Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, Jean16, JPV9, MrBond, sebamand et 579 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 19 Juin 2007 20:47

ben alors il me semblais que tu devais avoir des biblio..... :mdr: :mdr: :mdr:
et ta crue que j'allais croire ca :mdr: :mdr: :mdr:

bon bien belle meme tres tres belle acquisition( alors cette odeur de neuf??? raconte!!!!)

bien venue dans cette belle famille qui s'agrandis de jour en jour a quand notre JLB????

salut a toi
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:51

Salut CRICRI,

Que dire.........! ! ! ca m'a l'air tout à fait ............heu................MAGNIFIQUE.......

Je pense qu'en vrai,.......... rien qu'a les regardrer, ...............elle doivent déjà te donner un peu d'émotions......non ? ? ? ? ?


Dis moi, elles existent également en Rouge et Noir ? ? ? ?...............sinon je garde mes DOMUS....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En tout cas mon CRICRI ça me fait plaisir pour toi......................

Profites en bien et donne nous un max d'infos sur les émotions qu'elles ne vont pas manquer de te faire vivre..........................

Salut à toi et à ta petite famille...............

A+ :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 20 Juin 2007 9:11

téachix a écrit: et comme disait l'autre "Putain, 1 an !"
Une expression?

JPV9 a écrit:maintenant tu vas redécouvrir tes dvds.......du bon temps t'attends crois moi :wink:
Déjà redécouvert,un exemple:
Dans l'Age de Glace 1,au début quand le petit écureuil tombe avec son glang avant de se faire écrasé par un dinosore,son cri fait comme si il venait jusque devant moi et repart aussi tôt :D
Les avions dans Pearl Harbor sont bien plus nerveux.

herve502 a écrit:Sinon ça donne quoi un caisson en hauteur, je veux bien que le grave ne soit pas directionnel mais un gros boum dans la figure ça doit défriser non ? moi je ne pourrais pas, j'aurais mes dent gâtées qui tomberaient :mdr:
Déjà le Moscade......... :-? .........je le trouve trop lourd,pas trop d'impact et traînard,j'ai toujours envie de le pousser pour avoir plus d'impact,et après c'est trop de grave et envahissant,(tu vois ce que je veux dire,undertaker88).Je ne veus pas essayer de le mettre ailleur,j'ai besoin de le sentir ou le savoir dérrière l'écran.
Peut-être un caisson DIY pour l'été prochain,un "vrai" caisson.

Made in Belgium a écrit:Tiens, j'ai déjà vu cela quelque part..... :wink:
C'est tout frais, tout beau :mdr:
Ah oui......tu es sûr??? :mdr:

nicoacn a écrit:ben alors il me semblais que tu devais avoir des biblio..... :mdr: :mdr: :mdr:
et ta crue que j'allais croire ca :mdr: :mdr: :mdr:
N'y a t'il pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..... :wink:

JLB057 a écrit:Je pense qu'en vrai,.......... rien qu'a les regardrer, ...............elle doivent déjà te donner un peu d'émotions......non ? ? ? ? ?
Et bien si,je n'avais pas fais gaffe à leur taille,assez grosse quand même.


JLB057 a écrit:Dis moi, elles existent également en Rouge et Noir ? ? ? ?...............sinon je garde mes DOMUS....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
En rouge et noir..........................................demande une série spéciale a Jeanne Mas,elle poura peut-être t'aider elle :mdr: :mdr:


A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 20 Juin 2007 17:16

Salut tous, bravo cricri pour ton choix :) je comptais mettre les memes enceintes que toi en arriere de mon ecran transsonore , mais du coup je me retrouve embeté avec cette histoire d'event arriere qui serait contre le mur( enceinte prévue d'etre encastrée dans une niche de laine de roche) :cry: , je ne sais donc pas quoi faire pour les frontales , le systeme synergyf3... de klipsch a moins d'unanime quant a sa qualité par rapport au reference, sinon les rb61.... ou de l'encastrable... qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Juin 2007 17:39

Salut CDGG,

Je ne sais pas trop quoi penser des ref dont tu parles,sauf que pour les RF82,il leur faut de la place dérrière.
Deux gros évents et elles sont assez profondes,je n'avais pas fait attention avant l'achat.Comme dans la salle on se fiche un peu de l'encombrement...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 20 Juin 2007 22:13

CDGG a écrit:Salut tous, bravo cricri pour ton choix :) je comptais mettre les memes enceintes que toi en arriere de mon ecran transsonore , mais du coup je me retrouve embeté avec cette histoire d'event arriere qui serait contre le mur( enceinte prévue d'etre encastrée dans une niche de laine de roche) :cry: , je ne sais donc pas quoi faire pour les frontales , le systeme synergyf3... de klipsch a moins d'unanime quant a sa qualité par rapport au reference, sinon les rb61.... ou de l'encastrable... qu'en pensez vous?


salut salut cricri je prens ton poste 2 min escuse moi mais faut bien repondre a notre ami
il est vrais qu'a ces enceintes il leur faut de l'espace a l'arriere au moins 60 cm 80 c'est l'ideal par contre les synergy sont (si je ne me trompe pas et la on va vite le savoir) plus acces vers la hi-fi que le home cinéma maintenant tout est en fonction du prix mais sache que des klipsh encastrable stile thx ou autre son exellent et c'esr fabulleux le rendu pour des in celling....

comme je te dis tout est question de budget par contre si je peut me permetre mais c'est impossible d'encastrer des RF

au plaisir
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:03

Et voilà avec des rideaux terminés(enfin plus que les noeuds de froncage à faire)
Et fermer le dessus de l'écran avec le tissus noir,une pièce de 8*1.5m à couper pour en faire une de 4*1.5m,et à tendre au plafond.

Image

Depuis la canapé:
Image

Derrière l'écran,j'ai incliné les frontales pour être plus dans l'axe des oreilles,juste ça,c'est dingue ce que ça change le son.
Image

Pour mieux se rendre compte de l'inclinaison:
Image

Image

Dérrière l'écran,écran baissé:
Image

Le coin dont j'aimerais bien venir à bout,qui fait partie des gros rattages,mais je ne sais pas encore comment :-?
Image
Image

Et la porte du coffret electrique en cour,sera habillée avec le reste du tissus du plafond.
Image

Une dernière pour Icelade :wink:
Image


A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Juil 2007 9:42

Génial :P

Quelle évolution cricri :o Pour les rideaux nous en avons déjà parlé, mais je le redis: J'AODRE :wink:
Je trouve que cela donne vraiment du cachet à la salle, cela rend l'ensemble très chaleureux, agréable...Le plus difficile maintenant c'est peut être de sortie de la salle :wink:
Au niveau du rodage, tu en es ou???
Le rendu te conviens??
Pour le rack en effet il ta faudras revoir l'installation. Je te rassure tu n'es pas le seul :roll: Idem pour moi, mais cela fait 1 an que je dois m'y pencher et je n'ai toujours rien fait :roll:

Bonne séance à toi et ta famille, tu l'as bien mérité après ces gros travaux :wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 03 Juil 2007 18:08

Salut,

-Et bien,comme tu le dis,maintenant le plus dur est de resortir de la salle,et moi qui cherchais un système juste pour le HC,le coté hifi m'était égal vu que celui de mon salon me convient pour le moment,et bien.............en fait.............je suis bien plus monté pour le moment pour écouter de la hifi que du HC :roll: ,ça devrait faire troix semaines demain qu'elles sont là,et je pense une bonne trentaines heures en tout pour les RF82,donc une dixaine en HC.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas autant monté dans ma salle :D (je dis toujours monté car elle est au dernier étage de la maison,enfin la nouvelle salle,plutôt à l'avant dernier).
Je ne voit pas le temps passé quand je suis dans la salle...les aiguilles tournent trop vite.

-Pour le rodage,dans mes termes à moi :oops: :
Ca cogne et ça descends bas,plus sèche et propre que les JMlab,et quelle vie.
Et ses pavillons,qu'est ce qu'ils marchent bien,ça monte haut dans les aigus,sur certains CDs,j'entends des subtilitées audio dans les hautes fréquences que je ne percevais pas avant :D ,toutes des eptites choses qui ne sont pas grands choses pour certains,mais mais pour moi font beaucoup :wink:

-Je me suis rendu compte d'un truc cet après midi,le meilleur niveau de grave est quand je suis près de ma petite trape noire au fond de la salle,derrière le canapé.Je me demande si je n'ai pas trop de place derrière les RF82,il y a au moin 2 mètres.
Toi qui est un pro du grave,si je ferme un peu l'arrière de l'écran,environ 1 mètre,je devrais changer l'onde du grave,ainsi il parviendrait mieux à mes oreilles,non? (essai à faire pour la distance).

JPV9 a écrit:Le rendu te conviens??
Si le rendu me convient :D ,à ton avis :wink:

Hier après midi,c'était spécial OUI-OUI avec mon fils,il n'a que trois ans,mais il est au anges quand il est au "cinéma"comme il dit :wink:
Je supose que tu connais tous les incontournables des seins annimés aussi :mdr: ,heu je voulais dire dessins annimés...

Mon cannapé m'énerve :evil: il va falloir voir ça,comme dit ma femme,il fait tache,4 sièges de cinéma seraient pas mal,mais il faut qu'il tiennent dans 2.20m,et qu'ils aient de grands dossiers.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 03 Juil 2007 20:39

Salut,
cela prend forme :o
Pense au traitement acoustique! derrière ton écran, absorbe un max :wink:
Pour le sub essaye Velodine (je connais une bonne adresse! oh m... toi aussi :wink: )
Cela doit déménager dans le grenier!
N'oublie pas la protection de ton précieux matos, pense Pure Av... je parle en connaissance de cause exit mon ex Denon avc a 11 tout cela a cause d'un coup de foudre :evil: mais pas comme au cinéma :mdr:
Allez, je te laisse, bon film :D
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2007 8:16

Au faite JPV9,je te présente Made in Belgium,l'ancien proprio de la RC7,
Made in Belgium,je te présente JPV9,celui qui m'a montré ton annonce.
:wink:

Made in Belgium a écrit:Pense au traitement acoustique! derrière ton écran, absorbe un max :wink:
Je pense faire des essais avec des panneau de bois recouvert de mousse alvéolée dérrière les RF82.

Made in Belgium a écrit:Pour le sub essaye Velodine (je connais une bonne adresse! oh m... toi aussi :wink: )
Je n'en doute pas,mais je me tournerai plutôt vers une solution DIY,avec un caisson passif,et ampli+filtre en rack,pour avoir un accès plus facile.Car c'est bien beau tout dérrière l'écran,mais l'accès pour le caisson et ses réglage :-?

Made in Belgium a écrit:Cela doit déménager dans le grenier!
N'oublie pas la protection de ton précieux matos, pense Pure Av... je parle en connaissance de cause exit mon ex Denon avc a 11 tout cela a cause d'un coup de foudre :evil: mais pas comme au cinéma :mdr:
Allez, je te laisse, bon film :D
Pas de soucis de ce coté,je suis un maniaque de la prise de courant,je débranche toujours.
Sur la photo,il y à la prise du dessus ou est branché tout ce qui est du HC,donc constament débranché,et celle du dessous celle qui ne sert que pour la musique en multiroom au salon,cette prise n'est en faite qu'une rallonge que je branche au salon :wink:
Image

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 04 Juil 2007 20:52

Salut JPV9,
merci d'avoir fait suivre mon annonce :wink:
Maintenant, je peux dormir tranquille, la RC7 est dans de bonne main :mdr:
A+
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2007 13:43

Salut les gars :P
cricri88 a écrit:je suis bien plus monté pour le moment pour écouter de la hifi que du HC :roll:

:mdr: :mdr: Ca il me semble que je te l'avais dit :P
cricri88 a écrit:Toi qui est un pro du grave,si je ferme un peu l'arrière de l'écran,environ 1 mètre,je devrais changer l'onde du grave,ainsi il parviendrait mieux à mes oreilles,non? (essai à faire pour la distance).


Pro du grave, non je crois pas :roll: J'ai un peu creusé la chose grace à mon sms1 et surtout aux forumeurs qui m'ont conseillé en répondant à aux nombreuses questions que j'avais posé :wink:
En fermant derrière d'1 mètre il est fort possible que tu changes le rendu des basses fréquences en effet, mais pas certains que cela sera ce qu'il te faudra faire pour résoudre ton problème...
Peut être faire déjà un essai en reculant tes enceintes et ton caisson d'1 métre pour voir si le rendu évolue, pour peut être faire ce que tu m'as dit.
Mais le problème peut venir d'autre part!! Réglage de phase du caisson, "trou" lorsque le caisson prend le relais sur les enceintes( fréquence de coupure) + rendu de la pièce......
Ensuite il y a la piste des égaliseurs (Béringuer, SMS1) pour là, des résultats très performants et dont on ne plus se passer une fois qu'on y a gouté :wink:

Made in Belgium a écrit:Salut JPV9,
merci d'avoir fait suivre mon annonce :wink:
Maintenant, je peux dormir tranquille, la RC7 est dans de bonne main :mdr:


Pour l'annonce tu m'étonnes que je l'ai fait suivre....Rapport qualité prix imbattable, vu le prix de vente :wink:
Ensuite pas compliqué de trouver des arguments pour influencer Cricri sur l'achat vu que cette magnifique centrale qui me fait vibrer à chaque séance :mdr:
Et tu as bien raison, elle est en très très bonne main 8) :wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 05 Juil 2007 22:39

Pour le grave,c'est surtout pour la hifi que je veuts essayer de fermer derrière.

Pour le HC,il me faudra voir autre chose je supose,le mien est trop trainard,lourd,j'ai tendance à le pousser pour avoir plus d'impact,et résultat,grave envahissant :-?
Quelque chose de plus sec,plus dynamique.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 09 Juil 2007 16:58

Quelle pouasse!!! :(

Hier soir,il y a eu un ENORME coup de tonnerre,il en a même fait tremblé tous les murs et toutes les fenêtres,et on a entendu un gros clac,mais nous avions pas trouvé ce qui avait grillé.
Et en allant dans la salle cet après midi,impossible d'allumer les lumières,la centrale X10 (IR7243) à grillé,pas grand chose face au reste de la salle,mais ça fait chier quand même :evil:
80€ quand même en fumé :roll:

Heureusement que je débranche toujours tout...en un an,trois fois le four de la cuisine,deux modèmes ADSL,un téléphone,la centrale.......et je sents que ce n'est pas fini :roll:

Cet après midi j'ai essayé de faire pour que mon caisson ai plus d'impact,et pas réussi,il devient vite envahissant,il m'énerve.L'année prochaine il dégage.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées