Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 09 Mai 2019 14:03

Je vous pensais plus jeune et comme la passion n'a pas de limite… Mais effectivement, aller plus loin semble difficile. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24393
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mai 2019 14:37

Ben lã , pour bien connaitre le sujet HC et hifi , techniquement , les " bornes des limites " sont deja bien repoussėes ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 09 Mai 2019 15:46

C'est clair !!!! :mdr:
Bon, mais 71 ans c'est jeune: c'est tout dans la tête!!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Mai 2019 16:31

Toutes les sides sont elles en array ou les 2 les plus en avant dédiées pour l'atmos (ou autre format "cousin") ?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2019 18:34

Roland
As tu testé les derniers barco SP4k ?
Ça bouge sur les fabricants projo laser :siffle:
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:38

Non pas testé bien sur mais .. c'est une matrice 0,98" et panasonic lui aussi depuis plusieurs années annonces 4 k avec des matrices 0,98 ."et du shift ..
Pas assez d'infos "claires " il est a noter que Barco utilise le terme 4 K pour d'autres modeles qui usent des matrices 0,66 / etc + shift ..
donc wait and see .. .. j'attend d'en savoirplus ..
Et c'est bien pour çela qu'il est urgent ..d'attendre pour le projo
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:44

Ca a ete largement expliquē sur le fil pour les surrounds .. Je n'y revient pas en detail
Il y a 32 enceintes de surround et elles ont chacune un ampli / si on est en 5/7. comme source , les sides et rears sont en array
Si c'est de l'atmos , ben ca reproduit les aneties du remastering BD et ca suis les aneries du codeç dolby atmos grand public
L'installation elle peut faire tout çe que l'on veut .. suffit de parametrer la configuration enceintes que l'on souhaite ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 09 Mai 2019 19:48

Au final quel est l'intérêt d'avoir un décodage atmos pro en sachant qu'il ne pourra jamais servir vu que le boulot est sabordé à la source pour tous les supports grand public ?
Je me doute que les possibilités du trinnov vont bien au delà de ça et qu'il ne sert bien sur pas qu'à ça, mais c'est le seul préamp "grand public" qui fasse de l'atmos pro mais... pour quoi faire s'il n'existe plus à la source ? Confiture aux cochons ?
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2019 20:34

Non , il y a confusion ..
L'Atmos cinema n'est pas decodé par le trinnov ( c'est juste une volontė de Dolby et de variante de codec "defendable " ) seulementpar un CP850/950
Il a été prevu des le depart l'atmos cinema et l'atmos grand public .. qui ..."sur le papier " etait deja tres performant et suffisait largement ..meme en grande salle ( et surtout totalement modulable ..et sur le principe technique tres semblable à la version cinema
sauf... que ce qui etait prevu / decrit et detaillé par Dolby pour l'Atmos grand public n'est pas appliquė ( je ne peut rentrer dans le detail sur ce point ) et que le travail de remastering vers BD ( travail qui a toujours existė meme du temps du simpe 5.1 ) est devenu n'importe quoi dans le cas de l'atmos .
ce n'est pas grave , le DTSX pro resoud la question car chez DTS on s'interresse un peu plus aux consommateurs ..
Je pense que Dolby sera obligé de revoir sa copie sur ce point precis ..
On ne peut se contenter de faire du marketing et du "pipo "
Il reste quand meme pas mal de gens " qui ecoute "
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:11

thxrd a écrit:D'une part , sauf a gagner au loto , je ne vois pas bien comment je pourrais aller plus loin .. en terme de salle , techniquement , comme de maison financierement parlant
et d'autre part à 71 ans dans 1 mois .. .c'est bon ..
Je vais deja finir celle lã .. ( mais j'en ai en cours pour d'autres ..histoire de m'occuper un peu ..)


Roland, vous êtes encore dans la fleur de l'age :wink: ... mais je m'interroge sur un point : quid de la transmission de vos compétences et des expériences acquises au fil de votre carrière ? tout cela partira t'il aux "oubliettes" ??
la question se pose pour d'autres professionnels dans votre domaines (JPL par exemple ...)

Avez vous former une ou plusieurs personnes durant votre carrière ?

On a tendance à notre époque à perdre du savoir, qui aussi est fortement lié à l'expérience, la mise en pratique de la théorie et l'expérimentation etc...
On rencontre cela dans plein de métiers, ou la transmission des anciens vers les plus jeunes n'a pas eu lieu ...
et quand je dis "anciens" ce n'est pas péjoratif, la transmission devrait commencer dès 40/45 ans vers les plus jeunes de mon avis ... j'ai toujours eu plaisir à apprendre et partager avec les "vieux de la vieille" dans mon métier ...

"google" ne suffit pas à remplacer cela, ni le cerveau humain (pour le moment) ... (petit pic aux plus jeunes :wink: )
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:04

Moi je suis près à prendre un congé formation pour devenir le stagiaire de Roland :bravo:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1815
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:22

Cette remarque m'etonne toujours un peu ..
Car je ne me considere que comme un bricoleur .. un peu acharné sans doute ....
Transmission " ..transmission de quoi ??
il existe plein d'universités ou l'on apprend bien plus que je n'en sais ..
apres ce qui ne s'apprend pas peut etre , est d'associer des connaissances entre elles , d'avoir des idées , de la curiosité et des doutes permanents ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Mai 2019 15:12

thxrd a écrit:il existe plein d'universités ou l'on apprend bien plus que je n'en sais ..

Vous êtes bien modeste... dans la théorie, peut être, dans la pratique et avec votre expérience, c'est moins sur.

En tout cas, on doit tous vous remercier pour ce que vous nous transmettez déjà ! (ainsi que JPL qui n'est pas avare non plus) et tout le forum est imprégné de vos connaissances, ça sert de référence.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:49

+1 :thks:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:52

Il y a-t-il une raison technique au choix du Lab Gruppen pour alimenter les surrounds, et des ram pour l’Array sub?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes