Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Bing [Bot], bosskev, Ericmo, matrox445 et 188 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 02 Mar 2017 12:03

Voici les avancées récentes : l'encastrement des enceintes surround.

Tout d'abord, confection des cadres du mur de droite :
Image

Puis défonçage des murs pour encastrer les enceintes surround :
Sur cette photo vous pourrez voir que je suis à fleur du mur, 11cm de profondeur pour les enceintes était vraiment le maximum possible. Les 2 morceaux de bois horizontaux sont vissés dans les montant verticaux.
Image

Il aurait été plus simple de prévoir l'accroche des enceintes plus tôt, mais à l'époque de la fabrication de l'ossature primaire j'étais loin de me douter que j'allais faire du multi surround comme ça... Bref comme d'habitude, mieux vaut réfléchir à fond avant la conception... :siffle:


Et voilà une fois fini :
Image

Image

Et voici l'encastrement :
Image

Le tissus des cadres sera à environ 1cm devant les enceintes ce qui les rendra invisible.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Mar 2017 12:28

A oui aussi, j'avais oublié de vous présenter les rubans LED sur les corniches :
Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Mar 2017 12:57

Superbe Ftaupe :bravo:

N'oubli pas de renforcer tes cadres :grad:

vivement le 15 du mois prochain :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:21

:bravo:

Top tes encastrement , et +1 avec le multi surround :wink:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Mar 2017 13:31

C'est sans doute une question à la con.. mais comment tu génères le délai sur chaque enceintes ??
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 02 Mar 2017 17:10

Après la multiplication des pains et des poissons, voici la multiplication des surrounds :)

Beau travail. ça prend forme! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mar 2017 20:16

superbe!!! :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2017 20:19

C'est top !
Je me doutais que tu avançais en silence depuis ces qq jours sans nouvelles fraîches.
C'est impeccable 1cm de marge avec tes cadres. je ne vois pas pourquoi tu regrettes de ne pas avoir prévu cela plus tôt. Tu aurais fait un autre type de support surround ?

Par contre, je pense que tu as pris en compte mais veille bien a ce que tes surrounds ne vibrent pas sur le tasseau support inférieur.

Nabby41100 a écrit:C'est sans doute une question à la con.. mais comment tu génères le délai sur chaque enceintes ??

C'est un amateur, il a fait l'impasse :ane: :ane: :ane: :ko: :ko: :ko:

Plus sérieusement, de ce que j'avais entendu chez lui, je ne suis pas sur que cela soit nécessaire. on commence a couper les cheveux en 4, là.
C'est sur qu'en théorie, il faudrait ajuster les gains et les delays des 2 enceintes les plus éloignées de la position d’écoute avec les 2 enceintes les plus rapprochées mais bon... pour quel gain qualitatif audible ?
Là on parle de compenser 80cm à la position d'ecoute et augmenter le desequilibre sur le 2ieme rang !
Et le desequilibre a peut etre du bon pour ce qui concerne les surrounds.
donc osef
Dernière édition par Polopretress le 02 Mar 2017 21:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2017 21:28

:bravo: Ça promet.

Il ne faut surtout pas ajuster les délais.
Ce qui est possible, c'est justement d'ajouter des délais pour dé-corréler encore un peu plus mais c'est vraiment pour chipoter :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2017 21:30

:bravo: :bravo: Ftaupe, moi j :love: :love: :love: :love: :love: :love: .
Good job :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Mar 2017 21:43

JIM a écrit::bravo: Ça promet.

Il ne faut surtout pas ajuster les délais.
Ce qui est possible, c'est justement d'ajouter des délais pour dé-corréler encore un peu plus mais c'est vraiment pour chipoter :wink:

Par contre, l'ajustement du niveau est certainement un + à la position d'écoute du chef.
mais aura un impact négatif au second rand , non ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2017 21:47

fanvw a écrit:vivement le 15 du mois prochain :wink:

Il y a quoi le 15?

Ca sent la fin :siffle: Beau boulot une fois de plus ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 02 Mar 2017 22:05

Merci pour vos retours :thks:

Polopretress a écrit: je ne vois pas pourquoi tu regrettes de ne pas avoir prévu cela plus tôt. Tu aurais fait un autre type de support surround ?
Non, j'aurais finalement fais exactement la même chose mais sans galérer :ko: Virer la laine de verre, faire attention de ne pas trop bousiller le voile d'hivernage, visser dans des positions pas possible, faire des trous dans le mur en faisant attention de ne pas trop faire de poussière, user un petit peu du marteau piqueur, jouer avec les niveaux, jouer avec le mètre, remettre de la laine de verre, remettre du voile d'hivernage, faire un câblage propre ou presque... bref ça a été long :zen: La même chose prévue à l'avance m'aurait fait gagner une journée.


Polopretress a écrit:je pense que tu as pris en compte mais veille bien a ce que tes surrounds ne vibrent pas sur le tasseau support inférieur.
J'ai utilisé du scotch double face extra fort pour surface rugueuses. Pour le moment ça ne bouge pas d'un yota, je verrai à la longue.


Polopretress a écrit:
Nabby41100 a écrit:C'est sans doute une question à la con.. mais comment tu génères le délai sur chaque enceintes ??

C'est un amateur, il a fait l'impasse :ane: :ane: :ane: :ko: :ko: :ko:

Plus sérieusement, de ce que j'avais entendu chez lui, je ne suis pas sur que cela soit nécessaire. on commence a couper les cheveux en 4, là.
C'est sur qu'en théorie, il faudrait ajuster les gains et les delays des 2 enceintes les plus éloignées de la position d’écoute avec les 2 enceintes les plus rapprochées mais bon... pour quel gain qualitatif audible ?
Là on parle de compenser 80cm à la position d'ecoute et augmenter le desequilibre sur le 2ieme rang !
donc osef
Ça je suis un amateur pour de vrai, éclairé un peu tout de même, mais bien amateur. Alors oui, pour le moment je ne gère rien du tout, les 4 enceintes sortent toutes le même signal au même moment au même niveau. Je pense que Polo et JIM ont raison et que s'amuser à toucher aux réglages relève de l'optimisation très poussée.

Ceci dit, viendra un jour où j'utiliserai un ampli intégré pour gérer et amplifier chaque voix indépendamment. Peut-être que ce jour là j'essaierai de jouer avec les délais et les niveaux. En attendant je ne toucherai à rien. :siffle:


JIM a écrit:Il ne faut surtout pas ajuster les délais.
Ce qui est possible, c'est justement d'ajouter des délais pour dé-corréler encore un peu plus mais c'est vraiment pour chipoter :wink:
Je testerai donc ça le jour où je pourrai. :thks:


deledav a écrit:
fanvw a écrit:vivement le 15 du mois prochain :wink:

Il y a quoi le 15?
J-44... :hehe:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Mar 2017 22:24

Pffff cette salle... plus elle avance et plus je la trouve terrible ! J'adore cette intégration des enceintes et les LED. C'est trop taupe ! :love: :mdr:
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:10

Nabby41100 a écrit:C'est sans doute une question à la con.. mais comment tu génères le délai sur chaque enceintes ??


Si régalage il y a, cela concerne le délai entre les principales et les ambiances, non ?

Sinon, ta salle va être superbe :bravo:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées