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Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 16 Jan 2019 14:40

C'est claire, quand on voit la photo, on dit : "Ouais, ça va, c'est pas si grand que ça, mais en regardant l'array de sub, et qu'on sait que les petits HP sont de 18" :o :o :o :o :o !
Ce sont des super-tweeter qu'il y a en haut des LCR ?
Quel est l’intérêt ?
Les boites des atmos plafond semble différente, c'est à cause de l'inclinaison ?
les atmos latéral sont des enceinte du commerce ou aussi des "maison" avec le coax ?
ASP68
 
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Message » 16 Jan 2019 15:11

Ben , pas vraiment en effet . Le plus dur etait les pavllons de bas medium avec plus de 300 kgs ..
à 4 on y est arrivė .. / faut juste ne pas casser un HP de grave sur le systeme du centre !! Car le demontage necessiterait la depose de la toile d'ecran et de resortir le pavillon de bas medium ..( normalement ..c'est incassable .mais .. )

Les tweeters sont des fostex T500 mk2 seul tweters ayant un rendement aligné sur le moteur.. et surtout une directivité parfaitement coherente avec la TH4003 à partir de 10 khz
c'est juste pour le plasir d'avoir un tweeter montant à50 khz ( ce qui est parfaitement inutile ..) / le 4003 montant sans'probleme au dela de 20 khz /

Cela ã ete expliqué / les 4 Atmos top avant sont sur mesures avec un coaxial / necessaire pour arroser l'ensemble de la zone d'ecoute compte tenu de leur position avancée / l'usage de 8350 aura exigė de les mettre à 45° ce qui aurait entrainé compte tenu de leurs dimensions qu'elle coupe le faisceau du projo ( probleme classique en salle avec les tops avant ) et depasse foretemnt sous le plafond
Les 8 autres tops sont des 8350 JBL

Toutes les laterales sont des 8350 JBL / les rears sont sont sur mesures ( idem aux 2 visibles sur le mur frontal entre G et D 112" et un moteur 0,75" ( ramsa l'un et l'autre )
La sensation de taille est en effet peu visible sur une photo .. quand il y aura les fauteuils dans le champs et un humain ca sera plus evident ..
thxrd
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Message » 16 Jan 2019 15:21

ENORME !! :love:
josk1
 
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Message » 16 Jan 2019 15:24

Pour faire tes mesures, je vois au premier plan un micro. Qu'utilises-tu comme materiel pour faire tes mesures ?
Rif hi-fi
 
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Message » 16 Jan 2019 15:34

Les FH2 et MB1 font tout petits effectivement :mdr: 6 FH2 pour le frontale :o c'est quand même pas courant :lol:
wakup2
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Message » 16 Jan 2019 15:38

Rif hi-fi a écrit:Pour faire tes mesures, je vois au premier plan un micro. Qu'utilises-tu comme materiel pour faire tes mesures ?


C'est un micro Earthworks déjà :wink: un M30 je suppose ou M50.
wakup2
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Message » 16 Jan 2019 16:39

Bonjour quel travail de titans cette salle on en voit pas le bout et se rend pas compte de l'ampleur de travail grand bravo monsieur :ohmg:
Issartier cyril
 
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Message » 16 Jan 2019 18:20

Bonjour,
Pourquoi les TH4003 ne sont pas dans l'axe des MB1 ?

A cause de l'écran ?
indien29
 
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Message » 16 Jan 2019 18:41

Et les tweeters G/D déportés et pas centrés : quel est l'impact sur le son ?
Rif hi-fi
 
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Message » 16 Jan 2019 22:10

Les trompes G et D sont volontairement decentrées et je le fait tres souvent ..
compte tenu de la Fc / des pentes de 200 dB oçt et de la distance d'ecoute celã n'a strictement aucune influence ni sur l'ecoute ni sur aucune mesure
Le calage temporel inclu ce fait lors des mesures , et ca ne change rien meme en hors axe extreme par rapport à une trompe centrée
La "variation " de parcours d'onde liée ã ce decalage , mesurée entre le fauteuil centre ( rangée 1 ) et le fauteuil le plus extreme G ou D est inferieure à 4.7 cm / bien sur plus faible pour les rangées suivante ..ce qui ã la Fc est sans aucune importance .. surtout avec des pentes de cette ordre


Apres si on faisait la meme chose avec une Fc à 5 khz , une pente de 12 dB et une ecoute à 2 m ce serait une autre histoire ..en hors axe
Dans le cas present ca permet au rayonnement " d'ėchapper " totalement à l'obstacle que presentera le cadre ecran ( qui debordera legerement dans les FH2/MB1 ( sans effet sur leurs rayonnement compte tenu des lamba concernées ( test grandeur nature et mesure effectuées pour confirmation )
Je ne laisse rien au hasard ( du moins j'essaie )
avantage egalement , cela permet d'elargir l'ecart entre les centres acoustique G/ D en zone frequencielle
la plus sensible .. le centre des trompes reste ã 1m des murs .. ( qui auront 35 cm de traitement absorbant à cet endroit )
Par contre , non, les tweeters , eux sont centrés au mm sur la trompe ..
Dernière édition par thxrd le 17 Jan 2019 10:46, édité 3 fois.
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Message » 16 Jan 2019 23:17

Les TH4003 paraissent plus petit que d'habitude :ane:
A l'échelle et encore, on dirait que les MB1 ont la taille des TH4001 dans nos salles :o

Toujours à l'extérieur de l'écran donc.
JIM
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Message » 17 Jan 2019 2:31

Le micro est un M50 / une carte motu / un PC / un micro 4 capsules ( trinnov ) / un sequencer de micro /
Egalement une carte 8 micros avec divers softs multimicros simultanés ( cartographie ) .. avec une dizaine de micros ..
softs principaux : Room et Fir capture / Arta / Clio/ Easera ( j'ai aussi tout les autres ..Rew / Smaart / Ymec/ holm / etc ..une trentaine environ

Evidemment meme si qqs fois " pour voir" je " m'amuse" avec divers softs d'EQ auto ( Dirac/ Audyssey etc ./ plug in divers .) et celui integré dans l'Altitude ( de tres loin le plus evolué) je n'use jamais de solutions basées sur une EQ par convo basėe sur une ou des mesures à distance d'ecoute ..
ce n'est deja pas vraiment une solution auditivement satisfaisante tout court , mais alors dans une grande salle avec plein de points d'ecoute .ca n'a aucun sens .. ( mais des fichiers deduits par convo sont utilisés pour corriger les transducteurs et chargé dans les lake)

dans tout les cas c'est le systeme et les transducteurs que l'on calibre .. / filtre et egalise . l'egalisation n'egalise jamais les murs .. ( sauf dans le monde merveilleux des forums et vendeurs )
dans le cas present la bande grave ente 10 et 200 hz n'a besoin d'aucune EQ ( mesure basée sur une cartographie sur 60 positions .) il n'y a pas de magie sur ce point .. c'est lié dans la bande sub ( en dessous de 60 hz ) à l'usage d'un array et au dessus ( 50/ 220) de double pavillons qui eux memes couplės par 2 sont directifs dans cette bande ..
d'autre part comme on peut le voir les pavillons G/D qui sont en inwall " en biais " sont " continués" par la paroi du inwall et les murs lateraux ce qui elimine largement les reflexions arrieres et laterales immediates .. et ce couplage avec le mur inwall et les murs lateraux se mesure sur la reponse des graves G/D qui mesurés couplés au sol en plein air " coupe" rapidement à 50 hz ..et qui là descendent en douceur en dessous de 50 hz jusqu'à ..30 hz ( - 8 ) .. / le centre en benificie bien sur moins mais c'est sans importance car le raccord avec le sub se fait à 50 hz
Dernière édition par thxrd le 17 Jan 2019 11:03, édité 1 fois.
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Message » 17 Jan 2019 2:47

Les 4003 sont legerement plus petits que des th 4001 originaux ( 61 cm de largeur )
L'ecran etant 16/9 les G/D sont donc en externe .. . Cela permet le plus large ecart entre centre acoustique ( 9 m) G/D ce qui mantient l'ecart stereo de 60° presque jusqu'au 3 eme rang .. pour l'usage musique et elimine la question de l'influence ecran pour G et D
sauf à ecarter tres largement hors ecran les G et D ca ne pose aucun probleme pour le cinema .. pour que çelà cause une " distortion " geometrique par rapport à l'image il faudrait que l'ecart soit de plusieurs metres .. ( comme on le voit avec les ecrans TV avec 2 enceintes a gauche et droite de la piece .. )
au final G et D seront invisibles ( caches tissus acoustique du sol au plafond en gauche et droite entre bord d'ecran et murs
thxrd
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Message » 18 Jan 2019 0:32

Salut roland
Je vois des voies arrière en frontale ,tu peux expliquer
SPL
 
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Message » 18 Jan 2019 2:24

Déjà expliqué !
C’est provisoire, certainement pour bosser en musique...
BAIOKO
 
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