Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, Doubs25, dr rotule, lalkor, MrBond, Nixma, Ricou31530 et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 10 Oct 2016 8:52

Très beau travail ftaupe ;)

Par contre j'ai vraiment peur pour le projo qui est déjà en place alors que tu manipule de la laine de verre. C'est petit et ça vole partout ces bestioles là :( ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Oct 2016 9:33

DTSman a écrit:Par contre j'ai vraiment peur pour le projo qui est déjà en place alors que tu manipule de la laine de verre. C'est petit et ça vole partout ces bestioles là :( ;)

J'avoue moi aussi :-? Il y avait une sacrée couche de poussière/laine de verre dessus. Le pire c'est que je regarde régulièrement des films dans ces conditions... :oops: Et mes amplis et PCs ne sont pas forcément mieux hébergés :siffle:

J'espère cependant que la conception de l'engin est telle que cela ne lui fait pas peur. J'ai vu des PC dans des usines de fabrication qui étaient noirs recouvert d'environ 3cm de poussière agglomérée (mélange poussière/graisse/jenesaisquoi) à l'intérieur du boitier, on ne voyait même plus les barrettes de ram, ventilateur CPU bloqué bien entendu, écran cathodique pareil, je n'ai pas compris comment ça faisait pour ne pas prendre feu :o . Bref, tout ça pour dire que depuis que j'ai vu ça je me dit que la poussière et les électroniques ce n'est pas forcément incompatible. C'est pas pour ça qu'il faut abuser non plus mais bon...

On verra bien, je croise les doigts. :ko: Maintenant le pire est passé.

josk1 a écrit:Et en plus c'est tout propre et rangé ! :oldy:
:thks:

J'ai fais tout ça pour toi je suis content que tu aies remarqué :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Oct 2016 10:33

:bravo: c'est propre, réfléchi et soigné !
hâte de voir la suite !
yoyolito44
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Localisation: 44 Nantes sud
  • offline

Message » 11 Oct 2016 9:08

:thks: Merci pour tous vos commentaires.

Sinon j'ai commencé l'installation des baguettes Swal et je galère un peu pour trouver le meilleur rendu visuel possible. :grr:

Quelqu'un d'entre vous aurait-il le détail d'un angle pour une niche ? C'est à dire une vue d'un angle avec 4 baguettes qui se rencontrent : 3 sur le même plan (un T) et une qui va à l'intérieur de la niche.

J'ai bien à peu près une idée mais ça ne me semble pas conventionnel vue les découpes que je fais. :ko:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Oct 2016 9:59

J'imagine les découpes et je t'imagine aussi en train de te gratter la tête sur ce coup là :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:08

fanvw a écrit:J'imagine les découpes et je t'imagine aussi en train de te gratter la tête sur ce coup là :friend:
Tu ne crois pas si bien dire :grr:

Au passage j'ai une autre question pour ceux qui ont déjà fait ça (josk1 la question est surtout pour toi :wink: ) :

Ça m'arrangerais de mettre les baguettes Swal en premier avec le tissu tendu puis après seulement, poser la moquette.

Pourquoi est-il préférable de poser la moquette avant les baguettes Swal ? C'est la peur de découper le tissu tendu avec l'araseur de moquette ? Ou la difficulté de retendre du tissu tendu une fois la moquette posée ? Les 2 ? Autre chose ?

Merci pour vos réponses.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:01

C'est surtout que la finition de la découpe de moquette est merdique si tu la pose après!
D'autant que tu ne sais pas à quelle hauteur poser la baguette swal (épaisseur de moquette!)

Crois moi (Manu confirmera) moquette en 1er!
Fais un petit test pour voir, mais pour avoir poser toutes les baguettes de l'arrière de la salle, sans tendre de tissu heureusement, avant de poser la moquette... Ben j'ai tout démonté pour recommencé autrement!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:02

Par contre je ne vois pas comment tu arrives à un angle avec 4 baguettes :wtf:
On vit dans un monde en 3D... enfin nous en tout cas! Et qui dit 3D dit 3 baguettes, ou alors y a un truc qui m'échappe chez toi?! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2016 9:04

josk1 a écrit:C'est surtout que la finition de la découpe de moquette est merdique si tu la pose après!
D'autant que tu ne sais pas à quelle hauteur poser la baguette swal (épaisseur de moquette!)

Crois moi (Manu confirmera) moquette en 1er!
Fais un petit test pour voir, mais pour avoir poser toutes les baguettes de l'arrière de la salle, sans tendre de tissu heureusement, avant de poser la moquette... Ben j'ai tout démonté pour recommencé autrement!
A oui je me rappelle maintenant, merci. :thks: En effet je pense que je vais faire pareil. Par contre ça va me changer mes plans car je comptais mettre la moquette en dernier.

josk1 a écrit:Par contre je ne vois pas comment tu arrives à un angle avec 4 baguettes :wtf:
On vit dans un monde en 3D... enfin nous en tout cas! Et qui dit 3D dit 3 baguettes, ou alors y a un truc qui m'échappe chez toi?! :ko:
Je me suis peut-être mal exprimé, une photo vaut mieux qu'un long discours :
Image

Et pour ce qui est des découpes non conventionnelles, il s'agit de découpe en 3D également :wink:
Image

Je ne sais pas ce que ça va donner avec le tissu, on verra bien, de toute façon je n'ai pas trop le choix. Mais ma question est toujours valable :
-Si quelqu'un à déjà effectué de tels montages j'aimerais savoir comment vous avez procédé ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Oct 2016 9:19

sur ta première photo, je ne suis pas sûr que ça fonctionne ce que tu as prévu..
la baguette de droite sur la photo ne devrait pas rejoindre les autres et devrait s'arrêter à la niche que l'on aperçoit à droite de la photo (niche ou ouverture) et il devrait y avoir une autre baguette à redescendre le long de l'angle que 'lon aperçoit.
Après c'est le lé de tissus que tu devras découper pour qu'il épouse la forme de ton mur entre les deux niches et au dessus..
A moins que dans ton projet le lé de tissus ne soit pas pour recouvrir l'ensemble du mur mais juste la partie au dessus de tes niches... et qu'un autre morceau de tissus vienne combler l'espace entre les deux niches sous la baguette de droite..
je ne sais pas si je suis bien audible dans ce que je décris... :siffle:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2016 9:20

et sur la seconde photo, si tes baguettes ne se joignent pas, j'ai peur que ton tissus pende dans le vide et fasse une flèche visible... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:14

Alors certains vont dire que j'ai triché, et ils auront raison sans doute, mais pour les niches, je n'ai pas utilisé de baguettes swal.
D'une part parce qu'elles sont toutes cachées (par l'écran notamment) et d'autre part parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Du coup j'ai agrafé le tissu tout "simplement" . Proprement et de manière à ce qu'on ne voit pas les agrafes.
Ensuite j'ai juste tendu du tissu sur le mur avec des baguettes tout autour des niches...
C'est long et compliqué à expliquer, mais en gros: pas de swal dans les niches!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2016 23:23

calova.dts a écrit:sur ta première photo, je ne suis pas sûr que ça fonctionne ce que tu as prévu..
la baguette de droite sur la photo ne devrait pas rejoindre les autres et devrait s'arrêter à la niche que l'on aperçoit à droite de la photo (niche ou ouverture) et il devrait y avoir une autre baguette à redescendre le long de l'angle que 'lon aperçoit.

Très observateur calova.dts :wink: Pour ce détail il s'agissait d'un test. J'ai essayé de faire une découpe au cutter sur une baguette en place, et bien c'est un fail, c'est super dur d'être bien précis et dans le coup le résultat est tout pourri. :ko: Je vais changer ça. Et bien sûr mettre une baguette en bas je suis en cours de pose des baguettes. Et oui tu as bien vu il s'agit de l'étagère donc équivalent d'une niche.

calova.dts a écrit:et sur la seconde photo, si tes baguettes ne se joignent pas, j'ai peur que ton tissus pende dans le vide et fasse une flèche visible... :roll:
La photo était pour montrer les découpes en 3D. La baguette est à l'envers je l'ai prise à la main mais la photo est trop sombre.

josk1 a écrit:Alors certains vont dire que j'ai triché, et ils auront raison sans doute, mais pour les niches, je n'ai pas utilisé de baguettes swal.
D'une part parce qu'elles sont toutes cachées (par l'écran notamment) et d'autre part parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle!
Du coup j'ai agrafé le tissu tout "simplement" . Proprement et de manière à ce qu'on ne voit pas les agrafes.
Ensuite j'ai juste tendu du tissu sur le mur avec des baguettes tout autour des niches...
C'est long et compliqué à expliquer, mais en gros: pas de swal dans les niches!

Sauf erreur de ma part tu n'as jamais montré comment tu as procéder pour qu'on ne voit pas les agrafes dans tes niches je suis intéressé par le concept. Cependant dans mon cas j'ai besoin que ce soit bien propre car très visible. J'ai besoin de faire ça à l'entrée et dans les étagères. Merci d'avance pour ton temps :thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Oct 2016 8:32

de mon côté le tissus est collé avec de la colle à tissus dans mes niches. Donc pas d’agrafe, pas de baguette mais de la colle et ça ne se voit pas...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:53

De la colle à tissu ? Tu trouves ça où ? Tu as pris quoi ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées