Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 11 Aoû 2014 18:09

fcouma a écrit:Edit : je pensais avoir posté mes courbes sur le fofo du 85 :oops: :zen:

po grave ça va bien là aussi... :roll:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 11 Aoû 2014 18:11

calova.dts a écrit:effectivement il doit y avoir un bug chez moi....
Sinon, il faut que je t'appelle demain parce que Adele ne passe pas et je ne retrouve pas l'endroit où on a paramétré les fréquences...
:siffle:
Et sinon ma tablette ne marche plus sur xbmc!!!
me doutait bien qu'après ton passage rien ne fonctionnerait plus comme avant!!! Attila..

Non appelle moi simplement scoumoune :zen:
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 11 Aoû 2014 18:11

calova.dts a écrit:effectivement il doit y avoir un bug chez moi....

Ou alors c'est ta pièce qui bouffe ces fréquences
fcouma

Message » 11 Aoû 2014 18:14

20htz?
je serais étonné quand même!!!
Ou alors elle rentre en résonance avec une autre fréquence qui l'annule...
:idee:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Aoû 2014 18:21

La pièce peut renforcer les freq basses
Les Kappa 8.2i descendent à 32hz à -2db mais si la pièce a certaines dimensions, on se retrouve avec du niveau pour des freq que l'enceinte emet mais faiblement (25hz par ex)

J'ai calculé pour les très basses feq dans ma pièce : f(n) = c/2L où c représente la célérité du son dans l'air et L la dimension considérée.
ça me donne avec c=340m/s et 6m50 de profondeur de salle 26hz environ (mode 1 0 0), ce que l'on voit bien sur la courbe de réponse (pic vers 25hz)

cette bosse se retrouve aussi au niveau de la réponse du caisson

Pour 20hz, pas d'explication sauf interprétation farfelue du micro ou autres modes propres
fcouma

Message » 11 Aoû 2014 18:24

fcouma

Message » 11 Aoû 2014 18:24

fcouma a écrit:
jat.gab a écrit:Vous avez fait évoluer un peu avec MathAudio ?

On va dire que le réglage est plus simple chez moi :zen: :hehe:

Je pense que Laurent doit y passer un peu de temps pour trouver une courbe cible qui va bien

Edit : je pensais avoir posté mes courbes sur le fofo du 85 :oops: :zen:

Bon rien de nouveau alors, comme d'hab tu es passé, repartis et Laurent se pose encore plus de questions qu'avant ! :siffle: :ane:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 11 Aoû 2014 18:25

:oldy:

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Aoû 2014 18:26

jat.gab a écrit:Bon rien de nouveau alors, comme d'hab tu es passé, repartis et Laurent se pose encore plus de questions qu'avant ! :siffle: :ane:

Comme tu n'es pas loin, c'est gentil de proposer de lui venir en aide :siffle:
fcouma

Message » 11 Aoû 2014 18:27

:lol:

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 11 Aoû 2014 20:41

ça pas de problème pour venir, pour aider par contre... :lol:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 11 Aoû 2014 23:31

calova.dts a écrit:Et sinon ma tablette ne marche plus sur xbmc!!!
me doutait bien qu'après ton passage rien ne fonctionnerait plus comme avant!!! Attila..

Par contre j'ai retrouvé ma médiathèque... :ko:

Salut Laurent !!
ca fait plaisir de voir que ca bouge toujours vers chez toi :lol:
même si au final c'est pour se rendre compte qu'au final y a tjs la quête de qque chose qui est en cours !! :mdr:

je me permets d'intervenir parce que je vois que tu as des mésaventures avec XBMC.
j'étais comme toi sur xbmc, et depuis 2 mois en ayant un peu marre de tjs avoir des bizarreries et puis jongler avec foobar pour la zik, etc... je me suis pencher plus sérieusement sur JRiver (qu'on avait ensemble y a qques années de ca chez Espace Cinema :oldy: )

bref après 2 mois d'essai intensif, et qques paramétrages sympathique, et bien je me suis lancé la semaine dernière sur le paiement de la licence, les fonctionnalités sont au top, la vidéo et l'audio regroupé dans un seul soft, et un environnement qui se rapproche fortement de xbmc pour le pilotage.
puis des applis Android ou IOs selon les gouts...

dommage que je ne passe en Vendée cette année (vacances sur l'IDF ... gloups...) sinon je t'aurais fait une petite démo.

a+ et amuse toi bien l'ami :wink:
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 12 Aoû 2014 17:48

J'essayerai bien JRiver pour comparer avec la configue de jeremy33 (MPCHC + reclock + lavaudio + ...)
Sur leur site il n'y a rien, pas de screenshot histoire de voir comment sont les paramétrages possibles :-?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 12 Aoû 2014 21:35

jat.gab a écrit:ça pas de problème pour venir, pour aider par contre... :lol:

+1 :ane:
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 12 Aoû 2014 23:24

kbil69 a écrit:J'essayerai bien JRiver pour comparer avec la configue de jeremy33 (MPCHC + reclock + lavaudio + ...)
Sur leur site il n'y a rien, pas de screenshot histoire de voir comment sont les paramétrages possibles :-?

il faut pour ca aller faire un tour sur le topic dédié, il y a des pointures en JRiver, moi je suis archi largué, mais c'est très intéressant.

et pour reclock et autres filtres, JRiver peut aussi les prendre en charge !!
le tout est de bien le prendre en main et se faire à son ergonomie (paramétrages)

le gros avantage pour ceux qui sont un peu réticents, la période d'essai, de 30 jours je crois, puis on peut la reconduire d'une dizaine de jours, ca permet de se familiariser un peu avec l'univers et avec une ouverture à la totalité des possibilités du logiciel pas juste une version d'essai bidon et bridée à 2% des capacités...
ils ont tout compris ces gens.
(et cerise sur le gateau, en prévision de la version 20, il y a des petites offres sympa :bravo: et le dollar est méga faible... donc... :ohmg: )

bon je force personne, je n'y ai aucun intéret non plus, mais la version d'essai est intéressante, ca ne coute rien d'essayer :wink:
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message