apricot123 a écrit:1. Rapport "plaisir prix" - elles sont le même prix que Kef Ci41000QL-THX ou B&W CWM663. Elle vous soulager mon pre-ampli. ça c'est clair, mais est-ce que pour une application home cinéma avec un recul de 350cm, elle vous délivrer le même plaisir que les Kef ou B&W?
En terme de qualité audio, aucun doute : La 8030 est supérieure !
J'en utilise dans mon petit cinéma, en surround.
Le souci, c'est que cette enceinte est équipée d'un haut-parleur 5 pouces. Elle ne fournira peut-être pas suffisamment de niveau SPL à 3.50m de distance.
apricot123 a écrit:2. Calibrage audio. Je vous que ces enceintes Genelec ont leur propre compensation de réponse. A priori c'est qqch que j'aimerais que le pre-ampli gère avec toutes les autres enceintes. Est-ce que ça ne vas pas compliquer le Calibrage?
Tu dois choisir dans la gamme les modèles "analogiques". Ils sont moins chers et ne disposent pas du système d'EQ Genelec. C'est le cas de la 8030C.
https://www.genelec.com/active-2-way-studio-monitors
apricot123 a écrit:3. Cohérence des timbres entre une marque d'enceinte actives en front et toutes les autres en back qui seront forcément d'une autre marque et gamme.
En effet. Les moniteurs de studio sont extrêmement "neutres". C-à-d que leur courbe de réponse est une ligne droite en chambre anéchoïque.
L'idée, dans une salle dédiée dument traitée, c'est de ne pas égaliser les frontales actives au delà de 300Hz, d'utiliser leur réponse naturelle pour créer ta courbe cible perso, et de retimbrer les autres enceintes sur cette courbe cible
C'est ce que je fais.