dr rotule a écrit:Tiens une question sur REW :
Pourquoi, quand on veut mesurer le sub, REW envoie-t-il 10dB de plus dans le sweep ?
(voir la courbe de Polopretress ci-dessus)
C'est pas que le sub est calibré 10Db plus haut ?
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dr rotule a écrit:Tiens une question sur REW :
Pourquoi, quand on veut mesurer le sub, REW envoie-t-il 10dB de plus dans le sweep ?
(voir la courbe de Polopretress ci-dessus)
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5/ Remarquable la courbe de ton Sub !
Tu sais que tu peux tweaker les couleurs de tes courbes en cliquant sur le petit crayon dans les cartouches des courbes à gauche de l'interface REW. Parce que là, il y en a beaucoup qui se ressemblent. Par exemple, je n'arrive pas à voir la chute de tes surrounds dans les hautes fréquences.
Oui, je serais toi, je mettrais le micro en vertical et choisirais la courbe d'étalonnage "90°".
Dans le cas présent, la descente de courbe de tes surrounds est peut-être due au fait que le micro leur était perpendiculaire.
Par exemple, je n'arrive pas à voir la chute de tes surrounds dans les hautes fréquences.
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Polopretress a écrit:je me demande encore + ce que je vais gagner avec le second caisson JBL....
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Polopretress a écrit:@Dr rotule.
+10db, c'est le standard qui le veut.
c'est parce que les sources sont a -10db, il me semble.
Polopretress a écrit:Ba justement, je ne sais pas. Si y a pas phasage ca risque d'etre moins bon ,non ?
dr rotule a écrit:Polopretress a écrit:@Dr rotule.
+10db, c'est le standard qui le veut.
c'est parce que les sources sont a -10db, il me semble.
Bah, je ne savais pas ça.
Mais alors ce que tu écris là est valable pour le signal LFE des blurays, mais qu'en est-il pour l'extension de BP quand tu prends par exemple C+Sub (via crossover du préampli) ?
Ca fait une marche à 80Hz (ou toute autre Fc) ?
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Polopretress a écrit:j'ai aussi lu que ces bandes devait etre positionnée plus hautes en volume car on était moins sensible a ces fréquences. mais cela n'est pas cohérent avec la non application de +10db sur le BM...
There is a twist: the LFE channel on the disc is recorded 10 dB lower than the other channels to avoid overloading the recording medium. When we mix the LFE channel with content from the speaker channels, we therefore have to adjust either one or the other by 10 dB to ensure that the mix is correct. In the recommended approach given in this app note, the level of all speaker channels into the subwoofer mix is reduced by 10 dB.
(Note: it may appear from the diagram as though the LFE and/or bass levels will be too low. However, as per the app note Equalizing your home theater system with the nanoAVR and UMIK-1, the gain on the subwoofer amp should already be set so that the LFE channel measures 10 dB higher than the speaker channels. The net result is that the LFE level and the level of bass content from the speaker channels is correct.)
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dr rotule a écrit:Tu as tiré la courbe de C+Sub via BM pour voir ?
(juste en envoyant le sweep en hdmi 1.3, et rien en hdmi 1.4)
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