Je suis heureux de vous faire partager mes dernières avancées... d'autant plus que cela est presque terminé

J'avoue avoir traîné un peu pour les posts mais quand votre salle est terminée, on s'éclate à mater des films, faire visiter, on bulle dans la salle en se remémorant les semaines entières passées dans la salle... Bref.. c'est cool

Reste plus que le local technique

Dans mon dernier message , j'attaquais le faux plafonds avec une problématique du toit terrasse.
Une salle sous terrasse à l'énorme avantage de bien moins embêter les personnes du dessus mais l'inconvénient d'être bien moins isolé

Vous n'imaginez pas la différence de température entre salle qui est sous la terrasse et le reste du sous sol qui se trouve sous la maison.
Et bien 3 voire 4 degrés environ ( en fonction du temps ). Dans la salle sans chauffage la température était de 10 degrés env.
J'ai donc opter pour une isolation du plafond avec de la laine de roche en 100, plus des dalles eurocoustic en 40.
Je rappelle que la hauteur sous plafond brut est de 2,24M j'ai donc un peu de place, quand bien même, pas le choix faut bien isoler !

Je n'ai pas détaillé la pose du faux plafond qui est nettement détaillée dans beaucoup de belle réalisation ( lolo, cinema235...)
Une fois la laine de roche posée, c'était le tour du faux plafond et du ciel étoilé. Pour info j'ai disposé 2 sources lumineuses pour l'ensemble des fibres, ca permet d'économiser de la longueur et ça fait moins de noeuds aussi

Surtout repérez bien les différentes fibres, parce qu'il y en a un sacré paquet ! v'la la forêt !

et voilà

Ensuite c'était le tour de la toile, j'ai utilisé des règles de maçon en alu sur lesquelles j'ai disposé un pourtour en bois pour y fixer la toile avec des agrafes en 100 mm

Vu la longueur faut bien renforcer les angles et l'ensemble du cadre

Selon moi la pose de la toile fut le moment le plus stressant... je n'ai cessé de me dire " faut pas Mer..."
Tout s'est bien passé avec le précieux concours de ma grande fille ( qui soit dit en passant appréhendait en se disant que cela se passait mal... Aïe, papou va devenir tout rouge

Ensuite la pose de la moquette,
Noire sur l'estrade avant et rouge pour le reste ( achetée chez St clou clou ) en c'en était fait ! Salle quasi tereminée ( reste plus que le radiateur à poser )
----------------------- et Voilà le résultat

le sony en bonne place ...

Le rack est ses électroniques, notamment le zappiti player. Le zappiti player est un lecteur vraiment intéressant et très performant pour le home ciné surtout pour accéder à ses médias en toute quiétude ( un grand merci en passant à Corane pour m'avoir filé un sacré coup de main pour le paramétrage )

-------------------------------- un peu de déco ------------------------------------------------------

A @