Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75 et 21 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 11 Aoû 2023 10:10

Merci Roland pour la réponse

pour le doublage des parois, j’imagine que c’est ce qui est en proximité des Sub ?

Quelles sont les zones généralement doublées avec un montage à la Greenglue ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Aoû 2023 14:10

C’est les parois placo… ..le plus souvent , mais aussi d’autres comme le sol ou l’on mélange les matériaux ..par exemple
Pas spécialement d’ailleurs en usage acoustique

En bâtiment le terme double peau s’adresse aux cloisons et doublage placo ( cloisons / périphérie / plafond ):
Ma maison que tu connais à la totalité des parois des placo ( full parois ) en double peau ( mais sans usage de green glue ou similaire , car aucun usage acoustique.. )
Ba13+BA18 .. ..
le but est autre .. / rigidité des cloisons , diminution du bruit , plus de fentes au jointures de plaques ( pose croisée) et augmentation de l’inertie thermique .. faible augmentation du cout en construction pour de bons avantages
De mémoire c’est expliqué dans le fil ( que je n’alimente plus , même si la salle évolue ..: passage sur l’Envy Xtrem MK2 .. / passage du SP25K en version production studio avec une licence spécifique et un soft totalement different qui permet de faire tout les espaces couleurs ..autres que les standards classique ps jusqu’ã rec 2020 ã 100% et qqs autres fonction inhabituelle sur les machines cinéma ) et qqs évolutions mineures cotė son ..
Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Sep 2023 14:25

J'ai utilisé la GreenGlue pour réaliser les caisses des 30cm qui étaient en haut du MTM.
Je ne serai pas dire s'il y a une différence audible mais la neutralité lorsque l'on tape sur une face de l'enceinte est assez impressionnante.
Il me semble que j'avais doublé la caisse interne (22mm) avec du médium de 10mm ce qui a fait la feuillure du Hp par la même occasion.
GreenGlue quasi sur toutes la surface en dehors de la périphérie collée. Peut être quelques vis, je ne l'ai plus en mémoire mais toujours en périphérie.

Solution que je retiens pour toutes les enceintes que je ferai dans le futur. Le ratio poids/amortissement est top.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2023 19:12

Bonjour,

Sujet fermé en attente d'un retour suite demande de contact Roland_thxrd avec l'Association des Membres HCFR.

Administration des Relations PROs de l'Association HCFR
Avatar de l’utilisateur
Association HCFR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes