après avoir très longuement réfléchi, mesuré, calculé et surfé, entre autre sur cet excellent forum, je me lance à mon tour dans l'aventure !
J'ai toujours branché ampli et enceintes sur mes téléviseurs, cela m'a toujours paru naturel.
De ce fait, l'aménagement d'une salle dédiée c'est très rapidement imposé à moi, depuis que j'ai la chance d'être devenu propriétaire.
L'établissement du cahier des charge a, quant à lui, pris beaucoup plus de temps.
Dans cette élaboration, mes 2 maitres à penser sont lolo63 et cinema235

Mon cdc :
- salle de projection dédiée, isolée phoniquement
- format d'image : 2,35:1 - format cinémascope, ça j'y tiens ! la manière d'y arriver, je ne suis pas encore fixé
- sonorisation à priori un système 7.1, ou 7.2 sera suffisant au regard des dimensions de la pièce
- comme je dispose d'une bonne longueur de pièce, construction d'un mur sonore au standard THX
- écran de projection transonore - si possible incurvé
- pas de sièges de cinéma, on est trop mal assis ! des bons gros fauteuils ou canapés feront l'affaire : objectif environ 6 places assises. Pour le fun, implantation dans les fauteuils de vibreurs ou de basses pump.
- gestion des différents canaux lumineux pour pilotage de la salle façon cinéma.
- Intégration dans le plafond de fibres optiques
- une seule et unique télécommande wifi (tablette ?)
- une "zone technique" dissociée de la zone de projection pour un meilleur refroidissement des éléments et surtout pour éviter de se contorsionner pour aller brancher tous les câbles !
Sur le papier, c'est facile, il n'y a plus qu'à maintenant...
