Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 23 Oct 2011 18:07

Bonjour cri -cri.
As tu déjà essayé REW pour analysé l'acoustique de ta pièce ????

Ps : dans mon cas à moi l'antimode était peut être plus utile car avec 2 caissons à base de gti 15", ça déménage :o
ça descend très très bas , tous commence à vibrer et à un moment donné c'était un peut de trop d'ou pour les calmer un peut :mdr:
Tes caisson je ne sait pas s'il descende aussi bas , c'est peut être cela l'explication :wtf:

:wink:
Dernière édition par HC_Chucky le 23 Oct 2011 18:23, édité 2 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2011 18:08

Ps : moi c'est franco
:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2011 18:46

Non je n'ai jamais fait d'analyse acoustique de la pièce, suis pas trop à l'aise avec les sof et le PC pour ces apps :oops:

Mais dans ton cas, c'est sur que deux W15... par un moment j'avais pensé en prendre un, mais ma pièce est un peu petit pour lui. On verra pour la prochaine salle.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Oct 2011 19:03

Je te parle de rew car on peux travaillé en 1/48ème d'octave et là on peut vraiment voir tous les problème de la salle car que ce soit un SMS1 ou etc il travaille en 1/3 d'octave ou 1/6 d'octave ce qui est fort flatteur pour les yeux au niveau des courbes mais pas vraiment la réalité.
Depuis une semaine maintenant je suis entrain de faire des tests d'acoustique dans ma salle et toutes les personnes qui sont venu chez moi et moi même bien sûre nous somme très content du rendu (son) je n'ai jamais rien remarqué de spéciale????
mais maintenant que j'ai fait des tests , je me rend compte que j'ai des petit souci vers les 40 hz (je dois avoir quelque chose qui vibre mais je ne sais pas quoi pour l'instant :wtf: )un gros creux et d'autre fréquence .
Maintenant même si je résous les différent problème , je ne sais pas si le résultat sera le jour et la nuit :roll:
Je vois que tu as un dcx avec rew tu peut via le programme corriger automatiquement ou manuellement certaine fréquence et rew te sort un fichier que tu ré injecte dans ton dcx, c'est mon prochain objectif :mdr:

Bonne soirée :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2011 9:30

C'est clair que deux caissons apportent une meilleure répartition des graves dans la pièce. C'est assez logique, non ? Mais au final, en dehors de ça, c'est extrêmement difficile à régler ; et une fois réglé, si l'on est objectif, on perd un peu sur pas mal de choses ! L'impact, la précision, etc. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2012 13:08

alors cricri j'ai vu que tu louchais sur un nouveau caisson en 46 :mdr: pourtant le tien décoiffe :ko: j'ai été obligé de prendre une semaine d'arrêt problèmes de dos :hehe: massage trop important je déconne :ane: .j'ai changé de tv j'en pouvais plus de l'autre avec les traces d'ombres.
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 11 Fév 2012 13:36

Ben oui, je lorgne sur autre chose :oops: c'est grave docteur :mdr:
Et si il existait un pré HC HD sans aucun gadgets dans des prix corrects, je serais preneur aussi. Genre Suite Ada 7.1 HD, un minimum de truc pour un maxi prix :(
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:07

ça c'est du lourd :oops: tu as aussi de l'anthem qui doit être pas mal aussi d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est le prix qui est moins bien .Faudrait une bonne banque derrière :ane: .je vais bientôt attaquer ma salle fin mars j'ai les sièges j'en ai pris huit . je ferai un poste quand j'attaquerai. :love: je pense partir sur un 3m en 2/35
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:31

De toutes façons il est hors de question que je dépense plusieurs milliers d'euros dans un pré aussi bon serait-il.

J'ai un changement de voiture à prévoir en plus, l'année prochaine certe, mais mieux vaut anticipé.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:48

liolinux a écrit:ça c'est du lourd :oops: tu as aussi de l'anthem qui doit être pas mal aussi d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est le prix qui est moins bien .Faudrait une bonne banque derrière :ane: .je vais bientôt attaquer ma salle fin mars j'ai les sièges j'en ai pris huit . je ferai un poste quand j'attaquerai. :love: je pense partir sur un 3m en 2/35

Tu as pris des sièges pourris à l'ancien Palace?
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:07

alors en fin de compte tu l'as revendu ton prestimage5500 ? moi il traine dans un tiroir avec les Davis :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Fév 2012 11:44

Pas revendu, en plus il tourne encore :o et la lampe n'est pas morte.
IL fait juste un bruit d'hélicoptaire :roll:
IL faudrait que je prenne le temps de le retaper, voir ce qui cloche histoire qu'il fasse moin de bruit.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Fév 2012 12:56

je te rassure undertaker88 les miens viennent de la salle THX et ils sont en bon état je les ai choisi j'étais dans les premiers avec copain David .De plus, à 10 euros le siège, faut quand même pas faire le difficile je pense que pour un début ils feront bien l'affaire. il sont bleus :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:10

liolinux a écrit:je te rassure undertaker88 les miens viennent de la salle THX et ils sont en bon état je les ai choisi j'étais dans les premiers avec copain David .De plus, à 10 euros le siège, faut quand même pas faire le difficile je pense que pour un début ils feront bien l'affaire. il sont bleus :mdr:

Dans l'ex grande salle THX les sièges étaient rouge.....
Les gros sièges bleu étaient dans la salle qui se trouvaient tout au fond a gauche dans un petite salle (je ne sais plus sont nom).
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Fév 2012 20:11

tu dois te tromper, la salle THX les sièges sont bleus, c'est le plus grosse salle du palace. Il y en avait plus de 200, j'ai fait les autres salles et elles sont plus petites. Il y avait du gris, du brun, du rouge, mais la plus grosse salle où j'étais c'est du bleu .Par contre, je viens de faire le multiplex d'Epinal, salle numéro 8 les sièges sont rouge +logo cinéma palace brodé dessus. Petit rapport son pas terrible, j'ai trouvé la partie médium en retrait IMAGE TROP GROSSE PAR RAPPORT A LA SALLE . Floue en permanence sur les arrières plans . J'ai même enlevé mes lunettes pour voir si c'est pas moi qui avais un problème :oops:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées