Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, dr rotule, minicos, MrBond, porciprince, Ricou31530 et 285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 18 Juil 2012 21:36

précieux retour d'expérience et compilation d'informations...... :ohmg:

j'ai également un projet du même ordre pour "bientôt" .........

la grosse différence pour moi ne sera pas sur les choix techniques lié à la salle en elle même
mais côté génie civil, je vais devoir travailler en sous-oeuvre avec reprise de l'existant :ko:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 18 Juil 2012 22:07

r2lorme a écrit:Tu es loin d'Issoire Lolo ? J'y vais qqs jours mi-août... :hehe:


20 minutes....quand tu veux, je suis là. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Juil 2012 23:26

Ça serait super mais il faut que j'arrive à me libérer de la petite famille... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2012 2:23

bonjour lolo63,
Dans un premier temps , je voulais vous féliciter pour votre salle qui est vraiment bien réussi avec beaucoup d'astuces sur lesquelles je m'appui en ce moment pour réaliser la mienne , alors merci pour ca et aussi merci pour tant de lecture passionnante au fil du temps . Je me permet donc de vous poser une petite question très importante pour moi , en espèrant avoir une petite reponse qui m'enlèverait une belle épine du pied :ohmg: . Voilà j'aurai voulu connaitre la reférence du module legrand in one que vous utilisé pour pouvoir n'avoir qu'une seule ampoule led (plafond étoilé) branchée dessus donc entre 3 et 7 watt tout au plus , car j'ai vu sur le site legrand qu'il fallait un minimum de consommation pour que les modules fonctionnent , mais j'ai vu aussi sur la photo que vous aviez mis sur votre post le jour ou vous avez recu les modules et quand vous les avez testé , que l'ampoule led était bien allumé sans souci et quelle était bien seule a etre branché sur 1 module . Je pensais au module 67202 ou 67201 mais je ne suis pas vraiment sur de mon coup . J'ai déjà la telco 88215 c déjà un bon début :mdr:
merci beaucoup d'avance.
odysseeacoustic95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 3:32
  • offline

Message » 23 Juil 2012 9:21

Salut et merci :wink:

S'agissant du module qui pilote les Leds en ON/OFF, la référence est 67201.

J'ai regroupé dessus le ciel étoilé (2GU10) , les panneaux qui changent de couleur (4GU10) et les Leds unitaires des 2 estrades + le bar.

C'est effectivement une bonne question que la gestion des Leds. En ON/OFF, je n'ai jamais rencontré de pb avec Legrand sur les Leds, même qu'avec le ciel branché dessus.

Avec le recul, pour 20€ d'écart, j'aurais pu mettre un module avec variateur...mais c'était pas trop d'actualité de varier les Leds à cette époque.



Dernièrement, j'ai voulu tester un remplacement de mes GU 10 50W Halogènes de la salle par des GU10 Leds dimmables. http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-gu10-48-led-premiumtm-dimmable-240v-blanc-chaud-leger-140degres-p-3275.html
Mais je dois dire que je n'en suis pas satisfait.

La faible conso perturbe le fonctionnement du dimme et du pilotage en IR du système Legrand In-One.

Concrêtement, la variation se fait sur une course baucoup moins longue et se coupe subitement avant l'extinction complète. De plus, le pilotage à la téléco devient récalcitrant tout comme l'extinction à l'interscénario :evil:


Bref, il faut que je teste d'autre modèles (SMD par exemple) car je voudrais vraiment remplacer mes GU10 de 50W (50W x 15 = 750W :o ) pour la conso certes mais surtout pour la chaleur. En effet, j'ai pu constater des traces de surchauffe sur le cordon d'alim des GU10 juste au dessus de la douille... donc je voudrais me tranquilliser avec un éclairage "All Leds" et en plus...baisser ma facture d'électricité... :wink:



,

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Juil 2012 2:19

salut lolo63,
Tu as raison car la consommation d'electricité est vraiment le gros point noir dans une salle dédiée et alors quand vient l'hiver c'est encore pire avec l'addition du chauffage. C'est pour ca que je vais m'orienter aussi vers le full led , quitte a ce que le rendu soit un peu moins plaisant , enfin je ne parle pas du rendu de l'éclairage en lui même ,mais par exemple de la tombée ou montée de luminosité qui se passe plutot en fondu avec des spots classics alors qu avec des leds c'est sec (clic clac) et aussi le dimmage pas d'actualité chez le petit en in one pour l'instant ( ca va venir je pense.....enfin j'espère) :zen: , mais bon faut choisir entre la beautée et la facture , pour moi c tout vu ce sera la facture . Après par contre le jour ou legrand sortira un 67085 en in one , là par contre ce sera un achat immediat du modul ...c'est sur mais en attendant on fera avec .Une chtite question , t'as pas trop galèré pour faire les macro avec la telco (88215) et les modul ? en tout cas merci pour la réf c cool , ca y est j'ai tout commandé 270 euros pour ma part 67280 x1 , 67201 x2 avec les plaque titane et tout et tout .
odysseeacoustic95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 3:32
  • offline

Message » 27 Juil 2012 2:37

après pour faire varier la zone la plus éclairante de la pièce , il y a le p50 de chez futronix qui peut être interressant , qui ne coute pas un oeil et qui gère sans problème la variation des leds.
odysseeacoustic95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 3:32
  • offline

Message » 27 Juil 2012 3:08

j'ai cru comprendre aussi que tu voulait changer de caisson de grave , enfin je crois ,en tout cas si jamais tu veux mettre du pro et trouver le cable symétrique (xlr) qui te servira a raccorder ton pré hc et l'ampli dédiee caisson dit "pro" genre qsc , crown etc ... commandes le chez lui "CONNECTOR" il utilise que du cable mogami "le top" quoi , les fiches sont des neutrik tip top aussi, la ref du cable c'est (mog2549) pour te donner un ordre de prix j'ai payé le mien de 13 mètres de long avec les fiches neutrik xlr EMC (les fiches EMC sont impertubable aux ondes ) 132 euros monter sur place devant moi , attention le mec est très très pro les soudures sont nikel (très important) si tu te poses la question de pourquoi j'ai acheté ce cable la réponse est pour moi un caisson jbl 3635 :love: ah oui sur ton ampli si ce ne sont pas des xlr je te conseille de prendre un symétrique xlr/xlr et un petit de 20 cm de long xlr/rca pour pouvoir le brancher a ta sorti lfe . Bon je te dit tout ca mais si ca se trouve , tu sait déjà tout , enfin bon ca pourra aussi servir pour quelques autres . A+


ps: toujours mettre l'ampli caisson au plus près du caisson d'où 13 m de cable symétrique et 1 m de cable hp ( ampli/caisson ) jamais l'inverse.
odysseeacoustic95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 3:32
  • offline

Message » 27 Juil 2012 9:58

odysseeacoustic95 a écrit:après pour faire varier la zone la plus éclairante de la pièce , il y a le p50 de chez futronix qui peut être interressant , qui ne coute pas un oeil et qui gère sans problème la variation des leds.


Oui, je connais, mais j'avais besoin de 3 inters et le Futronix, ça va quand tu en a besoin qu'un seul. Puis c'est quand même pas donné :-? sachant que pour varier des Leds il faut si je ne me trompe un module supplémentaire qui sale un peu plus la note.... :charte:

ps: toujours mettre l'ampli caisson au plus près du caisson d'où 13 m de cable symétrique et 1 m de cable hp ( ampli/caisson ) jamais l'inverse.


Peut-être mais moi je ne me vois pas aller mettre l'ampli sous l'écran c'est pas du tout pratique pour la mise sous tension.
J'ai vu des salles très haut de gamme avec des ampli de sono dans les racks à l'arrière de la salle, rarement vers l'écran et les enceintes.

Donc pour ma part, ce sera un simple câblage 4 ou 62 d'environ 10ml la aussi... ca fera des économies :wink:


Je suis toujours en mode "recherches" pour le sub DIY. Je pense probablement m'orienter vers un seul sub...

- pour la facilité de mise en oeuvre car je le disposerai à l'avant gauche de la salle sans casser mon mur THX

- pour m'affranchir de quelques problèmes de réglages à plusieurs HP... puis j'ai lu que pour que l'effet soit significatif / à 1 unité, il en faudrait 3 ou 4

Donc je vais probablement m'orienter vers du costaud genre "46" avec de bonnes performances du HP et une bonne mise en oeuvre de la caisse...

A suivre

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:10

Salut Lolo

Si tu veux j'ai deux SM118N à te prêter....
C'est les petits frères des 18LX60 chez Beyma!

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:25

Salut Lolo,
IL y a le 40RCA Davis, à l'époque de mon premier caisson DIY, il était un bon compromis frappe/infra, qu'en est-il entre le 18LX60 et le W15JBL...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:36

18lx60 Vs 15gti je serai curieux de pouvoir les comparer :ko: Avis aux possesseurs de GTI habitants dans le grand sud parisien !
Dernière édition par patbac le 27 Juil 2012 18:09, édité 1 fois.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Juil 2012 13:35

Néon en a deux :P 8) ( ... de w 15 gti , je m'entends :grad: :ane: :ane: :ane: ...)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Juil 2012 14:14

patbac a écrit:18lx60 Vs 15gti je serai curieux de pouvoir les comparer :ko: Avis au possesseur de GTI habitant dans le grand sud parisien !

Je pense que les deux donnent de très bon résultat, mais pour des exigences différentes.

PS : 1 GTI dans les PA içi même et un autre sur le bon coin :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:35

c'est vrai qu'ils sont plus que rare maintenant, il est bon de le signaler :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message