Intéressé par le Hc depuis longtemps je parcours le forum depuis quelques années maintenant mais en simple lecteur (je pensait n'avoir rien a apporter a l'édifice..
Je suis aussi très intéressé par les pc et dès que j'ai pus branché ma machine sur ma tv je ne m'en suis pas privé
Nous avons acheté une maison il y a 4 ans et la condition était la possibilité d'y construire un hc.
Les combles de celle ci m'on semblé parfait:

Les différents travaux de rénovation de la maison ont fait que je ne m'y suis pas mis tout de suite.
L'année dernière waffette m'a offert ceci suite a une rentrée d'argent pas prévus

rf82, rc64 et rs62 avec un ampli onkyo txnr515
On voix au passage a quel point mes sony sont des jouets.
Puis a suivis l'epson ehtw6100 :
En démo a l'arrache dans le salon sur un mur gris..

Je me suis donc inscrit sur le forum et ai suivis de plus pres la section instalation.
Je me suis aussi fait une representation sketchup du but a attendre (pour que waffette valide
) :

Je ne vise pas le Hc ultime et je me contente déjà de moins bien il y aura donc des fautes de construction.
Les travaux ont donc commencé avant l'été avec pose des rails, reprise de l'edf (l'edf est deja passé depuis 2 ans)(lumieres, prises, cable ethernet, cables enceintes, cables caisson de basse), isolation des rampants avec de la laine de verre, fabrication d'étagères a blurays puis des rangements, mise en place de la vmc avec piege a sons en laine de bois compressé, fabrication support projecteur avant la pose du placo début septembre.

Actuellement je suis en pleins dans les bandes :

Donc voila ou j'en suis..
J'ai fait d'autres photos de l'avencement que je fournirait au besoin.
Je vais bientot commencer le traitement acoustique qui me pose pas mal d'intérogations, il est donc probable que je revienne avec mon sac rempli de question.
GeCh

) : 

))