Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, bosskev, Fre.Mo, OlivierG, seb28, tagapass, Tonius et 229 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 27 Mai 2008 10:38

salut arnuche :)

comment va ?

et oui, toujours en évolution le matos, grand gamins que nous sommes :mdr:

Pour ma part, je mets le turbo pour les travaux, comme je dois changer de boulot d'ici quelques semaines, je vais me taper 18 mois de formation intensive, donc je n'aurai plus trop le temps de "bricoler" (règlement de 800 pages à apprendre par coeur, cours magistraux, examen tous les 4 mois,etc... bref, ouch :-? ), je l'ai voulu, la paye n'en sera que mieux.

Concernant ces fameux travaux donc, j'en suis à la finition des bandes de plâtre pour le placo (tout l'étage, grosse corvée de ponçage avec un pote le week end dernier), j'ai acheté ce qu'il fallait pour le dernier plancher, la marche d'accès à la salle qui planque tous les câbles et la vmc est terminé.

Pour la salle HC, il ne reste qu'à finir la cloison arrière (structure de rail finie, reste à poser la laine de verre de 200mm et poser une feuille de placo), viendra par la suite, cet été peux être, le traitement acoustique LEDE en ldv à l'avant et panneau de schroeder à l'arrière. Puis enfin le sol et la peinture ou papier peint des murs de côté.

Au rdc, j'ai fini mon plafond en lambri pvc partout, la toile de verre est posée sur tous les murs et tous les coffrages "cache misère" sont aussi terminés, reste un bon coup de peinture blanche à faire sur qq murs.
La chambre "inondée" est toujours en standby, je dois attendre la fin de l'été pour être sûr que les murs soient à peu près sec, là je pourrai refaire un ravalement de façade extérieure, puis enfin remonter un mur en carreau de plâtre hydro à l'intérieur (beau programme :P )
En parlant de l'extérieur, j'ai décaissé les terrasses tout le long de la maison, une soixantaine de brouette sortie tout seul, à la force des poignets. Cet été, je coulerai le béton avec un peu d'aide.

Voili voilou, la liste est encore longue mais il n'y a plus de "lourd" travaux, c'est en bonne voie, je vois enfin des pièces se finir. (c'est bien beau de tout commencer en même temps :lol: on ne voit rien finir :lol: )

Soit dit en passant, à quelques jours près, voilà un an passé que je "m'arrache" pour retaper cette barraque. ça file hein ?


@+
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 27 Mai 2008 10:44

Un an ? :o
Quel boulot en tout cas.
Et vite des photos de la salle HC please ! 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Mai 2008 10:59

un an oui :wink:

Ce que mes parents ont fait dans leur maison de vacances en 8 ans, je l'ai fait en un :lol:

Maison visitée en Février 2007, recherche de crédit et tout le bazard pour une signature le 11 Mai 2007 :P

tu comprends que je mette le paquet pour "enfin" y vivre :mdr:

je dois avoir deux ou trois tofs d'il y a deux semaines, je regarde ça dans mon apn ce soir 8)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Mai 2008 22:24

ça avance, ça avance :wink: les tofs d'i ly a deux semaines :P

j'en arrive à la bande de plâtre, ponçage, etc... les "grosses finitions" en somme :wink:

plutôt qu'un long discours :

Image

la cloison de la salle ciné, enfin terminée, tout en lambris, tout coupé à la main, chaque pièce différente, bref, j'en ai chié mais c'est terminé !


Image

Image

l'intérieur de la salle HC et son velux. Les photos datent de deux ou trois semaine, les bandes de plâtre sont désormais faites partout.

Et pour finir, la future terasse (que je suis en train de décaisser), pour les futures session barbeQ/glandouille/sieste/biture

Image

Bien à vous :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Mai 2008 22:47

Ah, du neuf ! :D

C'est nul y'a pas d'ampli. :x


:mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Mai 2008 23:24

:mdr:

Image
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 31 Mai 2008 6:57

C'est nul, on voit pas la marque. :x


:mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Mai 2008 8:35

InterM R500+ :wink:

allez, je file chez moi faire des travaux.

@+
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 31 Mai 2008 9:14

T'es pas obligé de répondre à mes conneries, c'est juste pour te taquiner ! 8)

Bon boulot ! :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Mai 2008 11:19

quel bonheur de voir enfin une salle HC :lol: beau boulot , bientot le bout .............
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 31 Mai 2008 12:59

Crazy_Solo a écrit:ça avance, ça avance :wink: les tofs d'i ly a deux semaines :P
Image

Tu as du passer du temps pour découper le lambris à la forme des poutres :o

:mdr: :oops: =>[]

PS : sans rire tu as sacrément bossé, j'ai la langue qui pends !
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 31 Mai 2008 13:39

Surtout qu'avec le temps cela risque de travailler, non?

Pourquoi ne pas avoir mis la cloison derrière les poutres plutôt?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Mai 2008 17:35

C 'est ce que Crazy a fait :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 02 Juin 2008 14:55

chalut :P

Encore bien bouiné ce weekend, encore et toujours du "joint" plaque de plâtre, de la poussière à gogo, j'ai fini toutes mes bandes, y compris le velux, reste le plafond à poncer (ça, ça va être chiatique :roll: )

la cloison du fond de salle HC à reçu ses 200mm de laine de verre, il me faut acheter encore du placo pour fermer cette cloison. je me tâte si je vais pas la faire avec des planches de bois de ce type :
Image

l'histoire que la cloison ne bouge pas d'un poil (la théorie des masses :lol: )

aussi fini la structure qui sert de marche d'accès à la salle (et qui cache tous les câbles électrqiues, la VMC, le tuyau de hotte)

Pour le lambris, ce qui est de "travailler", j'ai prévu des joints de dilatation, bien savant comme nom, disons de la marge pour que ça bouge :lol:
méchamment galérer pour tout couper oui ! pièce par pièce, jamais la même, et bien derrière les poutres :wink:

pas de photos ce coup ci, na pu pile dans l'apn :roll:

samedi prochain => plancher de la dernière pièce, je vais pouvoir mettre tout mes cartons en bordel et commencer à déménager :D

@+
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 02 Juin 2008 17:58

Bien bien tout ça, quel courage !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées