Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Eames, ericb56, haplin et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 28 Nov 2011 0:53

J'ai posé le dernier panneau mural derrière le radiateur côté droit à l'arrière de la salle.
Il fallait que je finisse cette dernière partie de la salle, surtout que je reçois Patbac demain soir. Il vient écouter mon install et plus particulièrement le rendu de mes caissons, mais aussi jeter un oeil à mes panneaux acoustiques à base de mousse Akustar que j'ai terminé de poser aussi.

IMG_2749r.jpg
Préparation du mur
IMG_2749r.jpg (86.29 Kio) Vu 1781 fois

IMG_2752r.jpg
Mise en place de l'isolant
IMG_2752r.jpg (122.55 Kio) Vu 1781 fois

IMG_2753r.jpg
Présentation du panneau
IMG_2753r.jpg (102.08 Kio) Vu 1781 fois

IMG_2754br.jpg
Arrière droit de la salle
IMG_2754br.jpg (104.22 Kio) Vu 1781 fois

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 30 Nov 2011 1:37

Ma petite visite chez Lukyfish
Je suis cette install depuis un moment, intriguer par l'évolution de celle ci et en dernier lieu par la réalisation de ces fameux panneaux acoustiques. Je me suis enfin décider à prendre contacte avec son propriétaire, qui plus est nous habitons pas très loin l'un de l'autre.
J'ai assez peu d'expérience en ce qui concerne les salles dédiées malgré tout le peu que j'ai pu visiter m'ont toujours permis d'apporter une amélioration dans la mienne. Ce type d'échange est pour moi primordiale, sans quoi je pense que nous serions peu ici à avoir pu réaliser notre rêve. Donc merci à lukyfish pour son accueil et j'en profite pour dire merci à tous ceux qui apporte leur aide, conseils ou expérience sur ce forum.

Enfin ça c'est dit revenons à nos moutons. Les proportions de la salle sont assez proche de la mienne, la différence la plus frappante est la hauteur de plafond qui lorsque l'on rentre donne l'impression d'être à l'étroit mais une fois dans les fauteuils apporte une sensation de cocooning assez sympa.

Nous commençons par échanger sur la conception de la salle. Une structure bien connue ici (LEDE), plafond rockfon et moquette au sol. Les murs sont composés de panneaux amovibles, Luc ayant pensé aux évolutions possible avec cette facilité de retirer les panneaux.
Les panneaux acoustique réalisés récemment sont du plus bel effet, au dela de leur efficacité indéniable (je compte bien reprendre ce principe), les touches de rouge sur les murs égaye la salle.

Nous commençons par écouter quelques morceaux de musique. Je retrouve les joies du haut rendement avec ces GKF, une dynamique que j'apprécie beaucoup malgré cela l'écoute est moins fidèle que mes supravox, je trouve les aigus un peu agressif, elles ont un peu moins de corps. Les caissons basse quand à eux fournissent beaucoup de basses ! loin de l'overdose, lukyfish a réussi a bien remplir la salle grâce à son traitement et certainement le nombre de HP. les basses sont bien présentes et audibles. Il y a de l'impact, le seul petit bémol serait un manque peut être de rapidité.
Nous passons aux films (les derniers rambo et terminator, quantum of solace et trailer THX). Cette fois ci les GKF nagent comme un poisson dans l'eau, on sent bien qu'elles sont sur leur terrain de jeu. Les aigus que je trouvais agressifs en hifi rendent les effets percutants en HC. Ce qui me surprends également c'est la présence des surrounds, mes JBL 8330 sont biens plus discrètes et j'ai le souvenir de klispch RS52 plus effacées que ces GKF. L'ensemble est parfaitement cohérent, c'est dynamique et précis, un vrai régale ! :ohmg:
L'epson TW5500 a un rendu somptueux, l'image est de toute beauté. La taille de l'écran offre une bonne immersion mais j'avoue avoir un petit faible pour le format 2.35.

En conclusion, cette rencontre fut pour moi très enrichissante, lukyfish est un grand passionné (ma femme utilise l'adjectif fou :mdr: ) très sympathique. Cette salle me parait plutôt aboutie et le rendu est de grande qualité. Ce n'est pas évident de trouver les mots qui correspondent à un ressenti, je me permets au dessus d'apporter quelques critiques mais quoiqu'il en soit les sensations procurer dans cette salle restent exceptionnelles !
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Message » 30 Nov 2011 8:45

Merci Patbac, je suis heureux d'avoir pu te donner quelques éléments de réponses.
J'ai refait une écoute musicale avec le CD de test que nous avons utilisé et c'est clair que dans ta salle avec tes Supravox le résultat est différent et un cran au-dessus. J'ai toujours du mal a exprimé avec des mots les différences d'écoute.

Pour mes caissons, tu as raison, ça manque peut-être un peu de rapidité. Comment améliorer cela ? Par des réglages ou bien c'est dû à la conception des HP, la conception des caissons, leur positionnement, aux proportions de la salle ou à son traitement.

IL faudrait pouvoir tester mes caissons dans ta salle et tester le tien dans la mienne. :idee: Mais ça risque d'être compliqué. :-?

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 30 Nov 2011 9:52

Avec une equipe de déménageurs, pourquoi pas :mdr:

En ce qui concerne la rapidité je pense que c'est du a la conception des caissons. Mais tout est une histoire de compromis, en passant par un caisson avec un gros hp tu pourrais gagner sur ce point mais peut être perdre sur la diffusion que tu as aujourd'hui.
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Message » 01 Déc 2011 23:55

patbac a écrit:Avec une equipe de déménageurs, pourquoi pas :mdr:

En ce qui concerne la rapidité je pense que c'est du a la conception des caissons. Mais tout est une histoire de compromis, en passant par un caisson avec un gros hp tu pourrais gagner sur ce point mais peut être perdre sur la diffusion que tu as aujourd'hui.

Non, ça pourrait se faire sans trop de difficultés et prendre une journée pour faire les tests. Seuls des essais pourraient nous dire ce que ça changerait. Mais j'attends que tu ais fait ton deuxième caisson. :wink:

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 10 Déc 2011 12:48

Confection des petits caches pour les accès au vannes du chauffage sur le panneau derrière le radiateur :

IMG_2780r.jpg
Le panneau du radiateur
IMG_2780r.jpg (122.79 Kio) Vu 1531 fois

IMG_2779r.jpg
Les caches
IMG_2779r.jpg (145.25 Kio) Vu 1531 fois

IMG_2778r.jpg
Les caches en place
IMG_2778r.jpg (97.42 Kio) Vu 1526 fois

Il reste à coller la moquette noire et peindre les côtés des caches.

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 10 Déc 2011 13:19

Le genre de bricoles qui prend un après-midi facile... :roll:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 10 Déc 2011 21:35

r2lorme a écrit:Le genre de bricoles qui prend un après-midi facile... :roll:

Tu as raison, les finitions prennent souvent plus de temps que le gros-oeuvre.
Voilà le rendu final :

IMG_2781r.jpg
Panneau avec les caches
IMG_2781r.jpg (83.19 Kio) Vu 1487 fois

IMG_2782r.jpg
De plus près
IMG_2782r.jpg (99.97 Kio) Vu 1487 fois

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 11 Déc 2011 9:04

Bonjour luc, tes enceintes surround latéral ne sont pas trop dans le fond , il ne faudrait pas qu'elles se trouvent plus entre la 1ère et la 2ème rangée :roll:
Car elles me semblent très proche de tes surround arrière

Et luc, au faite , tu fais une collection de micro comme je peux voir :mdr:
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 11 Déc 2011 9:49

Va falloir peindre le thermostat du chauffage du coup. ;)

C'est vrai que si c'est possible, j'aurais bien avancé les enceintes surrounds latérales un peu vers l'avant...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 11 Déc 2011 11:06

Les enceintes surrounds sont ici car je n'ai pas beaucoup de choix à cause de la porte d'entrée de la salle sur le mur gauche.
Je les ai déplacées à cet endroit, avant elles étaient plus vers l'avant (trop), de l'autre côté de la porte. Elles se trouvent dans l'axe de la rangée de fauteuils arrière, comme on peut le voir sur cette photo :

IMG_2722br.jpg
Enceinte surround droite
IMG_2722br.jpg (127 Kio) Vu 1433 fois

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 11 Déc 2011 11:10

Sur la photo au dessus on ne voyait pas la porte :oops: , alors oui pas le choix mais alors tu pourrais revendre tes 2 surround arrière car il font presque double emploie avec celle de côté :wink:
HC_Chucky

Message » 11 Déc 2011 11:14

Et comme tu sais LES 9/10 des blu ray sont en 5.1 et quand tu utilises la fonction sur ton ampli pour utilisé le 7.1, il reprend le son des surround latéral et les renvoies + ou - sur les surround arrière.
Et avec l'argent de la revente tu pourras investir dans un mur biosonic :mdr:
HC_Chucky

Message » 11 Déc 2011 11:22

Je n'ai qu'une surround à l'arrière, je suis en 6.2, avant j'étais en 7.2, mais mes surrounds back étaient trop proches pour être efficaces alors j'ai suivi quelques conseils éclairés et j'ai supprimé une surround back.

Img_2372r.jpg
Ancienne configuration arrière
Img_2372r.jpg (45.66 Kio) Vu 1426 fois

Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 11 Déc 2011 11:26

Une fois de plus photo trompeuse, je croyais que tu étais en 7..... .

:ohmg:

:wink:
HC_Chucky

Retourner vers Installations HC dédiées