Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alf77, apricot123, JPV9, lebaronclub, Sethe, Solitaire555 et 66 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - BESOIN D'AIDE suite Upgrade PCHC

Message » 24 Aoû 2015 21:04

Moi je dirais 600 w en mono 400 w si tu as deux sub.... Pour être vraiment tranquille... :oldy:
pignard

Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31

Message » 24 Aoû 2015 21:17

hâte d'avoir tes impressions sur le sub ! :D
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 24 Aoû 2015 21:39

fanvw a écrit:1 - Le caisson une fois fini doit reposer sur quoi dans mon mur absorbant ?
2 - J'ai besoin d'un conseil pour l'emplacement du bornier et surtout lequel je dois prendre (à vis pour fil dénudé, XLR, RCA ou autres ?
3 - La section de câble de l'ampli SUB au bornier du caisson ?
4 - Je n'ai pas mis sur le plan, l'emplacement exact du HP ni des évents, à part le fait que l'un est l'autre sont à l'opposé, y a t-il une règle à cela ?
5 - Question cruciale, quel ampli pour aller avec mon ONKYO TX-NR 5010 ?

1- Il est préférable de faire reposer le caisson sur des plots de découplages type acoustipads et une masse si tu le peux, cf les nombreuses réalisations dont la plus récente réalisée par agassi ou josk1
2 -Emplacement au plus pratique, le speakon est parfait comme connecteur
3 - Avec du 4mm2, tu seras tranquille
4 - Pas vraiment, pour un caisson, pas de problèmes particuliers
5 - Tu comptes l'attaquer en direct, pas de DCX ou de DEQ2496 pour égaliser le caisson ?
Pour ma part, les 2 46cm sont alimentés par un Yam qui sort 2 x 500W sous 8 Ohms, ça passe très très bien et ta pièce est plus petite.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 25 Aoû 2015 7:53

JIM a écrit:
fanvw a écrit:1 - Le caisson une fois fini doit reposer sur quoi dans mon mur absorbant ?
2 - J'ai besoin d'un conseil pour l'emplacement du bornier et surtout lequel je dois prendre (à vis pour fil dénudé, XLR, RCA ou autres ?
3 - La section de câble de l'ampli SUB au bornier du caisson ?
4 - Je n'ai pas mis sur le plan, l'emplacement exact du HP ni des évents, à part le fait que l'un est l'autre sont à l'opposé, y a t-il une règle à cela ?
5 - Question cruciale, quel ampli pour aller avec mon ONKYO TX-NR 5010 ?

1- Il est préférable de faire reposer le caisson sur des plots de découplages type acoustipads et une masse si tu le peux, cf les nombreuses réalisations dont la plus récente réalisée par agassi ou josk1
2 -Emplacement au plus pratique, le speakon est parfait comme connecteur
3 - Avec du 4mm2, tu seras tranquille
4 - Pas vraiment, pour un caisson, pas de problèmes particuliers
5 - Tu comptes l'attaquer en direct, pas de DCX ou de DEQ2496 pour égaliser le caisson ?
Pour ma part, les 2 46cm sont alimentés par un Yam qui sort 2 x 500W sous 8 Ohms, ça passe très très bien et ta pièce est plus petite.

Merci JIM pour tes reponses précises :
2 - Ok pour speakon pourvu que l'ampli en soit pourvu, coté caisson je suppose une embase femelle mais laquelle, il y en a tellement, 2, 4 et 8 points et avec quel câble de préférence blindé ? LE ^cable entre l'ampli bloc et le caisson en speakon male idem remarques précédentes
5 - Excuse mon peu de connaissance :oops: mais je pensais qu'avec l'ONKYO et un ampli pour driver le caisson suffisait :wtf: que me proposes_tu ? Je ne suis pas difficile, tu connais ma salle et tu commence à me connaitre :ane:
Dernière édition par fanvw le 25 Aoû 2015 9:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 25 Aoû 2015 8:12

je suis fan comme d'hab :ohmg: , et là plein d'idées pour notre terrasse! c'est pas tout ça mais tu me crées du boulot supplémentaire pour l'année prochaine :siffle:
La siamoise

Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03

Message » 25 Aoû 2015 15:01

L’Onkyo a une sortie RCA qui peut sortir 5.5V d'après la spec.
Tu n'auras donc pas de problèmes pour tirer toute la puissance d'un ampli pro sans adapation particulière.

Ampli pro qui aura probablement une entrée symétrique. Il te faut donc un câble RCA vers XLR.
La, mieux vaut se le faire si tu ne connais pas le câblage interne de ce qui est vendu , tu maitrises la soudure, je te passerai le schéma au besoin.
Quelle longueur ?

Il te faut aussi un câble haut-parleur en 2x4mm2 pour relier l'ampli de puissance au caisson.
Là, les amplis pro et enceintes pro utilisent aujourd'hui de la connectique Speakon, robuste, bon contact et pas cher.
Les modèles à visser sont très bien chez neutrik et toute la connectique en général.
Quelle longueur de câble ?

Je te passerai les refs après :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 25 Aoû 2015 16:31

JIM a écrit:L’Onkyo a une sortie RCA qui peut sortir 5.5V d'après la spec.
Tu n'auras donc pas de problèmes pour tirer toute la puissance d'un ampli pro sans adapation particulière.
Tu peux développer, ça m'intéresse :wink:

Ampli pro qui aura probablement une entrée symétrique. Il te faut donc un câble RCA vers XLR.
J'ai un budget de 500 roro, que prendrais-tu ?

La, mieux vaut se le faire si tu ne connais pas le câblage interne de ce qui est vendu , tu maitrises la soudure, je te passerai le schéma au besoin.
Quelle longueur ? 50 cm

Il te faut aussi un câble haut-parleur en 2x4mm2 pour relier l'ampli de puissance au caisson.
Là, les amplis pro et enceintes pro utilisent aujourd'hui de la connectique Speakon, robuste, bon contact et pas cher.
Les modèles à visser sont très bien chez neutrik et toute la connectique en général.
Quelle longueur de câble ? 12 m, et pas de blindage pour les fréquences 50hz provenant du courant

Je te passerai les refs après :wink:

Merci :friend:

Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 25 Aoû 2015 17:18

La plupart des amplis pro ont un gain de 32dB (x40 env).
5,5v (tension max preamp) x 40 (gain standard ampli) = 220v
Puissance = U²/R = 220²/8= 6000w
Tu as donc de la marge !
Il te faudra baisser le potar de l'ampli de puissance pour ramener le gain à la puissance réellement nécessaire dans ta config :wink:

http://www.thomann.de/fr/cae_15230_05.htm
Le câble sur lequel il te faudra vérifier que l’âme de la RCA est reliée à la broche 2, le blindage à la broche 1 et ce qu’il faudra certainement ajouté pour réduire le bruit, une liaison entre la broche 3 et la broche 1. Il est possible de faire mieux mais sur 50cm, c’est ridicule.
Connectique et câble Hp standard, type Cordial CLS240 et l'embase pour le caisson.
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2mp_d_typ.htm
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2_fx.htm

Pour l'ampli, un P7000s d’occasion fera largement l'affaire.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 25 Aoû 2015 19:10

Tu l'aimes ce 7000 :mdr:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 25 Aoû 2015 22:24

JIM a écrit:La plupart des amplis pro ont un gain de 32dB (x40 env).
5,5v (tension max preamp) x 40 (gain standard ampli) = 220v
Puissance = U²/R = 220²/8= 6000w
Tu as donc de la marge !
Il te faudra baisser le potar de l'ampli de puissance pour ramener le gain à la puissance réellement nécessaire dans ta config :wink:
Si tu parles de la calibration du SUB, onkyo demande 75dB, sinon je n'ai pas tout compris :oops:

http://www.thomann.de/fr/cae_15230_05.htm
Le câble sur lequel il te faudra vérifier que l’âme de la RCA est reliée à la broche 2, le blindage à la broche 1 et ce qu’il faudra certainement ajouté pour réduire le bruit, une liaison entre la broche 3 et la broche 1. Il est possible de faire mieux mais sur 50cm, c’est ridicule.
si j'ai bien saisi, je l'achète et je le demonte pour verifier :hein:

Connectique et câble Hp standard, type Cordial CLS240 et l'embase pour le caisson.
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2mp_d_typ.htm
http://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2_fx.htm
Desolé d'insister, mais ne faut il pas un blindage ? :wtf:

Pour l'ampli, un P7000s d’occasion fera largement l'affaire.
Et au cas ou je reste sur un SUB ?

Merci de tes réponses JIM :bravo:

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 26 Aoû 2015 19:16

Pour le blindage, si tu n'as pas de problèmes avec tes frontales et un câblage similaire je dirai que tu as déjà la réponse. :wink:
Jamais entendu parlé de la nécessité d'utiliser du câble hp blindé pour les caissons passif mais il existe du coax chez sommercable en 4mm²
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 26 Aoû 2015 20:19

Salut Fanw, je suis discrètement ton travail depuis le début, je vois avec admiration tout le travail accompli et le soin réservé aux petits détails de la décoration.
L'idée du thème du bateau est superbe et le résultat en photos est magnifique, j'imagine que ça doit être encore mieux en vrai.
Pour le choix du HP de ton caisson, tu me diras ce que tu en penses une fois monté, installé et égalisé. Les dimensions de la caisse semblent compatibles pour mon cas de figure, si je décide de refaire mes caissons une fois encore.
Il y en aura deux à terme ?
Bon courage pour la suite. ;-)

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 26 Aoû 2015 20:30

JIM a écrit:Pour le blindage, si tu n'as pas de problèmes avec tes frontales et un câblage similaire je dirai que tu as déjà la réponse. :wink:
Jamais entendu parlé de la nécessité d'utiliser du câble hp blindé pour les caissons passif mais il existe du coax chez sommercable en 4mm²

Ok, JIM c'était juste une précision, et pour mes 2 autres reponses ci dessus :wtf:

Lukyfish a écrit:Salut Fanw, je suis discrètement ton travail depuis le début, je vois avec admiration tout le travail accompli et le soin réservé aux petits détails de la décoration.
L'idée du thème du bateau est superbe et le résultat en photos est magnifique, j'imagine que ça doit être encore mieux en vrai.
Pour le choix du HP de ton caisson, tu me diras ce que tu en penses une fois monté, installé et égalisé. Les dimensions de la caisse semblent compatibles pour mon cas de figure, si je décide de refaire mes caissons une fois encore.
Il y en aura deux à terme ?
Bon courage pour la suite. ;-)

Merci :thks: je suis allé chercher ce soir le mdf en 22mm et 15mm pour faire le caisson (Voir plan page precedente) ce week-end et la semaine prochaine.

si tout se passe bien, pas ce week-end mais le suivant, il sera achevé (depuis le temps :oops: ) et en service avec l'ampli, je vous mettrai un explicatif détaillé en photo de sa conception étape par étape ainsi que mes premières impressions même s'il n'est pas rodé, maintenant que j'utilise depuis quelques semaines le D6 de Redcarla :friend:

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 26 Aoû 2015 22:14

fanvw a écrit:Si tu parles de la calibration du SUB, onkyo demande 75dB, sinon je n'ai pas tout compris

Que veux tu savoir ? Je t'ai donné le calcul montrant que ton préampli sort suffisamment de niveau pour faire saturer un ampli de 6000w ayant un gain de 32dB (standard) mais ce n'est peut être pas ce que tu voulais savoir :wtf:

fanvw a écrit:si j'ai bien saisi, je l'achète et je le demonte pour verifier

Oui, c'est bien ça mais tu peux attendre de voir ce que ça donne comme ça dans un premier temps.
Si un peu de bruit ou souffle, tu peux commencer par faire ce que je t'ai dit au niveau du câble.
L'avantage du P7000s est d'avoir un filtre passe bas réglable, ce qui te permettra également d'éviter tout problème de souffle ou bruit à ce niveau.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 26 Aoû 2015 22:46

JIM a écrit:
fanvw a écrit:Si tu parles de la calibration du SUB, onkyo demande 75dB, sinon je n'ai pas tout compris

Que veux tu savoir ? Je t'ai donné le calcul montrant que ton préampli sort suffisamment de niveau pour faire saturer un ampli de 6000w ayant un gain de 32dB (standard) mais ce n'est peut être pas ce que tu voulais savoir :wtf:
En fait, ce que je nai pas compris, c'est quand tu dis "ramener le gain a la puissance réellement nécessaire dans ma config"

fanvw a écrit:si j'ai bien saisi, je l'achète et je le demonte pour verifier

Oui, c'est bien ça mais tu peux attendre de voir ce que ça donne comme ça dans un premier temps.
Si un peu de bruit ou souffle, tu peux commencer par faire ce que je t'ai dit au niveau du câble.
L'avantage du P7000s est d'avoir un filtre passe bas réglable, ce qui te permettra également d'éviter tout problème de souffle ou bruit à ce niveau.

je vais prendre un ampli pour un seul caisson, avec la taille de cet HP et de ma pièce :o , quand je vois déjà le D6 ce qu'il donne, bon ok c'est un clos pas un BR..., je vais passer pour un chiant, mais j'aime pas trop le look des yamaha :oops:

Merci de tes conseils :ohmg:

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Retourner vers Installations HC dédiées