si vous voulez quelque photo de ma salle, pour vous donnez des idée www.homecinema.fr.st
Sinon amusez vous bien
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, asroma, Canthehar, dr rotule, Elmolewis, neogsxr, Pif on ze net, porciprince, seb8, stephblues57 et 65 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Nouveau feuilleton de l'été: Le Oumscinema: Salle Terminée?!
- kladz
- Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
kladz a écrit:si vous voulez quelque photo de ma salle, pour vous donnez des idée www.homecinema.fr.st
Sinon amusez vous bien
Ah lala sacré Kladz, t'en perds pas une pour montrer ta magnifique salle hein ?

et puis je l'ai deja visité, je t'ai meme posé des questions sur ton forum

mais bon pour le moment je la fait tout seul, et faut dire ce qui est, seul, on a pas forcement tjs les bonne idée d'intégration vu qu'on a qu'un seul pt de vu
- oums
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
petite question con ???
pourquoi avoir utiliser des vis avec rondelle.....galère pour les joints, des vis à plaquo sont suffisant....
je vient de poser un plafond sous les combles de mon beauf, j'ai utilisé des rails avec des suspentes, la laine de roche bloquer par les suspentes et les plaques de BA13 directement viser avec des vis à plaquo comme cela les joints sont plus propre ???
au fait Kladz tu n'a pas de nouvelle photos ou des remarques sur tes reglages actuel (une petite video serait sympa)
A+ et courage Oums
pourquoi avoir utiliser des vis avec rondelle.....galère pour les joints, des vis à plaquo sont suffisant....
je vient de poser un plafond sous les combles de mon beauf, j'ai utilisé des rails avec des suspentes, la laine de roche bloquer par les suspentes et les plaques de BA13 directement viser avec des vis à plaquo comme cela les joints sont plus propre ???
au fait Kladz tu n'a pas de nouvelle photos ou des remarques sur tes reglages actuel (une petite video serait sympa)
A+ et courage Oums
- mastoc
- Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
mastoc a écrit:petite question con ???
A+ et courage Oums
c'est pas du ba13 mais du 10+40 de laine de roche c'est un peu plus lourd et daut des vis plus grande,et deja avec les rondelles c'est limite, et en plus il me fallais des vis qu'au moins 90 mm
- oums
petit point avancement :
alors aujourd'hui debut de realisation caisson au fond de la piece pour cacher les tuyaux de la VMC et je vais peu etre metre 2-3 halogene encastrés dedans
bon ce soir je part en WE, je continuerais la semaine prochaine
bon WE a tous
alors aujourd'hui debut de realisation caisson au fond de la piece pour cacher les tuyaux de la VMC et je vais peu etre metre 2-3 halogene encastrés dedans
bon ce soir je part en WE, je continuerais la semaine prochaine
bon WE a tous
- oums
oums a écrit:bon ce soir je part en WE, je continuerais la semaine prochaine

ça va pas du tout

bon week end à toi
- Amel
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Il est long le WE
Vite la suite
Bon courage

Vite la suite

Bon courage
- yannoscope
- Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
j'ai pas avancé des masse (aujourd'hui que dalle j'avais une mouticaire a faire et j'ai emmené ma fiancéé faire son bateme de l'air au tour de St é)
sinon j'ai fini le caisson (j'ai fait les 2 trou dans le bois pour les bouches de la VMC et 3 trouc pour les spot halogene 230V pas en tbt a cause de pb avec certain transfo pour les variateur), rajouté le dernier morceau de ba10+ldr au plafond et j'ai un peu avancé dans l'electricité, mais comme je tire du cale rigide dans des tube IRL ca se fait pas comme ca
j'ai 2-3 tof mais je les mettrais demain avec un petit etat avancement :p
sinon j'ai fini le caisson (j'ai fait les 2 trou dans le bois pour les bouches de la VMC et 3 trouc pour les spot halogene 230V pas en tbt a cause de pb avec certain transfo pour les variateur), rajouté le dernier morceau de ba10+ldr au plafond et j'ai un peu avancé dans l'electricité, mais comme je tire du cale rigide dans des tube IRL ca se fait pas comme ca
j'ai 2-3 tof mais je les mettrais demain avec un petit etat avancement :p
- oums
oums a écrit: mais comme je tire du cale rigide dans des tube IRL ca se fait pas comme ca

et pour les spots dichro en tbt avec transfo electronique (de chez leroy par example)ça fonctionne tres bien en variation et c'est bien moin cher (à l'achat et pour les ampoules) que du direct 220 v
pour la VMC pensse aussi à l'air neuf il te faut une grille d'air qui prendra l'air de l'exterieur ou d'un autre piece sinon tu va te retrouver en dépression ou griller le moteur de ta VMC si c'est pas déjà trop tard (je crois que si malheureusement) envoie un conduit ou un tu pvc racordé a une des bouche de la VMC en direction de ton projo (c'est toujours mieu de capter la chaleur à la source

- Néon
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
néon a écrit:oums a écrit: mais comme je tire du cale rigide dans des tube IRL ca se fait pas comme ca
![]()
tu sais que de l'unifilaire c'est tres bien en interieur et que même que c'est fait pour
prend 3 bobines (P/N/T)de cable en 1.5 ou 2.5 et passe les dans des gaine iro souple c'est quand même bien plus simple et tout aussi pro....
et pour les spots dichro en tbt avec transfo electronique (de chez leroy par example)ça fonctionne tres bien en variation et c'est bien moin cher (à l'achat et pour les ampoules) que du direct 220 v
pour la VMC pensse aussi à l'air neuf il te faut une grille d'air qui prendra l'air de l'exterieur ou d'un autre piece sinon tu va te retrouver en dépression ou griller le moteur de ta VMC si c'est pas déjà trop tard (je crois que si malheureusement) envoie un conduit ou un tu pvc racordé a une des bouche de la VMC en direction de ton projo (c'est toujours mieu de capter la chaleur à la source)
c'est bien de l'unifilaire que je tire 1.5 pour l'eclairage et 2.5 pour les prises de courant
- oums
ha bon j'ai eu peur je pensais que tu tirais du RO2V
alors c'est tout bon ,mais si t'es tout seul c'est vrai que c'est pas évident,sinon il existe du liquide"yelow"qui aide au passage des cables dans les gaines...

alors c'est tout bon ,mais si t'es tout seul c'est vrai que c'est pas évident,sinon il existe du liquide"yelow"qui aide au passage des cables dans les gaines...
- Néon
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
cool sa avance doucement mais surement..courage

- mastoc
- Inscription Forum: 24 Avr 2003 9:28
petit point avancement
mercredi j'en ete a ce point : teste de mise en place du caison, les spot halogene sont deja en place (tests aussi pas encore de cable tires)
j'ai pas mal galéré pour tirer les cables (unifilaire 1.5 eclairage et VMCet 2.5 prises courant, )
Voila ou j'en ete ce matin on peu voir pas mal de cable qui trainet (j'ai prevu long, j'ai pas mal de chutes)
Mise en place de la partie inferieur du caisson
Remplissage du caison avec de la laine de Roche (6 plaque de 135*60 ep 75mm)
Et voila ce que ca donne a 16h cet apres midi (la VMC aussi fonctionne mais j'ai pas encore installé l'inverseur petite /grande vitesse)
j'ai fini la journée a installer un projo halogene dehors a 4m du sol pour l'eclairage du jardin
mercredi j'en ete a ce point : teste de mise en place du caison, les spot halogene sont deja en place (tests aussi pas encore de cable tires)
j'ai pas mal galéré pour tirer les cables (unifilaire 1.5 eclairage et VMCet 2.5 prises courant, )
Voila ou j'en ete ce matin on peu voir pas mal de cable qui trainet (j'ai prevu long, j'ai pas mal de chutes)
Mise en place de la partie inferieur du caisson
Remplissage du caison avec de la laine de Roche (6 plaque de 135*60 ep 75mm)
Et voila ce que ca donne a 16h cet apres midi (la VMC aussi fonctionne mais j'ai pas encore installé l'inverseur petite /grande vitesse)
j'ai fini la journée a installer un projo halogene dehors a 4m du sol pour l'eclairage du jardin
- oums
instal
Voila aussi une bonne idee de caisson pour integrer l'ecran et les spots
bon courage ..on attend la suite 

- 2003
- Inscription Forum: 03 Juil 2003 17:27
|
Retourner vers Installations HC dédiées |