Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, jean38, Lukyfish, retour1984, SJ et 443 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 14 Déc 2015 18:06

ftaupe a écrit:
lolob45 a écrit:je vois que tu as eu des soucis de réglage de trapèze avec ton VP Sony
Alors en fait le problème de trapèze devrait faire l'objet d'une nouvelle ligne dans mon bêtisier. En fait ce vidéoprojecteur est très bon, il faut simplement savoir s'en servir :ane:
Mon problème était que j'avais orienté le vidéoprojecteur vers l'écran donc vers le bas, comme nous avions l'habitude de faire avec les vieux vidéoprojecteurs en réglant le trapèze uniquement. Et bien en fait avec ce modèle là, il s'agit d'une grosse erreur ! Il faut simplement le laisser droit, et ensuite tourner une petite molette magique au dessus du vidéoprojecteur. L'image peut alors être déplacée allègrement de bas en haut et de gauche à droite. La correction du trapèze devient même inutile (j'ai remis la correction du trapèze à 0), l'image est parfaitement rectangulaire, tout se fait tout seul, c'est magique !

:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Déc 2015 23:17

Je te remercie pour ses précieuses précisions, je vais donc rester sur ce modèle ou peu être le 55 (il baisse en ce moment et en plus j'ai vu une promo où ils offreent les lunettes 3D)
Je devrait pas le dire... J'ai bientôt 50 ans et moi aussi j'aime bien jouer aux jeux vidéo :oops: ...c'est normal !? :ko:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 16 Déc 2015 8:14

lolob45 a écrit:Je devrait pas le dire... J'ai bientôt 50 ans et moi aussi j'aime bien jouer aux jeux vidéo :oops: ...c'est normal !? :ko:

Jouer aux jeux vidéos, faire des blagues de gamin, rester jeune dans sa tête est pour moi la recette de la forme. Ce n'est en effet pas très courant mais j'ai vu mon grand père vieillir ainsi et à 80 ans il était plus en forme que certains cinquantenaires. Donc en quelque sorte notre passion est une bonne chose ? Cool :mdr:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 16 Déc 2015 18:22

Re les fous furieux du HC :wink:

J'ai un débat à lancer ou plutôt à relancer car déjà débattu ici et là un peu partout :

Je vois que beaucoup d'entre vous ont un lecteur oppo en source que ce soit pour les Blu Ray physiques ou dématérialisé. Cette source semble faire l'unanimité mais quand je vois le prix du modèle 105D par exemple je me pose naturellement les questions suivantes :

Qu'est ce que cela a de plus que mon PCHC avec config KAZ qui coûte 2 à 3 fois moins cher tout compris ?
Le Darbee semble apporter un plus indéniable, est-il comparable à la config KAZ ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:51

ftaupe a écrit:Re les fous furieux du HC :wink:

J'ai un débat à lancer ou plutôt à relancer car déjà débattu ici et là un peu partout :

Je vois que beaucoup d'entre vous ont un lecteur oppo en source que ce soit pour les Blu Ray physiques ou dématérialisé. Cette source semble faire l'unanimité mais quand je vois le prix du modèle 105D par exemple je me pose naturellement les questions suivantes :

Qu'est ce que cela a de plus que mon PCHC avec config KAZ qui coûte 2 à 3 fois moins cher tout compris ?
Le Darbee semble apporter un plus indéniable, est-il comparable à la config KAZ ?


La question que je me pose est très simple: Que fait de plus un PCHC ou lecteur Oppo par rapport à une platine d'entrée de gamme ?
La réponse à cette question me semble indispensable pour avancer.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:56

Pour ma part, je ne pourrai plus me passer d'un PCHC...
Et pour répondre à ce qu'il fait de plus par rapport à une platine entrée de gamme:
tellement que tout définir prendrait trop de temps...
image bien meilleure, évolutivité permanente, gestion de la dématérialisation....
Tout dépend ensuite du reste de l'installation...
C'est sûr :thks:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2015 19:14

calova.dts a écrit:Pour ma part, je ne pourrai plus me passer d'un PCHC...
Et pour répondre à ce qu'il fait de plus par rapport à une platine entrée de gamme:
tellement que tout définir prendrait trop de temps...
image bien meilleure, évolutivité permanente, gestion de la dématérialisation....
Tout dépend ensuite du reste de l'installation...
C'est sûr :thks:


Pour ne parler que de l'image, est-ce qu'un lecteur d'entrée de gamme dégrade l'image par rapport à un PCHC ou platine Oppo ?
Je ne parle pas d'amélioration mais de dégradation, ce n'est pas la même chose.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 16 Déc 2015 20:02

Herve71 a écrit:Pour ne parler que de l'image, est-ce qu'un lecteur d'entrée de gamme dégrade l'image par rapport à un PCHC ou platine Oppo ?
Je ne parle pas d'amélioration mais de dégradation, ce n'est pas la même chose.
Je ne pense pas qu'un lecteur d'entrée de gamme dégrade l'image, mais en même temps je ne pense pas qu'elle l'améliore non plus.

Un avantage important pour moi que présente les oppo et les PCHC est la gestion du contenu dématérialisé. Aussi l'amélioration d'image est réelle. Pour le son je ne sais pas car le décodage se fait par un DAC externe donc j'aurais tendance à croire que ça ne change rien.

Sinon pour revenir à la comparaison Oppo vs PCHC, des propositions en faveur des Oppo ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:04

PCHC : accepter de mettre les mains dans le cambouis
oppo : branche et joue (plug and play)
PCHC : multipossibilités en dématérialisé
oppo : pas réputé pour son utilisation du dématérialisé (popcorn ou autre du même niveau bien plus convivial/efficace)

Pour la qualité d'image, je ne sais pas, cela dépend déjà beaucoup du code source : un bon blu ray, un dvd mal encodé, un divx .... Pour un bon blu ray, les différentes platines BR sont proches. Le darbee amène un + très apprécié de certains ...
Après, il y a le débat d'un scaler ou non .... Comme un PCHC, un bon scaler demande à mettre les mains dans le cambouis ou plutôt le sludge vu qu'il faut causer l'engliche généralement.

Pas sûr que ma contribution soit fondamentale dans ton choix. D'autres amèneront plus de billes.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 16 Déc 2015 22:21

drosera38 a écrit:PCHC : accepter de mettre les mains dans le cambouis
oppo : branche et joue (plug and play)
PCHC : multipossibilités en dématérialisé
oppo : pas réputé pour son utilisation du dématérialisé (popcorn ou autre du même niveau bien plus convivial/efficace)

Merci drosera38 ta contribution m'aide grandement dans mon choix. Étant ingénieur en informatique (même si on pourrait en douter aux vues de certaines de mes questions :-? ) ça ne me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis. J'ai une certaine affinité avec le PCHC.

Sinon je regarde uniquement des Blu Ray ou leur équivalent dématérialisé en mkv. Pas de DVD ni de DivX.

Pour le darbee, existe-t-il un équivalent logiciel sur PCHC ? Serait-ce la config KAZ ? Autre chose ?

drosera38 a écrit:Après, il y a le débat d'un scaler ou non ...
Bonne question. Je suis à l'écoute de vos avis.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 16 Déc 2015 22:46

Personnellement ftaupe et fe n'est que mon avis, je préfère le PCHC :zen:

Je pense que l'oppo est une belle platine dont certains n'hésitent pas a la tweaker pour l'exploiter au mieux, mais c'est pour les puristes :grad:

Ca n'engage que moi 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Déc 2015 23:06

Après quelques semaines d'utilisation mon avis c'est qu'un PCHC c'est très bien pour tout ce qui est dématérialisé/jeux/etc.
Mais du moment que tu veux utiliser les bonnes vieilles galettes c'est un nid à emmerdes! On passe son temps à régler, charger les derniers drivers, etc.
Le top c'est d'avoir les 2 en fait !!

... et c'est probablement ce que je vais faire... à moins de pouvoir ripper correctement mes blu-ray... et encore!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Déc 2015 9:15

josk1 a écrit:Après quelques semaines d'utilisation mon avis c'est qu'un PCHC c'est très bien pour tout ce qui est dématérialisé/jeux/etc.
Mais du moment que tu veux utiliser les bonnes vieilles galettes c'est un nid à emmerdes! On passe son temps à régler, charger les derniers drivers, etc.
Le top c'est d'avoir les 2 en fait !!

... et c'est probablement ce que je vais faire... à moins de pouvoir ripper correctement mes blu-ray... et encore!

j'ai les deux à la maison mais j'avoue que mettre une galette dans mon PCHC et lire avec KODI/config KAZ améliore nettement le rendu par rapport à ma platine oppo 83SE nuforce... Au final mon oppo ne me sert que en dépannage ou pour faire des comparaisons...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 17 Déc 2015 10:38

Et bien je vous remercie beaucoup pour vos retour d'expérience les gars. Vous me confortez dans l'idée que j'avais au départ, à savoir utiliser mon bon vieux fidèle serviteur qu'est mon HTPC. L'Oppo est effectivement une belle bête mais je crois comprendre que pour moi c'est uniquement une option d'ergonomie pour Wafette.

Vous pouvez continuer à débattre du sujet ici si vous le souhaitez. Toutes les informations ou autres retours d'expérience sont toujours bons à prendre.

Aussi, que pensez-vous de l'utilité d'un scaler ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Déc 2015 12:03

calova.dts a écrit:
josk1 a écrit:Après quelques semaines d'utilisation mon avis c'est qu'un PCHC c'est très bien pour tout ce qui est dématérialisé/jeux/etc.
Mais du moment que tu veux utiliser les bonnes vieilles galettes c'est un nid à emmerdes! On passe son temps à régler, charger les derniers drivers, etc.
Le top c'est d'avoir les 2 en fait !!

... et c'est probablement ce que je vais faire... à moins de pouvoir ripper correctement mes blu-ray... et encore!

j'ai les deux à la maison mais j'avoue que mettre une galette dans mon PCHC et lire avec KODI/config KAZ améliore nettement le rendu par rapport à ma platine oppo 83SE nuforce... Au final mon oppo ne me sert que en dépannage ou pour faire des comparaisons...
:wink:


Ouais sauf que hier par exemple, Kaz a été installé et paramétré par Kazuya lui même et quans je mets I Robot... eh ben ça marche pas! ET franchement ce genre de truc me pète les burnes!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées