Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conception d'un espace dédié au cinéma

Message » 01 Déc 2018 16:45

Bonjour Agassi,

Content que mon projet te plaise.

En fait les caissons OSB pour les enceintes ont été recouverts intégralement à l'intérieur par des panneaux Rockfon, sur toutes les faces. J'ai voulu justement éviter ce problème. Ce sera visible sur de futures photos ( vu que le projet est pratiquement tout fini à ce jour ).
HCBEL50
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Nov 2018 13:20
  • offline

Message » 01 Déc 2018 16:55

Ce sera un endroit agréable, je n’en doute pas.
Toutefois, il est dommage que les dimensions du local n’aient pas été un peu plus pensées en amont, car une salle dont la longueur est le double de la largeur favorisera, à coup sûr, les modes propres multiples !
Il aurait fallu réduire la longueur de la salle qui me paraît de toute façon trop longue même pour le visuel, en plaçant par exemple, le local technique dans le fond.

:) :-? 8)
Bachi
Dernière édition par Bachibousouk le 01 Déc 2018 19:54, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Déc 2018 19:32

Bonjour Bachi,

Merci pour l'attention portée à mon projet.

Pour répondre à ta remarque, les dimensions de la salle ont été pensées comme tu dis dans l'optique de pouvoir intégrer le local technique en fond de salle le cas échéant, en y intégrant le video-projecteur et les appareils. Actuellement, les appareils sont dans le local technique, qui reprend aussi le système de chauffage. Ne voulant pas voir apparaître un radiateur dans la salle, j'ai conçu un système de chauffage déporté, un peu spécial. Pour en revenir à la cloison d'arrière salle, ne sachant pas si je place finalement une ou deux rangées de fauteuils, je n'ai encore rien décidé. Je suis loin d'avoir l'oreille d'un puriste et j'avoue que pour le moment, je n'ai pas remarqué de déformations flagrantes au niveau du son.

Je prends bien entendu note de toutes vos remarques et précisions.

A bientôt

Al
HCBEL50
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Nov 2018 13:20
  • offline

Message » 01 Déc 2018 20:35

HCBEL50 a écrit:Bonjour Agassi,

En fait les caissons OSB pour les enceintes ont été recouverts intégralement à l'intérieur par des panneaux Rockfon, sur toutes les faces. J'ai voulu justement éviter ce problème. Ce sera visible sur de futures photos ( vu que le projet est pratiquement tout fini à ce jour ).


C'est mieux que rien, mais pas suffisant. Ce n'est pas 4 cm de panneau Rockfon qui vont bloquer l'onde arrière des enceintes, et encore moins du caisson...

Qui t'a conseillé d'enfermer les enceintes ?

Hate de voir la suite ( et surtout plus de photos de la construction ), le recul disponible permettra de mettre une belle base d'écran. C'est toujours mieux de pouvoir se reculer de l'écran que de devoir s'en rapprocher faute de longueur insuffisante...Au fait, quelle est la largeur de l'écran ? Vu le recul et ta largeur de salle tu peux viser 3.50m minimum. Je dirais même presque 4m en fonction de la largeur restante après isolation. Quel pied !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message