Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Laurent993, Luc021, matrox445, moudugnou, Nimaj44, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 150 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 13 Jan 2011 23:00

CCN a écrit:ah tu dois etre tout heureux de commencer le projet. depuis le temps que tu attends cela...

Salut Cirylle,
le projet mettra quand même du temps à se concrétiser et se finaliser... Tu seras le bienvenu pour la crémaillère...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2011 23:01

Jumper a écrit:Enfin, ça n'avance pas vite :-?


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


=> dehors

:-? :-?
C'est pas faux!!! :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2011 1:35

pas de soucis je remonte souvent par la vendée :).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Sep 2011 18:01

Bon je viens de nouveau vous donner quelques nouvelles du projet....
Ca n'avance toujours pas vite mais j'ai franchi une nouvelle étape cet été...
Tout d'abord, le plafond en fermacell a été posé sur l'ossature bois présentée sur les photos de la page précédente....
Cette étape a été faite une nouvelle fois avec l'aide de beau-papa. :P
Par contre je viens de me rendre compte que j'avais fais pas mal de photo de la réalisation mais que j'ai perdu le fichier :oops: :oops:

Je vous livre quand même quelques retours de sensation quant à la pose de ce produit.... (Et je mettrai les photos dès que je les retrouverai....)

Les plaques de 250x120 sont bien plus lourdes que le BA13 classique et on sent immédiatement que la densité du produit n'a rien à voir avec toujours le BA13.... 55kg par plaque, ça fait hard à trimbaler, même à deux parce que autre constatation, c'est la fragilité des plaques!!! :evil: :evil:
Tant que la plaque n'est pas posée, ça se casse d'un rien...
On en a cassée une rien qu'en la soulevant mais en ne la gardant pas bien perpendiculaire au sol....
Ensuite, erreur de mon plaquiste lors de la livraison, j'ai eu des modèles de fermacell sans bords amincis et donc pas de possibilité de faire une finition comme avec du placo. Il m'avait annoncé que ça n'existait pas mais j'ai appris plus tard que si.... :-?
Bon en même temps ce n'est pas grave, le plafond sera recouvert de tissus tendu ou de moquette.... (pas encore validé mon choix final).
En tout cas, celui qui veut faire un plafond de salle à manger avec le fermacell, je lui souhaite bon courage pour la pose.... Le mieu serait de le faire faire par un pro parce que c'est vraiment hyper délicat....
Pour ma part, c'est première et dernière fois que je travaille ce genre de plaque.
J'espère que le résultat sera efficace... En tout cas une fois fixé sur l'ossature, on sent qu'il y a une vraie densité dans le produit... C'est ultra rigide.... Encore une fois rien à voir avec le BA13....

voilà pour la pose du plafond....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2011 18:19

je passe ensuite sur la partie isolation de la pièce....
Je rappelle que je n'ai pas utilisé la totalité de la pièce en raison de la forme initiale qui devait suivre la forme de mon terrain...
rappel
Image

seules les parties en pointillés feront les contours de ma pièce.
La partie droite et celle du fond me serviront pour faire des niches, sans que l'espace ne soit complètement perdu....

donc il m'a fallu isoler les murs qui ne seront pas complètement utilisés en fixant la laine de verre en épaisseur 100mm avec des chevilles prévus pour....
1/2 journée a été suffisante pour fixer cette laine de verre sur les murs de droite et du fond...
Par contre avec la chaleur et la transpiration, sympa la laine de verre!!! :love:
:evil:
ça gratte...
voici le résultat en image...
Image

le scotch orange a laissé ensuite la place à du scotch qui à la base n'est pas prévu pour la laine de verre, bien moin cher que celui à l'image et bien plus solide....
le pare-vapeur de la laine de verre était particulièrement épais et le scotch ne tenait absolument pas...
Donc changement....

Ensuite on a commencé à passer quelques gaines avant de s'attaquer à l'ossature du placo.... :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:20

ossature du placo dans la salle

j'ai choisi de faire l'ossature en utilisant les montants en ferraille et non pas en bois comme beaucoup....
Le choix s'est fait par rapport au risque (peut être limité mais quand même) que du fait de l’emplacement dans une partie non utilisée de la maison, le bois travaille et déstructure les cloisons...

Image

on aperçoit sur la partie droite de la photo, le scotch blanc qui a remplacé la daube orange pour faire les jonctions des lais de laine de verre... :ko:
d'autres photos de l'ossature métallique

Image

détail du nombre de montants nécessaires pour faire les niches...
j'ai du faire plusieurs fois le trajet chez mon fournisseur pour pouvoir finir le projet du moment... pas moins de 60 montants ont été nécessaires...
rien que pour la niche du fond de salle et du VP, il en a fallu 16!!! :hehe:
Image

Image

Ensuite il a fallu aussi réfléchir pour faire toutes les structures pour les niches!!!!
beau-papa a un peu crisé.... :ohmg:

Ce n'est pas forcément très compliqué mais
1/ c'est long à réaliser
2/ il faut bien penser le truc pour ne pas oublier de montant ou de rail...

Image

Image



la niche en fond de salle
Image

la niche du VP
Image

les niches du murs de gauche
celle du haut (à gauche) servira pour y mettre de la déco et celle du bas servira pour le stockage des BR/DVD
Image


Ensuite on s'est attaqué au mur frontal en délaissant le mur de droite de la salle... Raison simple, sur le mur de droite de la salle il fallait d'abord installer la porte... Ce sera fait dans un second temps....
Donc mur frontal de la salle avec une délimitation de l'emplacement de l'enceinte centrale...
Image

et une fois fini
Image

Donc ensuite on s'est attaqué à la porte....
Là on en a un peu bavé pour tout ajuster. C'était la fin de journée et après quelques oublis, donc démontage et fixation qui lâche, on est parvenu à la fixer!!!
Et à continuer le montage de l'ossature à placo...

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:33

Super tout ça, tu as bien avancé quand même :P
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:34

Ensuite on a continué à passer les gaines électriques et dans la niche du VP on a passé deux gaines de 50mm de diamètre pour les connectiques...

Image

vue de plus loin
Image

et l'arrivée des gaines connectiques dans le futur local technique
Image

et voici quelques photos de la fin des travaux de cette partie avec le montage du placo sur les murs de gauche et du fond de la salle....

mur de gauche avec ses deux niches
avec les gaines
1/ spot dans la niche du haut
2/ arrivée électrique pour applique
3/ arrivée pour enceinte surround gauche
4/ prise électrique
Image

vue plus globale mur arrière et de gauche

Image

voilà pour le moment....
C'est l'heure du repas...
je referai des petits CR après.... :zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:11

Je me suis éclaté avec les rails et montants mais je vois que je ne suis pas le seul ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:14

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:42

jat.gab a écrit:Super tout ça, tu as bien avancé quand même :P

2 jours pour le plafond
4 jours pour l'isolation, la structure placo sur la totalité de la pièce et la pose de la porte et la pose du placo sur les murs de gauche et du fond....
On a donc un peu avancé, même si je rêverai d'aller encore plus vite pour en profiter rapidement..... :hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:43

r2lorme a écrit:Je me suis éclaté avec les rails et montants mais je vois que je ne suis pas le seul ! :mdr:

C'est clair que je n'avais absolument pas imaginé avoir besoin d'autant de montants!!! Mais dès que l'on veut faire des niches, il faut des structures pour chaque partie de cette/ces niches!!!
:oldy:
:hein:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:46

Jumper a écrit::ohmg:


j'étais largement aidé par beau papa.... Je ne suis quand même que l'apprenti dans l’histoire.... :oops:
Mais j'avoue que je suis assez content de mon aptitude à poser le placo... C'est assez simple même si on en est qu'au début que la pose des bandes sera aussi une nouvelle aventure!!! :hehe:
En tout cas pour le moment le résultat est à la hauteur de ce que je voulais..... :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:50

Sinon, je n'ai pas perdu mon temps non plus....
J'ai fait une demande à mon plombier pour qu'il vienne étudier la faisabilité et le coût de la pose d'un radiateur qui sera alimenté par le réseau du reste de la maison avec la chaudière et le gaz de ville...
L'emplacement prévu est à l'arrière de la salle sur le mur du fond (à droite quand on lui fait face...)
On a donc tiré également des gaines pour lui faciliter le boulot et surtout pour éviter qu'il casse ce que l'on venait de faire....

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:54

j'ai aussi fait le tour des magasins en fin de saison pour pouvoir avoir éventuellement des prix sur les climatiseurs, je me disais qu'avec le temps de cette année, les stocks n'étaient pas vides et les revendeurs seraient peut être contents de pouvoir en fourguer quelques uns....
Et j'ai bien fait....
J'ai réussi à en dégoter une....
Une FUJI du groupe ATLANTIC pour moins de 50% de son prix initial....
Ce qui m'intéressait le plus dans ce modèle était le niveau sonore de 21db de l'unité d'intérieur en position "quiet"....
Donc je l'ai achetée même si elle ne sera pas posée avant quelques mois....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message