Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 12 Avr 2019 21:00

Y a pas que du mauvais non plus chez Ikea, les dressing par exemple sont franchement pas mal, et au dessus de ce qu'on trouve en GSB. Après il y a forcément mieux mais... c'est plus cher.
narbi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Avr 2019 14:15

Tu pourrais nous donner l'adresse de la personne qui réalise ta bibliothèque ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Avr 2019 14:20

Je suis tout à fait d'accord
Certains meubles ikea sont meme beaux ..( fragile par contre ..)
Mais pour ce qui concerne mon besoin . La difgiculté est la faible modularité possible chez Ikea ( pas assez de variantes des modules biblio ,,
Mics on est plus cher mais avec au choix de la laque mate ou brillanteb/ du placage vrai bois , ou du plaquage en vrai stratifié..etc ..
les push de porte et tiroirs sont haut de gamme .. ainsi que que les charnieres ( chez Ikea les mecaniques recentes sont "enormes " et franchement pas terrible ( je sais de quoi je parle j'ai qqs meuble Ikea .. )

Mais bon on est en effet dans un rapport de prix de 1 ã 3 à 4 ....( cependant Mics reste beaucoup moins cher que du sur mesure )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 13 Avr 2019 16:26

Bon apparemment ca suis pas ..

" mycs "c'est des modules de mobiliers( fabricant allemand )
tu concois sur leur site ta combinaison de module .. et tu commande
Et ca arrive chez toi comme du Ikea ...sauf que les techniques d'assemblage et le niveau de qualité est tres au dessus ( aîsi que les materiaux ( c'est pas de l'agglo mais du medium de 19 ..
et tu assemble toi meme ta combinaison .
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 13 Avr 2019 23:07

Ok, j'ai trouvé l'adresse :wink: https://fr.mycs.com/
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Avr 2019 0:37

Image

C'est le même prestataire que pour la salle de Michel ou ça n'a rien à voir ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Avr 2019 3:11

va faire les poussières la dedans :siffle:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 14 Avr 2019 8:37

le touriste a écrit:va faire les poussières la dedans :siffle:


La soluce :ane:

rouleaux-de-lavage-voiture-haute-pression.jpg
rouleaux-de-lavage-voiture-haute-pression.jpg (212.04 Kio) Vu 1366 fois

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5199
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 14 Avr 2019 10:00

Ca n'a aucun rapport
Le mur arriere de Michel est un remake d'un design que j'avais fait pour un de nos amis et client ( dont la salle est passée dans LAL)
C'est realisé avec des bandes de medium de 19 decoupées ã la machines num , ensuite assemblées ( tres compliqué) , laquée noir mat et avec une laine derriere
C'est beau , mais essenssiellement deco , la fonction acoustique d'abffuseur reste dans le medium aigu . Peu d'aborption et pas d'effet en grave
Le cout de realisation est statospherique . C'est hors de mes moyens et je vise autre chose
D'abord l'efficacitė de diffusion ,avec une reponse bas en frequence , donc grande profondeur , ensuite une action en grave .., donc membrane sur tout le mur , ce qui perd encore pas loin de 15 cm .. ( soit 50 cm au total )
Ensuite l'integration des surrounds rears et celui des racks salle .. et pour finir une fonction " utilitaire " celle de ... bibliotheque decorative
La solution biblio arriere , je l'ai tres souvent utilisēe et elle reste tres efficace..( si correctemment concue)

L'usage de shroeders de grande taille ( comme dans certains studio ) est souvent rencontrée , mais discutable " voir controversée .. trop de diffusion n'est pas une bonne à l'arriere ( F Tool les nomme en HC ... des "confuseurs ") ..et souvent pas d'absorption du grave
de multiples comparaisons entre realisations diverses , m'a montré que le compromis deco/ utilitė / acoustique etait le bon avec une bibliotheque
Apres tout est dans la conception .. ..

Donc non aucun rapport l'un est une deco fait par un menuisiser ebeniste artisan
L'autre est a base de module Mics
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Avr 2019 13:45

Le résultat est bluffant en tout cas.

Dans votre salle version 3, c'est impressionnant aussi en terme de finition et de rigueur dans l'assemblage, ça ressemblera un peu à votre ancien mur arrière ?
Fichiers joints
g.jpg
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Avr 2019 17:31

Oui .. et non ..
Oui par le fait que ce sera une bibliotheque ..
Non par la taille 9.40 x3.10m / non pour la profondeur / non pour le fait qu'il y a un vrai montage membrane derriere
Et non pour le look puisque ce seront des elements de fabricants de dimensions multiples ..
Vous verrez ã la fin ( c'est facile chez mycs on modelise et en couleurs .. donc on peut voir ce que ca donne avant ..)
Dernière édition par thxrd le 22 Avr 2021 18:52, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Avr 2019 20:45

thxrd a écrit:Oui .. et non ..
Oui par le fait que ce sera une bibliotheque .
Vous verrez ã la fin ( c'est facile chez mics on modelise et en couleurs .. donc on peut voir ce que ca donne avant ..)


Mycs pas mics ! :)
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 14 Avr 2019 22:54

thxrd a écrit:
Vous verrez ã la fin ( c'est facile chez mics on modelise et en couleurs .. donc on peut voir ce que ca donne avant ..)

Quel est votre choix sur les couleurs et finitions, plaquage bois vernis et rouge comme dans votre salle précédente ? (c'était magnifique)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Avr 2019 14:13

mycs bien sur c'est une faute de frappe sur ce post , les precedents , j'ai mis la bonne orthographe ( d'ailleurs rihifi à trouvė le site

Les colonnes bois seront idem à celle de Michel ( juste beaucoup plus grande ) , meme materiau ..
Le reste est ..noir / moquette noire / fauteuils melange de rouge et noir / biblio noire / le plafond est en dalle noire
Les seule choses pas noires sont les colonnes et l'ecran .
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Avr 2019 16:16

thxrd a écrit:
D'abord l'efficacitė de diffusion ,avec une reponse bas en frequence , donc grande profondeur , ensuite une action en grave .., donc membrane sur tout le mur , ce qui perd encore pas loin de 15 cm .. ( soit 50 cm au total )
thxrd


bonjour

au sujet de la "membrane" sur tout le mur arrière derrière la bibliothèque MYCS
c'est le même principe que les membranes sur les murs latéraux
"laine bi densité " ……….mais sans angulation ?
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes