DTSman a écrit:muscle a écrit:Je ne dis pas le contraire jeff ,Comme tu le soulignes ancienne génération mais de la a en faire une généralité entre 500 et 1000h cela me gêne surtout avec les nouvelles générations de projo .
Hier je discutais avec un proprio de jvc il est en mode haut a 600h max, il change la lampe ,on dirait qu'on tire a boulets rouges sur sony pour trouver un avantage à a aller chez jvc car a part la potentielle fiabilité ,il n'aurait pas grand-chose de mieux à offrir notamment la série N.
Tous les utilisateurs de la série x que je connais sont en mode bas et souvent ils regardent des images à 11 ou 13 flt ,les matrices ne risquent rien vu la dynamique.
Les dlps actuelles gamme grand public ont une image déplorable.
A l'époque des w10ht 11ht sony avait des soucis de pixels morts ,un sav déplorable tv et projecteurs les choses ont bien changé ,les produits sont aboutis et qualitatifs avec un sav exceptionnel il faut aussi le signaler .
Seul sony propose une extension de garantie 5ans aussi .
Ce qui me gene les débats sont souvent à charges
Si cela peut te rassurer j'ai calibré des jvc gammes x en grand nombre dont 3 au moins avec plus de 2000h au compteur en utilisation exclusive mode HAUT (dont moi et minirama90 que tu connais bien). Et le niveau de noir comme le gamma était parfaitement dans les clous. De la chance? Pour l'instant je touche du singe comme on dit pourvu que ça dure.
Après il peut y avoir d'autres soucis comme les fuites lumineuses que certains ont rencontrés qui sont tout aussi rédhibitoire.
Un ami a aussi eu sa lampe sur x7900 qui a explosé avec même pas 200h (sous garantie heureusement).
De meme j'ai toujours mesuré une perte de 30% de luminosité après 900h-1000h... monté a 45% à 2000h. Ça pique surtout quand il s'agit d'arroser de grandes bases. Actuellement avec mon x9900 je suis à un peu plus de 12ftl avec 1000h au compteur sur 3m60 toile screenline microperf.
Les lampes JVC ne sont pas données non plus. Je vais tester de changer que le bulbe prochainement pour voir. Si le résultat est probant je veux bien changer le bulbe toutes les 1000h à ce prix si je peux glaner 30 pourcent de luminosité.
Après la perte de luminosité par pallier des lampes ça touche toutes les marques. Je n'ai encore jamais vu de projo a lampe qui n'a pas subit une perte significative a 1000h.
Tu fais allusion à la gamme 70 de Sony...deux modèles 270 avec respectivement 500h et 700h j'avais un gamma en chute et un résiduel en hausse. Donc non le problème sur la dernière génération n'est pas réglé. Rien pour m'encourager a renouveler ma confiance à Sony. C'est juste mon point de vue en tant que client potentiel qui utilise son projo quasi tous les jours en mode haut.
Après chacun fait les choix qu'il lui plaît en prenant en compte le facteur bénéfice risque... comme pour le vaccin
Quand je parle de retour de matrices lessivées sur des machines récentes, je n'invente rien puisque dtsman l'écrit encore dans son message ,
2x270 morts et tu le voyais à limage, retour au sav ? On en est où ?
Les personnes ont des sony morts à la mesure et les proprios les regardent toujours.?
Je dis simplement que depuis la gamme x70 ,j'ai parfois des mesures erronées avec du matériel amateur et le logiciel hcfr, je soupçonne une compatibilité hdmi avec les pcs rien à voir avec le matériel pro,il est possible que certaines soucis mesurés sur des produits récents en amateur soient dus à autre chose que le videoprojecteur .
Ce qui me fait penser à la hdmi ,c'est là sensibilité des projecteurs sony a l'ordre d'allumage sur les nouvelles séries.
A l'époque de cinema chez soi ,je me souviens de l'installation d'un pro qui avait craqué sur la fiabilité des dlps runco et il partait chez Christie.
Un projecteur contient aussi une carte video,une carte mère, une alimentation.....les sources de pannes ne manquent pas .
Dans une utilisation homecinema, Roland en dlp qui tient la route je n'ai rien trouvé en alternative au sony dans des budgets type 590 .
Que les sony ne soient pas adaptés au monde pro, ok,mais on mélange particulier pro ,matos pro et matos de salon et de salle dédiée .