Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, brubru, BrunoPrata, Fre.Mo, gilcor, IntenseEleven, Moberno, Neo Reloaded, sebamand et 344 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 13 Mar 2015 11:30

LA page blanche !!! :love:
D'un côté de t'envie car "tout" est encore envisageable... mais en fait j'suis bien content d'être plus avancé en fait :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Mar 2015 13:47

josk1 a écrit:LA page blanche !!! :love:
D'un côté de t'envie car "tout" est encore envisageable... mais en fait j'suis bien content d'être plus avancé en fait :ane:


tu m'étonnes :D
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Mar 2015 19:50

1 couche de polyane, 5 cm de polystyrène, et une autre couche de polyane vont attendre sagement jusqu'à mardi avant d'être noyés sous le béton.
Image


La chaufferie, destinée à devenir une salle d'eau avec douche et WC (pour les envies pressantes pendant les films)

Image

J'ai hâte de recouvrir ces murs de placo, vous pouvez pas savoir ! Pas forcément pour m'attaquer à la salle de ciné, mais surtout, pour que tout soit enfin propre ! Car je n'en peux plus du bordel partout :x
D'ailleurs, voici ce qui m'attend prochainement, le tri de tout ce bazar, déplacé du sous-sol au garage qui en était déjà rempli... Je poste les photos, pour m'auto flageller, pour montrer cette honte à la face du monde, bouh que je suis un vilain bordélique :zen:
je sens que Josk1 va faire des cauchemars en voyant ça :)

Image

Image

Mais j'ai bon espoir d'en finir avec le bordel ! Une fois le sous-sol aménagé, je ne pourrai plus y stocker n'importe quoi. Même chose pour le garage qui devra aussi retrouver sa fonction initiale. Au final, je n'aurais plus que le grenier au-dessus du garage qui pourra me servir de pièce à foutoir, donc je serai forcément limité :ko:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Mar 2015 20:53

bonjour,

sympa ton projet de salle!!je suis un peu dans me plans aussi et je suis un peu dans la meme configuration.
Je me permets une petite question hors salle de ciné..vous dites que dans la chaufferie vous allez mettre un wc et une douche mais je vois que le tuyau d evacuation est plus haut que le sol, ca sera donc un sanibroyeur et une pompe de relevage?je suis dans le meme cas d ou ma question.
merci et bon courage!!
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:12

:o :o :o :o
ah ouaaiiiis quand même!!!
:zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:12

tubebabies a écrit:bonjour,

sympa ton projet de salle!!je suis un peu dans me plans aussi et je suis un peu dans la meme configuration.
Je me permets une petite question hors salle de ciné..vous dites que dans la chaufferie vous allez mettre un wc et une douche mais je vois que le tuyau d evacuation est plus haut que le sol, ca sera donc un sanibroyeur et une pompe de relevage?je suis dans le meme cas d ou ma question.
merci et bon courage!!


Oui, j'ai prévu un sanibroyeur effectivement. Il existe le sanipack, qui permet de relier WC, douche et lavabo, le tout suffisamment petit pour être caché dans une cloison.
Je n'ai pas d'autre solution, ou alors je surélève le WC, mais pour le coup, ça risque de faire game of thrones...
Le principal problème de ces engins, c'est le bruit que fait moteur quand il tourne et qu'il envoie euh... hum, la matière. Mes parents en ont un, et ça fait un boucan pas possible. Certes ça ne dure que 4 ou 5 secondes, mais c'est suffisant pour réveiller quelqu'un qui dort. Je ne sais pas quel est leur modèle, en tout cas il n'est pas dissimulé dans une cloison, il est posé par-terre, juste derrière le WC. .Je refuse que ça fasse autant de bruit chez moi.
Il existe une version dite "Silence", mais je n'ai pas réussi à trouver les décibels que pouvaient provoquer ces appareils. Alors soit j'ai mal cherché, soit ils dissimulent l'information parce qu'ils n'en sont pas fiers...
A mon avis, il faut en voir en situation pour se rendre compte. Mais bon, quand on n'a pas le choix...
Sinon il y a les toilettes sèches :)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Mar 2015 21:14

josk1 a écrit::o :o :o :o
ah ouaaiiiis quand même!!!
:zen:


et attends, le pire est à venir ! Tu vas voir comment je gère mes travaux :siffle:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 13 Mar 2015 22:52

Ben permet moi de te dire que pour l'instant tu gères :siffle:

Le bordel, suffit d'y mettre de la bonne volonté :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mar 2015 12:19

Jeanclodo a écrit:
josk1 a écrit::o :o :o :o
ah ouaaiiiis quand même!!!
:zen:


et attends, le pire est à venir ! Tu vas voir comment je gère mes travaux :siffle:

:lol:
j'attends de voir ça :D

et surtout, ne t'inquiète pas pour le bord.l, je te comprends.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Mar 2015 14:04

J'essaie tant bien que mal de réfléchir à ce que je vais faire - et ça c'est pas évident car je n'arrive pas à me projeter malgré Sketchup - donc je me pose plein de questions.

Je ne sais pas ce que je vais pouvoir mettre comme enceintes dans la salle, mais est-ce que malgré cela, je peux quand même commencer les cloisons et le passage des gaines ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 15 Mar 2015 15:25

On dirait mon sous sol en mieux rangé..... :ko:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Mar 2015 0:43

Du bordel ça ? Ce n'est pas loin de l'ordre qui règne dans mes 12 m2 (ça aide à mettre du bouzin partout) de chantier ...

Bon courage à toi et ton ami Ben(ne) ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 16 Mar 2015 8:00

Salut Jean cloclo,
Pour le bordel, t'inquiète, je suis passé par la et tout va rentré dans l'ordre au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
A mon avis, tu as tout intérêt à bien tout caler avant de commencer les travaux de ta salle.
De ce que j'ai cru comprendre, tu a projeté de faire un mur absorbant à l'avant. Si c'est bien ça, tu ne pourra pas commencer à travailler sur l'ossature si tu n'a pas la dimension de tes enceintes.
Tout prévoir à l'avance évite de faire un truc et ensuite de casser parcque tu n'a pas prévu quelque chose. (par exemple fermer une cloison sans avoir laisser de passage pour les câble ou de pas avoir assez prévu de prise de courant.......
Alez bon courage à toi et tiens nous au courant pour la suite :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Mar 2015 9:53

merci pour votre soutien sur mon bordel, je me sens moins seul :)

Je suis en train de réfléchir effectivement, et si au départ j'étais parti sur un mur absorbant et un écran transonore, je pense que je vais faire complètement autre chose.
L'écran sera placé au seul endroit où il y a une fenêtre dans la pièce. Hors, je n'aime pas les pièces aveugles, donc je ne veux pas condamner cette fenêtre. Donc l'écran fixe, je crois que je vais oublier.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 16 Mar 2015 11:08

Sacré boulot à décaisser tout ça, ils ont évacué combien de camions ?
Bon courage pour la suite.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées