ganymede44 a écrit:
Jusqu'où ira-t-il...
ou
Quand s'arrêtera-t-il...
Au debut, les private joke me font marrer.
Mais si a terme, c'est pour se faire traiter de tous les noms, j'appuierai moi-meme sur la touche EJECT.
henri, admin site.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, HAKEM et 34 invités
ganymede44 a écrit:
Jusqu'où ira-t-il...
ou
Quand s'arrêtera-t-il...
La configuration dans mon profil
Berzerghorg a écrit:Hello nantais à toi ...
bravo et bon courage pour ton projet qui semble bien parti (aviez vous été au salon de la maison bois à angers il y a quelques mois ?)
Ayant fait construire en traditionnel avec un constructeur tout aussi "traditionnel" ... on se prépare pour un projet du même type que le votre pour 2008-2009 sur Vertou ... mais pas de salle dédiée... juste une intégration de l'élément HC / Hifi dès la conception de la pièce de vie principale ...
Vu le topic du post et le sujet principal de ce forum .... tu envisage une installation de quel type pour ta salle dédiée ?
ganymede44 a écrit:L'ampli Sony STR-VA333ES qui marche toujours aussi bien
Mes colonnes Mission M73i, ma centrale 78C "toute neuve", deux petites biblios pour les surround back, le caisson Yamaha qui marche bien aussi
chicken run a écrit:1400 euros du m² pour 130 m², je me rends pas vraiment compte. Avec le prix du terrain, j'imagine mal si au final la maison est si chère que ça par rapport à une construction en dur.
Parce qu'avec les prix parisiens en tête, j'ai failli dire que c'était pas cher.... hier j'ai vu dans une agence une maison de 140m² vendu 580 000 euros... donc aide moi à y voir plus clair. D'autant que j'avais vu dans une émission que je ne citerais pas sur M6 un couple construire une maison tout en bois par souci d'économie.
Sinon je trouve l'idée excellente ! Je me vois bien habiter ce concept de maison chalet. On sent déjà sur les plans le côté chaleureux de la construction en bois... Quoi qu'il en soit une charpente doit être traitée de la même façon que l'est une maison tout en bois, donc je vois pas ou le bas blesse.
Ensuite les murs sont nus alors ? Et le sol recouvert de plancher ?
Quid de l'isolation par rapport à des parpaings ?
Question idiote, mais dans une maison comme ça, peut-on mettre une cheminée ?
J'ai hate de voir les photos du HC finalisé avec tout ce bois autour.
Bonne chance dans ton projet.
PPVIER a écrit:Dans une maison en bois, c'est pas le moment de mettre tout ou partie de l'install dans les murs ????
calovadts a écrit:Salut Seb,
j'ai peut être loupé l'info dans les posts mais je n'ai pas vu la taille de votre salle HC???
Tu peux repréciser??
et beau projet.....
Concernant le prix au m², il faut se dire qu'il n'est pas facile non plus de trouver des concordances, du fait du lieux de la maison. Si c'est sur Nantes, c'est moins cher que sur Paris mais plus cher que dans mon coin de Vendée.... Donc tout est lié...
ganymede44 a écrit:calovadts a écrit:Salut Seb,
j'ai peut être loupé l'info dans les posts mais je n'ai pas vu la taille de votre salle HC???
Tu peux repréciser??
et beau projet.....
Concernant le prix au m², il faut se dire qu'il n'est pas facile non plus de trouver des concordances, du fait du lieux de la maison. Si c'est sur Nantes, c'est moins cher que sur Paris mais plus cher que dans mon coin de Vendée.... Donc tout est lié...
Environ 6m par 4m... donc si tout va bien, un total d'environ 24m²
Merci pour le compliment
alias a écrit:Je viens de découvrir ton topic par l'intermédiaire du topic rugby!
Excellent, moi qui suis en quete d'un terrain pour une maison... bois!
A bientôt
|
Retourner vers Installations HC dédiées |