Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, bosskev, Ericmo, indyhelp, matrox445 et 208 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

confection d'une salle HC dédiéee

Message » 03 Jan 2024 14:59

ouyi je pesneil a deux petites fichesen façade une rose et une vert jaujne mais il tourne sur windows XP..
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 03 Jan 2024 15:01

je viens de le trouver pour XP. depuis deux jours la grippe aussi ca attendra un peu ....
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 03 Jan 2024 17:58

claupra a écrit:je viens de le trouver pour XP. depuis deux jours la grippe aussi ca attendra un peu ....

Pas cool la grippe :cry:
Mais XP Pro 64b ça devrait marcher d'après le site de REW.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 04 Jan 2024 21:57

de toutes les façons c'est decidé je garde le sony comme ampli hifi en plis il gère l'AFD auto.
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Jan 2024 8:47

J'ai égaré mes pointes de de couplement de mes focal chorus 726. elles reposent comme çà sur le sol béton recouvert d'une moquette de petite épaisseur . Je ne suis pas un puriste et ne vais pas prendre des appareils de mesure à chaque fois mais dans la situation présente est ce que je peux améliorer le son ou n'y a t'il pas de différence significative??
J'ai lu beaucoup d'articles sur les pointes et....bof
pensez vous qu'il vaut mieux en commander et les mettre??
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Jan 2024 11:36

claupra a écrit:J'ai égaré mes pointes de de couplement de mes focal chorus 726. elles reposent comme çà sur le sol béton recouvert d'une moquette de petite épaisseur . Je ne suis pas un puriste et ne vais pas prendre des appareils de mesure à chaque fois mais dans la situation présente est ce que je peux améliorer le son ou n'y a t'il pas de différence significative??
J'ai lu beaucoup d'articles sur les pointes et....bof
pensez vous qu'il vaut mieux en commander et les mettre??

Bof :mdr:
La vrai solution est le découplage (élastomère) du sol via une masse tampon couplée à l'enceinte (pointes).
JPL avait donné le schémas de principe mais il faut chercher.
Pour une colonne, si elle ne vibre pas je ne vois pas trop l'utilité.

Cependant la méthode peut être utile pour un sub pour éviter de mettre en résonance le support (plancher bois ou dalle béton peu épaisse).
Chez moi j'ai 150 kg de béton sur le sub, le tout reposant sur de tout petits carrés (caoutchouc de lave linge) sur le sol. En posant simplement la main sur la dalle j'ai pu vérifier l'amélioration.
D'autres sur le forum ont aussi procédé de façon similaire.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 05 Jan 2024 12:51

YvesM a écrit:
claupra a écrit:J'ai égaré mes pointes de de couplement de mes focal chorus 726. elles reposent comme çà sur le sol béton recouvert d'une moquette de petite épaisseur . Je ne suis pas un puriste et ne vais pas prendre des appareils de mesure à chaque fois mais dans la situation présente est ce que je peux améliorer le son ou n'y a t'il pas de différence significative??
J'ai lu beaucoup d'articles sur les pointes et....bof
pensez vous qu'il vaut mieux en commander et les mettre??

Bof :mdr:
La vrai solution est le découplage (élastomère) du sol via une masse tampon couplée à l'enceinte (pointes).
JPL avait donné le schémas de principe mais il faut chercher.
Pour une colonne, si elle ne vibre pas je ne vois pas trop l'utilité.

Cependant la méthode peut être utile pour un sub pour éviter de mettre en résonance le support (plancher bois ou dalle béton peu épaisse).
Chez moi j'ai 150 kg de béton sur le sub, le tout reposant sur de tout petits carrés (caoutchouc de lave linge) sur le sol. En posant simplement la main sur la dalle j'ai pu vérifier l'amélioration.
D'autres sur le forum ont aussi procédé de façon similaire.


Je confirme Yves :bravo:
C'est la méthode que j'ai utilisé pour ma scène avant et ça marche vraiment bien. Grosses dalles de bêton d'extérieur sur mes 2 JBL et petits carrés de tapis de machine à laver entre le sol et les subs. Idem pour les 3 LCR. Plus le point de la LDR qui calle bien tout ça.

Image

Tu peux y allez tranquille Claude, méthode économique qui a fait ses preuves :mdr:
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 05 Jan 2024 15:44

(tout d'accord avec vous c'est ce que j'ai fait pour mon mur avant mais là je parle de deux enceintes colonne ( les focal chorus 726) que j'ai en plus, devant l'estrade et qui me servent uniquement pour la hi fi. A la limite je peux mette des embouts caoutchoutés ce que je voulais savoir c'est si les pointers sont indispensables
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Jan 2024 16:26

claupra a écrit:(tout d'accord avec vous c'est ce que j'ai fait pour mon mur avant mais là je parle de deux enceintes colonne ( les focal chorus 726) que j'ai en plus, devant l'estrade et qui me servent uniquement pour la hi fi. A la limite je peux mette des embouts caoutchoutés ce que je voulais savoir c'est si les pointers sont indispensables



Pour moi les pointes ne sont pas indispensables, vu que le caoutchouc va te désolidariser tout cela. J'ai vu que certains mettaient du marbres sur les colonnes(aux bonnes dimensions bien sur) pour "assoir" le tout.
porciprince
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 05 Jan 2024 18:12

oui je vazis rester sur le caoutchouc et je ne changerai que si Johnny à la vois de Dave....
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Jan 2024 20:40

la voix
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Jan 2024 21:17

Sinon, il y a aussi le bouton "éditer" :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2024 8:50

exact mais c'était trop tard le bougre avait disparu
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 06 Jan 2024 11:21

claupra a écrit:oui je vazis rester sur le caoutchouc et je ne changerai que si Johnny à la vois de Dave....

Moi je ne mettrais rien si l'enceinte ne bouge pas et ne vibre pas.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 06 Jan 2024 12:07

c'est ce que je me disais pourquoi chercher là où tout va bien. Pas de tremblement de l'enceinte aussi je les laisse comme çà
claupra
 
Messages: 467
Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées