Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, lolo thx, SYLEX, Yakisback et 285 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

confection d'une salle HC dédiéee

Message » 24 Juil 2022 17:36

tout simplement parce que la plupart du temps je les ai vues dans ce sens. C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question. Alors docteur le mal est grand??
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Juil 2022 18:08

claupra a écrit:tout simplement parce que la plupart du temps je les ai vues dans ce sens. C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question. Alors docteur le mal est grand??

Un peu mais le remède est simple --> 90° :wink: en alignant le tweeter avec le centre acoustique des enceintes Droite et Gauche.
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Juil 2022 18:36

ok mais va falloir que je découpe le tissu tendu et que je fasse un cadre vertical... Bon je ne me couche pas ce soir mais c'est de ta faute....
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Juil 2022 19:48

sinon concrètement quelle différence essentielle entre horizontale et verticale??
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Juil 2022 20:19

Je dirais l'intelligibilité des dialogues, rapport à la distribution des effets de peigne.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Aoû 2022 8:07

Slt à tous

Je regarde les posts pour confectionner une petite estrade sous l'écran permettant d'une, de faire joli et deux, de mettre un bandeau lumineux. Je vois que beaucoup disent qu'il ne faut pas la remplir de laine de roche ou de verre (raison de santé). Par quoi alors et est ce obligatoire de la remplir sachant qu'une moquette est posée dessus..
Merci de vos réponses
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 9:06

claupra a écrit:Slt à tous

Je regarde les posts pour confectionner une petite estrade sous l'écran permettant d'une, de faire joli et deux, de mettre un bandeau lumineux. Je vois que beaucoup disent qu'il ne faut pas la remplir de laine de roche ou de verre (raison de santé). Par quoi alors et est ce obligatoire de la remplir sachant qu'une moquette est posée dessus..
Merci de vos réponses

Aucun PB avec la LdR si elle est fermée et la c'est la cas. Il faut que l'estrade soit remplie sinon elle fait caisse de résonance.
.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 10:34

Slt Yves et merci pour ta réponse rapide. La structure je dois la faire obligatoirement en bois ou puis je la faire en métal avec dessus en bois ??(il me reste des dizaines de rails à placo)
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 10:44

a structure je dois la faire obligatoirement en bois ou puis je la faire en métal avec dessus en bois ??(il me reste des dizaines de rails à placo)
je pense que c'est mieux en bois
mais bon peut etre en rails en placo va falloir découpler ta structure :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 14:14

Je suis à même la dalle béton. Si je fais en bois je peux fixer directement dans le béton?? ou faut il mettre une couche de liège par ex de 4mm d'epaisseur
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:30

J'ai fait les marches d'accès à mon estrade en bois et je les ai fixé dans la chappe (avec des boulons traversants )mais avec une bande résiliante sous les bois en contact avec le sol pour un meilleur confort, pour éviter tous bruits, crissements,etc qui peuvent survenir avec des fortes vibrations.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 144
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 17:38

merci pour ta réponse
si j'ai bien compris je fais mon ossature d'estrade , en bois, que je fixe dans le béton avec des vis mais entre l'estrade et le béton je mets une bande. tu as rempli l'estrade et si oui avec quoi?
Merci pour ta future réponse
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 19:16

merci pour ta réponse
si j'ai bien compris je fais mon ossature d'estrade , en bois, que je fixe dans le béton avec des vis mais entre l'estrade et le béton je mets une bande. tu as rempli l'estrade et si oui avec quoi?
Merci pour ta future réponse
oui ce que tu veux en vracs ou en panneaux bonne densitée
J'ai fait les marches d'accès à mon estrade en bois et je les ai fixé dans la chappe (avec des boulons traversants )mais avec une bande résiliante sous les bois en contact avec le sol pour un meilleur confort, pour éviter tous bruits, crissements,etc qui peuvent survenir avec des fortes vibrations.
:D :D :bravo:
vhttps://www.youtube.com/watch?v=hvuQEbnNY40 a voir pour information ( les vue en 3d ) a partir de 6 minutes
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 19:32

désolé je ne pige pas, tu dis " oui ce que tu veux en vracs ou en panneaux bonne densité" mais tu parles des panneaux pour faire l'estrade ou pour la remplir? que veux tu dire? peux tu me donner un ex de vrac ou bonne densité
merci d'avance
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 19:34

pour la remplir :D :D
regarde la video a 7 minutes tu aura une bonne idée
en vrac tu sais ce que on pose dans les combles des maison
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 71061.html
https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 38202.html
ca c'est plus dense mais bon il y a tellement de modéle différent :zen: :zen:
et le prix aussi
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées