Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, bosskev, Ericmo, indyhelp, matrox445 et 396 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 20 Juin 2008 10:20

Merci Icelade,ça marche :D
Toujours le p'tit truc qui dépanne toi :wink:

Je reconnais très bien ton caisson Michel.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Juin 2008 10:59

cricri88 a écrit:Je pensais prendre les 4 gaines (4 entrées de la VMC) pour extraire l'air chaud,quitte à faire une légère depression dans le caisson,car l'air réussira bien à passer quelque part.
De plus si j'entre une gaine juste pour une entrée d'air,elle viendrait du grenier... :-?
T'en pense quoi?

michelm a écrit:Des que j'ai 5 mn , je vais cherché et te donner le nom d'un super isolant phonique avec le quel tu pourras tapisser l'interieur de la boite VP , son pouvoir isolant est énorme!!
Sur la face avant de la boite vp , j'avais mis devant l'optique du VP ,une vitre sans reflet avec un taux de transparence de près de 100%, je dois en avoir encore!! :wink:
Suis Preneur :D



Carrément les 4 gaines :o ... waow !... il va bien être extrait l'air chaud... si il y a une prise d'air bien sûr.... et dans le cas du grenier, bien mettre un filtre EPA pour la poussière car sinon :(

Sinon, suis intéressé également par cet isolant phonique :wink:

Quant au verre transparent à 100%, tu l'as trouvé où ?
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 20 Juin 2008 12:14

glc69 a écrit:Carrément les 4 gaines :o ... waow !... il va bien être extrait l'air chaud... si il y a une prise d'air bien sûr....
IL faut bien ça pour un projecteur je pense,il n'aura jamais trop froid...

glc69 a écrit:et dans le cas du grenier, bien mettre un filtre EPA pour la poussière car sinon :(
l'air chaud ira du projoecteur vers le grenier,pas de sooucis de poussière,non?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:52

Salut
Je me réveil là, je bosse de nuit, et je vois que mon isolant suscite attention, je décent déjeuner, et je remonte avec les infos. Quand a la vitre sans reflet, j'avais dans mes proches à cette époque un copain qui bossait dans une boite de verre et vitrerie glasstrosch, il me semble, et c'est lui qui me l'avais procuré, mais sur le net, sa se trouve.
http://www.saint-gobain-recherche.com/f ... reflet.htm
Et voila deux images ou tu vois bien que quant le caisson est ouvert il il une allim et une extraction.

Image


Image

@ plus
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 20 Juin 2008 14:46

cricri88 a écrit:
glc69 a écrit:Carrément les 4 gaines :o ... waow !... il va bien être extrait l'air chaud... si il y a une prise d'air bien sûr....
IL faut bien ça pour un projecteur je pense,il n'aura jamais trop froid...

glc69 a écrit:et dans le cas du grenier, bien mettre un filtre EPA pour la poussière car sinon :(
l'air chaud ira du projoecteur vers le grenier,pas de sooucis de poussière,non?


tu vas créer une depression qui va generer du bruit "siflement"en te servant des 4 aspirations de la VMC.
1 gaine couplé sur 2 aspi de la VMC suffisent;
l'alim en air protégé par un filtre se feras tout seul avec une autre gaine sans mécanisme particulié.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 20 Juin 2008 14:57

pour l'isolant/
sa s'appelle NOMAPHONE, c'est vendu en rouleau de 0.70 x 2.50 et 6 mm d'epaisseur dans les 25€ .
c'est un complexe mousse polyurethane +support papier absorbe les frequences élevées; 37% d'absorbption dans les frequences 63 à 5000HZ;
Isole aussi bien que 10 cm de béton et 22 cm de bois permet la pose d'un revetement ulterieur.
perso ,j'avais une triple épaisseur dans mon caisson.

http://cgi.befr.ebay.be/Isolation-accou ... dZViewItem

mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 20 Juin 2008 22:48

Et bien moi là je rentre du boulot,(je travail aussi de nuit :-? ,aime pas trop...)
Merci pour ces infos,ça aide bien.Je vais voir tout ça.

michelm a écrit:tu vas créer une depression qui va generer du bruit "siflement"en te servant des 4 aspirations de la VMC.
1 gaine couplé sur 2 aspi de la VMC suffisent.
Une gaine couplé sur deux aspis a autant de débit que les deux sorties arrivant séparées sur le caisson?

Demain matin,je continue mes p'tits travaux.

A+ :wink:
Dernière édition par cricri88 le 21 Juin 2008 8:29, édité 1 fois.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Juin 2008 8:57

Il doit y avoir un bug forum,dans le menu principale:

de michelm
le 20 Juin 2008 23:47


Et message disparu.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:21

Rassure toi, , je ne pense pas qu'il y est eu de bug , j'avais fait un plan et après avoir posté je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur alors ,j'ai édité.
Donc pour ta question plus haut :
Une gaine couplé sur deux aspis a autant de débit que les deux sorties arrivant séparées sur le caisson?
peut-être un peu moin , mais cela auras au moin l'avantage de tirer plus fort avec un seul trou pour l'aspi dans le caisson vp.
Voila le petit schema que j'ai fait ,pour te donner ma vision de la chose , regardes si tu peux en tirer quelque chose.
mich
Image
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:05

Et bien oui,je vais partir come ton shéma,sauf que je ferai deux extractions,une gaine couplé sur deux aspis fois deux comme il y a 4 extractions de dispo...se sera toujours mieux...plus une alim.

J'ai un peu bataillé ce matin sur mon caisson,trop cout de trois centimètres :evil: ,j'ai dû sous estimer la prise HDMI :roll: :oops:
Pas grave c'est modifier.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:08

Marrant, c'était un peu pareil pour moi, sauf que c'était l'alim du VP:wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:15

je peux te donner un conseil, lorce que tu vas faire tes premiers test avec le vp et la VMC en marche, met un thermometre dans le caisson de façon a pouvoir te rendre compte d'une éventuel la montée en temperature à l'interieur.
comment fais tu pour la façade AV du caisson, tu mets du plexis ou du verre?perso, j'avais paint une plaque de plexis préalablement decoupé aux dimension du caisson sur laquelle j'avais collé ma fameuse vitre sans reflet.
mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:39

cricri88 a écrit:
glc69 a écrit:et dans le cas du grenier, bien mettre un filtre EPA pour la poussière car sinon :(
l'air chaud ira du projoecteur vers le grenier,pas de sooucis de poussière,non?

Je parlais bien entendu de l'alimentation en air frais qui, si il vient du grenier, pourrait être assez poussiéreux et perturber rapidement le fonctionnement optimal de ton VP :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 21 Juin 2008 22:23

glc69 a écrit:Je parlais bien entendu de l'alimentation en air frais qui, si il vient du grenier, pourrait être assez poussiéreux et perturber rapidement le fonctionnement optimal de ton VP :wink:

Je ne suis pas fou,il viendra de la salle.

michelm a écrit:comment fais tu pour la façade AV du caisson, tu mets du plexis ou du verre?perso, j'avais paint une plaque de plexis préalablement decoupé aux dimension du caisson sur laquelle j'avais collé ma fameuse vitre sans reflet.
mich
Je regarderai avec le lien que tu m'as donné,je préfère mettre du verre
Pourquoi ne pas juste mettre la vitre anti refflet?

Et je voudrais que la vitre soit amovible pour le nettoyage.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juin 2008 10:28

oui bien sur , tu peux uniquement mettre la vitre entière,perso , je voulais jouer avec le design, avoir le devant du caisson avec un devant de VP ressemblent a celui d'un dream vision, et dans ton cas ,comme la vitre vas être amovible ,elle n'a pas besoin d'être fixée sur le reste du caisson VP, moi par contre ,comme elle était fixée,j'avais une meilleur adhérence sur bois plexis que sur bois verre.
2 images
Image

sur la photo de haut , on vois bien les trois couches 'd'isolants, la vitre ,et le plexis.
sur celle du bas , la découpe facile dans le plexis, sa mise en peinture et son collage sur le caisson ulterieurement.
Image
mich
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées