Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nolanpeterson, Pif on ze net, porciprince et 27 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Où placer mon lecteur Blu Ray ?

Message » 22 Nov 2008 22:35

Je vais bientot faire l'acquisition d'un lecteur BR

Côté installation je voulais vous poser une question: Je suis dans un studio et j'ai l'ampli à côté de l'ordi avec le vp au fond de la pièce. Pour l'instant un cable (moche) SVHS traverse la pièce pour aller au VP...

Question subsidiaire: où placer le lecteur BR ?

1) A côté du VP avec un petit cable HDMI et un long cable optique vers l'ampli
2) A côté de l'ampli avec un long cable HDMI vers le VP et un petit cable optique

Merci par avance

Cotp
cotp

Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22

Message » 23 Nov 2008 12:39

Bonjour,
A voir avec le tarif des câbles en fonction de la longueur à tirer mais perso j'opterai pour la solution 1 car le cable HDMI sur une grande longueur risquerai d'être plus sensibe aux parasites ambiants, problème que tu ne rencontrera pas avec un long cable optique.
concombre_magique

Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite

Message » 23 Nov 2008 13:41

concombre_magique a écrit:Bonjour,
A voir avec le tarif des câbles en fonction de la longueur à tirer mais perso j'opterai pour la solution 1 car le cable HDMI sur une grande longueur risquerai d'être plus sensibe aux parasites ambiants, problème que tu ne rencontrera pas avec un long cable optique.

Merci pour ce commentaire concombre_magique :)

Au fait j'avais oublié la solution 3 eh eh

3) déplacer l'ampli près du VP, ainsi:
Petit cable optique et petit cable HDMI ;) mais évidemment il y a un MAIS sinon ça serait trop facile...
Du coup l'ordi se retrouve loin de l'ampli et il faut que je fasse tirer un long cable pour le rejoindre, sans compter qu'il faut revoir toute la configuration des enceintes... mais bon c'est peut etre intéressant à envisager...

Et vous vous faites comment ?
Certains arrivent à avoir des installations sans méchant fil qui traversent leur pièces ??

Cotp
cotp

Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message