Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, BrunoPrata, cricri88, dr rotule, LeLapin, NICOBELLIK, OlivierG, Opaddington, Pif on ze net, retour1984, seb28, sebamand, Tonius et 372 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 10 Mar 2018 16:43

Eh bien, on dirait bien qu'on se tire encore la bourre dans le concours de lenteur! :wink:

Mais attention, j'avance quand même... Sans vouloir te mettre la pression! :roll:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 10 Mar 2018 16:57

jmiforum a écrit:Eh bien, on dirait bien qu'on se tire encore la bourre dans le concours de lenteur! :wink:

Mais attention, j'avance quand même... Sans vouloir te mettre la pression! :roll:


Ah ah ah je sais bien que tu avances, je suis ton post, ainsi que les autres, en sous-marin, parce que j'ai honte de ne rien faire ! Mais continue comme ça, tu travailles bien, super proprement et tout !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:35

Bon allez, c'est tout frais, la colle sèche encore mais j'ai tellement honte de ne pas avoir mis à jour depuis si longtemps que je me dois de mettre quelque chose.

Un des trucs qui me tracassait le plus, c'était de faire des niches pour les enceintes encastrables, qui bien évidemment tombent en plein sur les montants du placo. J'avais vaguement découpé à la va-vite, et comme c'était pas propre, ça me gonflait, je ne voyais pas du tout comment rendre ça acceptable. Du coup je m'y suis un peu mis, j'ai un peu plus réfléchi, et voilà ce que j'ai fait :

J'ai découpé et collé du placo aux dimensions de l'encastrement des enceintes, histoire d'avoir un truc un peu plus propre que juste un trou découpé dans la cloison :

Image

Hier j'avais préparé des encadrements avec les tasseaux aux mêmes dimensions que l'encastrement :

Image

J'ai ensuite installé ma niche en placo à l'intérieur de la cloison, tout en pensant à faire passer les fils hp...

Image

Et enfin j'ai collé l'encadrement fait avec les tasseaux par-dessus :

Image

Pour l'instant je n'ai fait que les deux surrounds arrière, car c'était le plus pénible à cause des montants à découper :

Image

Voilà pour ce week end, je ferai les surrounds droite et gauche la semaine prochaine, je suis pressé de pouvoir recouvrir toute cette fichue laine de verre de voile d'hivernage. Et puis comme je suis chaud, faut pas que je laisse refroidir !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:45

Top mon Jéjé çaaaa!!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Mar 2018 15:33

Du travail propre, bien joué :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mar 2018 15:36

Ben ça avance! Pendaison de crémaillère pour la fin d'année et non dans 20 ans! :oldy: :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2018 23:19

DTSman a écrit:Ben ça avance! Pendaison de crémaillère pour la fin d'année et non dans 20 ans! :oldy: :bravo:


Je ne donne plus de dead line :roll: mais oui j'espère bien pouvoir finir ça avant la fin de l'année !

J'ai été pris de courage du coup j'ai avancé un peu. Je me suis attaqué aux encastrements pour les surrounds droite et gauche. Voici le côté gauche :

Image

Et puis voici le côté droit, où se trouvent le radiateur et de futurs rangements. Il n'y a pas d'encadrements pour ces encastrements :

Image

Et notez que j'ai encore fait preuve de courage pour résoudre un problème que je n'aurais pas eu si j'avais réfléchi le projet mais bon... Au départ, je n'avais pas prévu de mettre 2 surrounds à droite et 2 à gauche (franchement y'a des membres de ce forum qui donnent des idées à la :siffle: ). Donc je n'avais prévu le passage que d'une seule gaine, où j'ai fait passer les 2 paires de fils. Du coup, en arrivant dans mes encastrements, ils se retrouvaient tout nus derrière, sans gaine, puisqu'ils partent dans 2 directions.
J'ai donc entrepris la folle initiative de fabriquer un T avec ce que j'avais sous la main (oui je sais ça doit bien exister en magasin ces choses là, mais j'avais pas le temps d'y aller). Donc j'ai fait ça :

Image

C'est du vite fait, mais au moins ça remplit parfaitement son rôle :bravo:

Je ne fais pas de photo d'un peu plus loin, sinon vous verriez l'état lamentable de l'endroit. Demain c'est nettoyage. Ce qui me fait penser que bon sang, je crois que j'ai fini le plus pénible et le plus salissant ! Ah si crotte, il me reste encore un peu de LDV à fourrer dans le mur absorbant. :ko:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:21

Punaise, mais c'est qu'il deviendrait méticuleux!!
Notez la protection du radiateur!! :oldy: :bravo: :bravo: :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:43

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30791
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2018 14:23

josk1 a écrit:Punaise, mais c'est qu'il deviendrait méticuleux!!
Notez la protection du radiateur!! :oldy: :bravo: :bravo: :bravo:


si tu passes voir dans l'état où est la salle tu verras bien que je suis encore loin de la méticulosité :mdr:
Mais en effet, j'ai protégé le radiateur vu qu'il est en place, j'ai pas envie de tout démonter pour le nettoyer. Surtout que le noir, ça ne pardonne pas. J'aurais aussi dû fermer le local, parce qu'avec la découpe du placo, il y a quand même pas mal de poussière qui s'est déposé partout.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:16

MDR :lol:

J'ai cru sur le moment que c'était le rack :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mar 2018 19:13

Bon j'ai toujours pas nettoyé la salle, mais j'ai fait autre chose qui là encore traînait depuis plus d'un an... J'ai enfin fixé l'interrupteur à l'entrée de la salle qui pendouillait lamentablement. Maintenant que c'est fait, j'ai enfin pu terminer d'agrafer le voile d'hivernage. Le chambranle de la porte (c'est ça qu'on dit ?) étant moins épais que les tasseaux aux murs, j'ai vissé un tasseau de 27mm par-dessus, comme ça, il arrive pile poil au même niveau. Ce tasseau a été préalablement recouvert de tissu noir, et j'ai aussi passé à la bombe de peinture tout le chambranle. J'ai fait attention de fixer le tasseau de manière à pouvoir fermer la porte, heureusement que j'y ai pensé...

Image

Le tissu qui recouvre le tasseau ne sera sans doute pas le même que celui qui habillera les murs mais, bon, du noir sur noir, rien que comme ça, je n'y vois aucune différence. Vous aurez aussi remarqué mon essai de tissu tendu :siffle: J'aime bien savoir ce qui m'attend, ça m'évitera de faire des bêtises irréversibles le moment venu... D'ailleurs ça n'a pas loupé :lol:

Image
(je n'arrive pas à remettre cette fichue image dans le bon sens avec ce fichu hébergeur, il va falloir que je trouve une autre fichue solution)

Je suis content de cet essai, la finition entre le chambranle et le tissu, ça fait vraiment propre (si on fait abstraction de la poussière et du bazar partout bien sûr)

Image

Pour la porte, j'aimerais bien que si je la "traite", ça ne dépasse pas du mur. Mais je n'ai même pas 2 centimètres. Si je colle 1cm liège sous l'habillage de tissu, ça sert à quelque chose ou bien c'est comme faire pipi dans un violon?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:28

Un molleton bien épais :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mar 2018 20:48

Ah oui tiens merci je vais faire avec du molleton !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 19 Mar 2018 11:13

Finalement, j'arrive à avancer. Petit à petit, je termine tous les petits riens qui, cumulés, me décourageaient profondément. Mais j'arrive maintenant à avoir une vue globale et positive de ce qui reste à faire.

Je suis en train de terminer le mur absorbant, et ce week end, j'ai fait ce que là encore j'aurais dû prévoir au départ, mais bon, on commence à avoir l'habitude ! J'ai donc fait des niches pour accueillir un caisson de basses, et comme désormais rien ne m'arrête, j'ai fait de quoi en accueillir un deuxième.

Image

Par contre je sais pas comment vous faites pour arriver à agrafer cette saleté de voile d'hivernage proprement ! Vous me direz "bah on s'applique", faut croire que je ne m'applique pas de la même manière :roll: Mais hier j'en avais tellement marre d'être le nez dans la laine de verre et la poussière !

J'ai aussi fait un test de peinture d'un des spots de la salle, que l'électricien avait pris en blanc. Je me maudis finalement d'avoir payé pour ça, si j'avais été un peu plus téméraire, j'aurais tout fait moi-même, mais j'avais tellement peur de ne pas y arriver vu que je n'avais fait jamais fait de branchements électriques, ça me parait beaucoup plus simple désormais, maintenant que j'ai le nez dedans. Donc j'ai imprimé des cercles de 52mm, afin de protéger le verre du spot, et pschiiiit un coup de noir mat en bombe.

Image

Je dois encore acheter de la laine de verre pour finir le mur absorbant, et cette fois enfin, je ferme tout avec le voile, et j'aspire la salle entière à fond ! Il va falloir que je passe commande de baguettes swal, et que je commence sérieusement à penser au plafond et à la moquette.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées