Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, CDGG, Ericmo, Jean16, JPV9, MrBond, sebamand et 444 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 10 Juil 2009 1:47

lolo63 a écrit:non... ca fait à peine 2 mm en sur-épaisseur.

Ah il me semblait que les cornières d'angles faisaient 4 mm d'épaisseur plutôt au miminum... T'es sûr 2mm ? C'est de la mini cornière peut-être alors...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 2:00

Salut Gégé
J'espère que ton laçage se posera aussi bien que ta structure


Moi aussi ! :wink:


tes caissons sunfire viennent d'une commande groupée sur le site du même nom?


non Jimmy, de chez Futureland topic

Ah il me semblait que les cornières d'angles faisaient 4 mm d'épaisseur plutôt au miminum... T'es sûr 2mm ? C'est de la mini cornière peut-être alors...


Effectivement 4mm mais.... 380,4 X 160,4 ca change pas trop le ratio (2.3715) sur des grandeurs comme ça, c'est imperceptible.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Juil 2009 2:09

+ 4mm de chaque côté, donc + 8 mm sur la largeur et + 8mm sur la hauteur, là où il n'aurait fallu que (8mm : 2.35) = 3,4 mm
Soit un rab de 4,6 mm sur la hauteur, ça va te faire un petit liseret...

Comment ça je suis pointilleux ?! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 7:41

Impressionnant d'ingéniosité !

Jusqu'où va aller cette inflation tant en dimensions d'écran qu'en inventivité pour contourner certains problèmes ?

Bravo Lolo63

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2009 8:27

Bravo lolo pour ta patience et explications et les idées ( tu dors encore la nuit car ca tourne la haut !!! :D )
beau boulot franchement a quand la suite et pose du tissus ?

j"ai hate de venir voir ta salle et prendre un bon coup de son GKF car jamais entendu !!! j'amenerai les bieres cht'i et paquet de rites d el baraque a Frite!!! :D

sincerment super sympa ta salle
bravo et courage pour la fin
cdlt
david lille
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Avr 2006 15:23
Localisation: lille
  • offline

Message » 10 Juil 2009 9:06

salut
Quel beau boulot , on voit bien que tu y a pensé longtemps .Je suis sur que même toi tu pensais pas en arriver là avec l'écran . J'espère que tout ce passera comme tu as calculer pour ta toile , et que tout les efforts seront récompensés,je n'en doute pas . :wink:
Il est vrai que quelque soit la manière de concevoir l'écran c'est une étape assez stressante , sur 4 murs de la pièce c'est celui qui est le plus délicat et celui qui sera vu en permanence .Même si pour certains les plis ne dérangent pas lors de la projection , quand on rentre dans la pièce c'est bien ça que l'on voit tout de suite .D'où l'importance de prendre vraiment son temps car le résultat sera d'autant plus splendide.
Continu comme ça , ta salle va vraiment être magnifique surtout grâce aux proportions qui font réver plus d'un .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 10:46

Vraiment merci pour vos encouragements et ce serait avec joie de vous accueuillir :wink:

Jusqu'où va aller cette inflation tant en dimensions d'écran qu'en inventivité pour contourner certains problèmes ?

C'est ca le partage d'expérience... qui fait progresser tout une communauté. :P

Je suis sur que même toi tu pensais pas en arriver là

C'est vrai... je suis content et espère que je vais pas rencontrer de pb majeurs pour le suite... :-?


j'amenerai les bieres cht'i et paquet de rites d el baraque a Frite!!!

OK Biloute !
Armettez nous ches verr' comm' y' z'étott !

a quand la suite et pose du tissus ?


Je vais maintenant finaliser les cales d'accroche de l'écran en les percant de 2 trous suplémentaires dans lesquels vont passer deux gros vis.

Ensuite démontage des 4 cales pour poser le molleton et le tissus tendu noir, d'ici quelques jours...

:roll: je me demande juste comment je vais "repérer" les trous des 3 vis (de chaque cale) sur le mur THX...d'une fois que le tissus tendu aura recouvert le mur THX...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Juil 2009 22:27

Un cadre d'ecran vraiment bien pensé et qui, je crois ,ne bougera pas !!
pas contre pour la tension de la toile le systeme que tu as imaginé me semble un peu complexe ,mais si tu y arrive ainsi ,c'est bien le principal !! :wink:
En tout cas ,tu as realisé un superbe boulot ,chapeau bas. 8)
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juil 2009 22:41

Salut Lolo ou alors " Lolo de Vinvi" :mdr: ,

Alors là, c'est un vrai régal que de lire ton C-R :o .Tu es pardonné d'avoir été en retard d'une semaine :D .
Impressionnant, magique, ingénieux, c'est fou comme l'imagination peu prendre le dessus, surtout si cela est réalisé avec autant de soin et d'efficacité comme décrit. Tu dois être fier de ta réalisation et je suis content pour toi que cela a fonctionné du premier coup (cela ta permis de ne pas y mettre le feu :mdr: ).

Super boulot et bon courage pour la suite :wink:.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:07

Merci pour vos compliments... vivement la fin du mois car j'aurai plus de temps à consacrer à la salle. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:10

Salut ! C'est vrai que ça valait le coup d'attendre ! :o

Super boulot ! Ya de sacrées pièces dédiées qui sont en train de voir le jour entre toi, corane et consorts !

Magnifique quoi ! :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:28

J'en bave presque tellement c'est beau de voir un passionné s'investir autant pour aller jusqu'au bout de son rêve...............
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juil 2009 8:41

super ton tuto lolo, je viens juste de le découvrir !!! :o :o :o :o :P

ta salle va vraiment être magnifique ! :P

bon courage pour la suite et encore bravo !!!

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 10:20

Wouahh !!!! Quel travail pour cet écran !!!! Faut vraiment beaucoup de patience et de bonnes idées !!!!! J'ai hâte de voir comment la toile va être mise sous tension, le système étant très sophistiqué.

Sinon, quelle belle salle cela va être, une de plus, bravo !!!!! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 10:27

Salut lolo, bien beau cadre que voilà !

Est-ce que tu as un système pour le centrer, ce serait sympa car ce serait dommage de devoir le positionner après avoir allumer le projo.

Je n'ai pas trouvé de truc tout fait mais peut-être partir d'un truc comme ça :
http://www.bricodepot.fr/montlucon/node/61913

Tu meules un support de billes pour qu'il n'en reste plus qu'un et tu fais un perçage centrale sur la règle coulissante. Tu fixes sur la partie fixe le support de bille.
Comme ça si tu bouges le cadre, il se recentrera dès que la bille se repositionnera dans le trou du perçage. En plus tu peux régler l'effort sur la bille vià une vis de pression. Pas sûr que ce sclair comme ça mais je ne vais pas développer plus pour l'instant si ça ne t'intéresse pas, c'est une idée comme ça :wink:

Bravo et vivement la suite ...
A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message