Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, Dim74200, floanimation, minicos, Neo Reloaded et 182 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 14 Juil 2015 18:33

Les speakons c'est enfantin, ne t'arrête pas à çà.
Il te faut des connecteurs 2 pôles (ou 4 so tu veux), tu as juste le 1+ et le 1- à utiliser, ils sont marqués.
Aucune crainte à avoir !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Juil 2015 18:44

C'est ce que je suis en train de voir sur le net, finalement le grand air de cet après midi m'a fait du bien.
Donc je peux acheter des fiches speakon et visser mon câble actuel dessus ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Juil 2015 18:44

Yes
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Juil 2015 18:48

Je continuerai certainement avec mes questions de novices :oops: :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Juil 2015 18:48

No pb :wink:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Juil 2015 19:33

J'ai des sorties câble Speakons sur le Chevin Q6 et c'est vraiment top!
Si ton futur ampli en possède, c'est mieux au contraire!
Tu achète des connecteurs Neutrik à visser. C'est très simple car pas de soudures et très efficace! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2015 21:19

Quand tu as goûté aux speakons et XLR tu trouves les connecteurs "hifi" bien pourris :ko:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Juil 2015 21:23

A propos de l'alim : (j'ai un peu de mal, j'ai toujours eu l'habitude des gros toriques)
-Torique, grosse réserve de puissance mais ça chauffe donc il faut refroidir donc se sera plus bruyant (enfin d'origine)
-Découpage, coût de fabrication plus faible ce qui diminue le prix pour un équivalent (logiquement), meilleur rendement, moins bruyant car il chauffe en théorie moins, ampli plus léger à manipuler, par contre j'ai lu qu'il pouvait y avoir des interférences, qu'en est-il infos ou intox?

Toujours de mes lectures, un torique serait plus adapté à de gros sub et du découpage au autres voies, ça vous parait logique ?
C'est que je lis de tout et son contraire sur le net ... :roll:
Quels sont les avantages/inconvénient de chacun ?

Image
Et pour connecter le TSA 4-700 , les 4 speakons du dessous pour les 4 HP, OK.
Mais à quoi servent tous ces XLR ? c'est que pour moi il ne faut que 4 entrées, pour les modes bridges ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Juil 2015 10:23

Pour moi la transformation ne chauffe pas tant que cela... on a plus d'échauffement au niveau des transistors.

C'est sur que l'alim à découpage offre un meilleur rendement MAIS.... des alimentations à découpage j'en ai eu un paquet qui ont grillé (portable, chargeurs de piles, chargeur de PC, etc) tandis que des alimentation classiques hormis les condensateurs chimiques qui vieillissent (même problème en sortie pour toutes les technologies de transformation), ça dure, ça dure, ....
De plus, perso, je préfère sentir le ronronnement d'un 100 hz dans une bobine que le sifflement d'une alimentation à découpage...

Faut pas rêver c'est le coût du cuivre qui pousse les alimentation à découpage, pas l'intérêt du consommateur.

27 ans de bons et loyaux services.... 15 kilos / 250 watts des milliers d'heures de fonctionnements. Un ampli de Jukebox :
Image
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:46

Bon, suis de pus en plus en mode réflexion pour l'achat des bloc de puissance (la réparation du nad n'est pas évidente ni rentable), mais plus je lis de chose moins je sais vers lesquels me diriger entre le TSA 4-700 et le TA1050 MK-X qui ont des puissances similaires mais alim différentes. (en terme de prix, sur 6 canaux c'est kif-kif)

La logique ou le bon sens veut que se soit le TS4-700 mais à force de lire mon choix tend à se diriger vers le TA1050 MK-X pour son alim torique (et être plus compatible avec des futurs projets).
Je me doute bien que dans les deux cas ça marchera bien pour l'utilisation actuelle.

Les éventuels parasites que l'alimentation à découpage peux faire me perturbe un peu, car rien que mon ancien IPhone me perturbait mon système.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Juil 2015 21:34

Je ne peux pas t'aider pour çà par contre :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Juil 2015 14:45

cricri88 a écrit:Bon, suis de pus en plus en mode réflexion pour l'achat des bloc de puissance (la réparation du nad n'est pas évidente ni rentable), mais plus je lis de chose moins je sais vers lesquels me diriger entre le TSA 4-700 et le TA1050 MK-X qui ont des puissances similaires mais alim différentes. (en terme de prix, sur 6 canaux c'est kif-kif)

La logique ou le bon sens veut que se soit le TS4-700 mais à force de lire mon choix tend à se diriger vers le TA1050 MK-X pour son alim torique (et être plus compatible avec des futurs projets).
Je me doute bien que dans les deux cas ça marchera bien pour l'utilisation actuelle.

Les éventuels parasites que l'alimentation à découpage peux faire me perturbe un peu, car rien que mon ancien IPhone me perturbait mon système.


Pour te rassurer, mes blocs (Chevin Q6 et QSC CX404) sont à alimentation à découpage et je n'ai pas de parasites...
Le prix en neuf est bien + HDG évidemment mais tu peux en trouver d'occas... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Juil 2015 22:25

Je vais laisser le temps des vacances pour me donner réflexion entre ces deux modèles.
De toute façon je ne vais pas dans la salle en ce moment (même si me manque quand même un peu ...).
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Juil 2015 14:06

J'ai 4 x TA1050 et 4 x TA2400. Je les ai choisi par rapport à des TSA justement à cause de l'alimentation qui est plus rustique : impossible de casser un transfo et des ponts de diode et au pire, j'ai les compétance pour réparer (et le schéma). Une alimentation à découpage est plus susceptible d'avoir une défaillance. Ca marche du feu de dieu. Par contre, faut un local technique bien isolé car les ventillos (j'en ai donc 16 des ventillos, 2 par ampli) sont plutot bruyants.

J'ai initié un fil sur la modif de ces amplis pour en diminuer le gain et augmenter la linéarité, je devrai le mettre à jour un de ces quatre. Une des modifs consiste à diminuer la vitesse des ventillos pour gagner un peu plus de 6dB de bruit. La canalisation d'air est modifiée également si bien qu'à la fin, c'est tout aussi efficace (temperature mesurée).

diy-amplification/ampli-ta1050-ta2400-examen-test-et-modifications-t30055647.html
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2015 14:38

Hello Nexus.6,
Mon choix va se porter sur ces TA 1050, il m'en faudra 3.
Pour le bruit des ventilos je prévois direct de les changer. Ce que j'ai déjà fais sur mon HPA qui pilote le caisson, Je ne me suis pas embêter, d'origine ils sont en 24V (sur le HPA),, j'ai mis 2 12V en série :oops: IL est inaudible et reste froid même après 4heure de sollicitation.
Je suppose que sur les TA se sont des 24V aussi ?

Ca a l'air très intéressant tes travaux, mais bien au dessus de mes compétences.

Je suis un peu tes travaux, surtout à la conception de ta salle, mais... pourquoi as tu besoin d'autant de canaux ?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées