salut LOLO!
As tu reglé ton soucis de sub ?
j'ai eu le meme soucis que toi et je me suis décidé pour les beyma V1
A+ :thks:
ledidoukef
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 11 Déc 2011 9:42

Bonjour lolo tu n'as pas beaucoup de possibilité au niveau des basses, pour perdre le moins possible de place dans ta salle , c'est le mur biosonic car l'autre solution c'est d'avoir de très gros caisson qui ne rentreront pas derrière ton écran .
Je suis très très heureux des jbl gti 15 mais je me rend compte qu'ils sont très fort entre 20 et 45hz (c'est tout) et cela me fait alors un creux au niveau raccord colonne et caisson lors de mes prise de mesure avec REW et cela prend de la place aussi !!!!
Je n'ai jamais eut la chance d'écouté un mur biosonic :-?

Dans le future j'y pense de plus en plus :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2011 10:30

lolo63 a écrit:@ blackfoots38 :
on t à testé 5 Caissons
lesquels ?
.....
@ Yvagane : j'ai faillit acheter cet HP sur une opportunité mais j'ai pas eu de plan....


Si tu reviens sur cette solution, je pourrai te passer les miens,
Image
Image
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 11 Déc 2011 11:03

wxcvbn1 a écrit:Bonjour lolo tu n'as pas beaucoup de possibilité au niveau des basses, pour perdre le moins possible de place dans ta salle , c'est le mur biosonic car l'autre solution c'est d'avoir de très gros caisson qui ne rentreront pas derrière ton écran .
Je suis très très heureux des jbl gti 15 mais je me rend compte qu'ils sont très fort entre 20 et 45hz (c'est tout) et cela me fait alors un creux au niveau raccord colonne et caisson lors de mes prise de mesure avec REW et cela prend de la place aussi !!!!
Je n'ai jamais eut la chance d'écouté un mur biosonic :-?

Dans le future j'y pense de plus en plus :wink:


C'est clair qu'il ne faut pas demander au GTI15 un raccord à plus de 50/60Hz.
C'est une bonne solution si les frontales descendent (très) bien...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:08

Merci pour vos avis :wink:

La prochaine étape sera fin d' année pour aller écouter le mur Biosonic de Philou à deux pas de chez moi....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:31

:o :o
là tu vas prendre une vrai claque...
Mon meilleur souvenir que ce biosonic... :grad:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Déc 2011 11:45

Bonjour lolo !

Je me permets de vous poser une question concernant les interrupteurs LEGRAND in-one.
Je suis en train de réfléchir au câblage de ma salle et il y a qqchose que je ne comprends pas.
Quand vous dîtes :

lolo63 a écrit:
 facile à mettre en œuvre ? (je suis un piètre électricien)

OUI :D : les schémas sont super simples. C’est du tout en un dans le mécanisme donc rien besoin de plus dans le tableau. A l’extrême vous pourriez remplacer un de vos inter. muraux par un de ces modules sans autres travaux à effectuer. J’ai testé sur une simple prise ça marche nickel !



Normalement sur un interrupteur classique on ne trouve que la phase alors que sur les interrupteurs IR/CPL il faut la phase et le neutre d'après ce que j'ai compris.
Donc on ne devrait pas pouvoir remplacer un interrupteur "classique" par un IR/CPL ??? Désolé ce cette question peut-être stupide mais je suis également "un piètre électricien" :wink: mais je me soigne !
Je pose cette question car ma salle est déjà câblée et la réponse à cette question conditionne les modifications que je vais devoir faire.

Merci d'avance et félicitations pour le boulot accomplit dans votre salle et vos CR, ça donne beaucoup de bonnes idées et ça mâche aussi beaucoup le travail !
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:02

Je me permet de repondre vite fait :)

Dans un inter, on ne "coupe" que la phase grace a l'action du dis interrupteur, mais dans le tuyau il y a egalement le fil de neutre
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 18 Déc 2011 18:49

Désolé, mais on passe très rarement le neutre jusqu'à l'interrupteur. sauf pour les éclairages extérieurs afin de pouvoir câblé le voyant témoin.
electron33
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Déc 2009 17:44
Localisation: Nord de Bordeaux
  • offline

Message » 18 Déc 2011 22:20

Merci pour vos réponses !

Le truc c'est que sur mon installation je n'ai que 2 fils de phase au niveau de l'interrupteur. Le neutre et la terre ne sont présents que sur la douille de l'ampoule.
Tout cela doit provenir d'une boîte de dérivation, le truc c'est qu'il faut que je trouve un moyen de ramener un neutre à l'interrupteur vu qu'il est obligatoire pour le système Legrand.
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 21 Déc 2011 14:49

electron33 a écrit:Désolé, mais on passe très rarement le neutre jusqu'à l'interrupteur. sauf pour les éclairages extérieurs afin de pouvoir câblé le voyant témoin.


Il est néammoins possible de passer l'intégralité des cables pour s'y restrouver plus facilement en cas de problème non?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message