ftaupe a écrit::bravo: et j'adore l'idée des balais
Alors cette toile, ressenti après quelques films ? vs chris.24 ça donne quoi ? comparable tu penses ?
Salut toi, comment ça va depuis le temps
Alors pour mes premiers ressentis, et pour avoir comparé avec la toile 4K référence, la différence est subtile, j'ai opté pour la microperforée et pour son gain de 1 contre 0.9, coté son je préconise mini les HP à 15 cm, perso je suis à 24 cm avec la calibration d'origine et j'ai une scène avant encore plus claire qu'avant surtout dans les aigus et les bas medium, aurais je du les reculer avant ça peut être
Avec mon JVC X500 calibré avec le colorhcfr que je commence à bien maîtriser et ma sonde spyder 4 même si pour cette dernière je ne suis pas totalement satisfait, j'avoue que le rendu est bluffant comparé à tout ce que j'ai déjà vu, des noirs propres et pas bouchés, une profondeur d'image incroyable, je garde en tête la BA de pirates des caraibes 5, quand Salazar s'approche du prisonnier et dit "Please", la caméra se tourne vers son profil et l'on peut voir l'intérieur de sa tête en mouvement, c'est impréssionnant, les couleurs sont également très en adéquation avec le rendu général et sans excès, une belle claque visuelle vraiment, faut le voir pour le croire . . .
Je continu de peaufiner mes réglages car je sais que je peux encore avoir mieux, mais je pense quand même faire l'acquisition d'une sonde digne de ce nom . . .