Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apricot123, kyleofklanach, porciprince, yanikus et 74 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

confection d'une salle HC dédiéee

Message » 24 Sep 2025 8:52

Bonjour Claude,
Il y a des nouveautés par ici ? :wink:
J'espère que tout va bien.
Yves

PS: Boulanger Clermont-Fd a démonté sa salle de démo, personne n'y venait, à par moi de temps en temps :mdr:
:-?
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 30 Déc 2025 20:12

bonjour à tous, un revenant je sais, mais de gros problèmes familiaux et de santé qui se résolvent petits à petits. Le père noël m'a apporté un ampli Pioneer VSX-LX505 que j'ai couplé à un lecteur bluray 4K sony UBP X700. Malheureusement je n'arrive pas à lire mes films en dolby digital plus pas plus qu'en dolby atmos. Pourtant en parcourant des dizaines de site le sony lit bien le dolby digital plus et atmos idem pour le pioneer. Impossible de trouver pourquoi.. Si quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière
Merci d'avance pour vos réponses
claupra

Inscription Forum: 04 Sep 2009 11:39

Message » 31 Déc 2025 9:23

Tu dis ne pas pouvoir lire le DD+ ou atmos.
Pourrais-tu dire quels formats sont lus ?

Est-ce que le DD+ ou atmos est présent sur les BR ?
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 31 Déc 2025 15:14

Bonjour Claude, je viens de lire ton problème et la question d'Hervé est pertinente.
Sur quels supports n'arrives tu pas à lire le Dolby Digital + et Atmos ?

Ton lecteur est compatible avec ces formats lorsque tu lis sur via un support physique mais si tu lis via un fichier Mkv alors là il ne sera pas compatible.
Voilà pourquoi nous avons généralement un lecteur pour les disques bluray et un lecteur multimédia pour les fichiers dématérialisés.
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10

Message » 02 Jan 2026 13:25

merci pour vos réponses donc si je comprends bien en gravant des films en mkv sur des bluray vierges avec un lecteur bluray 4k je ne pourrai jamais lire les films en DD+ ni bande son en atmos. par contre je lis tous les autres formats quels qu'ils soient. Mon astuce est de convertir le film en AC3 lorsque c'est de l'E ac3 (DD+) mais pour l'atmos....
J'ai une Xiaomi box TV S et lorsque je branche mes films par usb dessus l'atmos et le DD+ sont reconnus. Comprenne qui pourra. Comme lecteur multimédia que me proposez vous de fiable??
claupra

Message » 02 Jan 2026 14:23

mes films en mkv étant gravés sur bluray vierges si ils ont une bande son en DDP ou atmos je ne pourrai pas lire ces dernières est ce exact??
claupra

Message » 02 Jan 2026 15:18

je viens de brancher ma xiaomi tv box S et j'ai lançé un film avec bande son atmos lorsque j'appuie sur la touche I de l'ampli je note entree 5.1 sortie 7.1.2 APC que veut dire ces chiffres est ce que je sui en atmos??
claupra

Retourner vers Installations HC dédiées