Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, DarktoxN23, Doubs25, Ergon, fabrice047, LeBob, protprot, tex61, Tibezia et 131 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Hub.go : Ca tourne ...salle THX 7.2 quasi terminée page 11

Message » 16 Sep 2012 8:40

Bonjour à tous

lolo63 a écrit::grad: Je crois qu'il est plus sage de

- soit prendre le temps de lire les conseils de JPL, thxrd, Akustar.... sur le sujet de l'isolation phonique et du traitement acoustique

- et...ou....de se faire sa propre expérience en respectant les grands principes incontournables...

Les conseils jetés sur un post par des pseudo connaisseurs... faut eviter... Sauf à ce qu'ils renvoient vers des références sures.

:oldy:


Merci pour lolo63 de porter une pierre à l'èdifice...
Prendre son temps est bien mon intention premiere, loin de moi le fait de ce précipiter... d'ou le titre de mon poste, Petit échauffement...
Je suis tout nouveau sur ce forum alors je lis beaucoup de post, donc beaucoup de lecture.... Tous conseils sont bon à prendre ensuite c'est clair on fait le tri... Les références sures permettent d'avancer et j'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal sur ce forum... Alors j'avance.
Encore merci à tous..
lolo63 a écrit:Je découvre le post... n'ajouterai rien sur la fameuse poutre... dont la disposition et la mise en oeuvre.... n'ont d'égal que le manque de sérieux du maitre d'oeuvre, maitre d'ouvrage et du "maçon".

Il serait interressant de savoir si la construction (de quelle date) a fait l'objet d'une assurance décennale dommages ouvrage.... (obligatoire)

Ca pourrait servir.... :zen:


J'ai acheté il y a peu de temps, mais bien sur il y a une garantie décennale en cours jusque 2004, la fabrication de la maison est plutôt de bonne facture mais il est vrai aussi que la construction de la terrasse s'est faite aprés.. et cette histoire de poutre en est le témoin.
Rien de catastrophique non plus n'exagerons rien..
Mon projet est à l'étude d'ou mon post auprés de vous.
drosera38 a écrit:Quelque chose me fait sentir que l'on serait un peu sur les dents par là
.... Et ce sont bien celles de la mer sur ton écran de test non ? :)

Tu as l'oeil est le bon :D ... en effet ce sont bien les dents de la mer, mais 'agissant de mon post je ne recherche que de bons conseils avisés et pas d'échanges acerbes...je ne prends pas cela comme ça :) mais comme des échanges avec des positions perso.
Aprés tout , Nous sommes tous la pour satisfaire un hobby de mieux que l'on peut, que l'on veut

D'ailleurs merci à corane ( un mec trés sympa :D ) de m'inviter chez lui pour me faire une idée de ce que peut être ma future salle.
Motivation, motivation mon let motive... :P

Bonne journée à tous
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 9:12

Bonjour,

Si tu gardes une partie de ton mur de refend, sur une largeur d'environ 60 cm, tu pourrais t'en servir pour créer une sorte de rack, il te suffit de construire l'autre côté du rack à l'identique et tu n'as plus qu'à glisser des étagères. Ensuite, tu montes le fond de ta salle, là ou tu veux.

Ta retombée de poutre, va te permettre de réaliser un caisson technique pour passer toutes tes gaines, élec, son, ventil. Tu peux y intégrer un éclairage indirect.

Reste à savoir, s'il est vraiment nécessaire de créer la symétrie sur le mur d'en face.

Voilà quelques idées, mais le choix te revient.

Laurent.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 16 Sep 2012 9:21

Pour en revenir à ton mur, je suis de ton avis.

Il coupe complètement en deux cette belle surface et je trouve dommage de se restreindre à 19m2 quand on en possède le double à dispo.

Comme tu l'as évoqué, je regarderai la possibilité de l'IPN qui viendrait remplacer le mur porteur. Tu aurais ainsi la possibilité d'aménager une salle d'env. 30 à 35 M2 et il te restera encore de quoi faire une petite pièce pour le matos.


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Sep 2012 9:26

Et l'idée d'utiliser l'autre partie du sous sol ?
Tu as regardé la possibilité comme on en avait parlé ?
Ça règlerais le problème , je pense que tu attends de voir ce que donne les nuisances vers l'étage .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 10:02

hub.go a écrit:D'ailleurs merci à corane ( un mec trés sympa :D ) de m'inviter chez lui pour me faire une idée de ce que peut être ma future salle.
Motivation, motivation mon let motive... :P

Profites bien de ta visite chez Corane, je me souviens de la mienne au début de mes travaux.
Je m'étais beaucoup inspiré de sa salle pour les idées de départ et de déco, la visite m'a en plus bien motivé pour continuer.
Le fait de voir et d'entendre une salle finie aide beaucoup.
Passes lui le bonjour de ma part. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:42

C'est vrai aussi que la salle de Corane est super chouette. Petit chanceux!!!! :evil:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:55

Merci , c'est gentil :wink:
Vous me gênez :oops:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 21:01

J ai imprimé toutes les pages de ta salle... et je les relis periodiquement... C'est fou ce que ca prends de la place en papier toutes ses jolies salles...C'est pas tres "waf compatible" mais ca explose moins les yeux que sur l'ordi... :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:37

pignard a écrit:J... mais ca explose moins les yeux que sur l'ordi... :ane:


Payes toi une tablette... :D tu pourras t’instruire à la friterie le midi... :P
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:20

Nabby41100 a écrit:
pignard a écrit:J... mais ca explose moins les yeux que sur l'ordi... :ane:


Payes toi une tablette... :D tu pourras t’instruire à la friterie le midi... :P

:grr: y a parfois des conversations enrichissantes à la friterie.... :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 17 Sep 2012 16:45

bonjour,

Laurent le Landais a écrit:Si tu gardes une partie de ton mur de refend, sur une largeur d'environ 60 cm, tu pourrais t'en servir pour créer une sorte de rack, il te suffit de construire l'autre côté du rack à l'identique et tu n'as plus qu'à glisser des étagères. Ensuite, tu montes le fond de ta salle, là ou tu veux.

En effet cela peut être une des solutions, je réfléchis encore...pas facile cette poutre ici :x

Laurent le Landais a écrit:Ta retombée de poutre, va te permettre de réaliser un caisson technique pour passer toutes tes gaines, élec, son, ventil. Tu peux y intégrer un éclairage indirect.

C'est sûr ce sera fait comme ça :)

Laurent le Landais a écrit:Reste à savoir, s'il est vraiment nécessaire de créer la symétrie sur le mur d'en face.

Franchement ça ne m'emballe pas ! sans compter qu'il y a deux rangées de sièges, faut pas que ce soit trop serré non plus de l'autre côté

corane a écrit:Et l'idée d'utiliser l'autre partie du sous sol ?
Tu as regardé la possibilité comme on en avait parlé ?
Ça règlerais le problème , je pense que tu attends de voir ce que donne les nuisances vers l'étage .


Malheureusement non, j'ai bien regardé et retourné le pb dans tous les sens, mais sur le plan technique ça ne passe pas, soit j'empiète sur l'entrée du garage, soit je tombe sur les cuves à fuel, et sans compter les nombreuses évacuations et alimentations d'eau au plafond, bref pas possible, les pièces sous terrasse restent le meilleur emplacement
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:07

Ah oui, autre chose

Le maçon me confirme de garder impérativement une partie du mur ( ou poutre intermédiaire ) située sous la poutre et me confirme aussi que l'IPN n'est pas necessaire au dessus de la partie du mur que je dois abattre.

Donc que ce soit poutre intermédiaire ou mur je laisserai donc la petite partie du mur sous la poutre.
J'espere que cela ne sera pas trop handicapant côté son.
Alors J'ai commencé à dresser quelques idées sur papier, avec un petit local technique au bout. J'hésite à ajouter un accés derriere le mur du fond pour acceder au local, Car côté acoustique avec cette poutre j'ai peur de me mettre un handicap supp.
Qu'en pensez vous ?


Image

Ou placer les surrounds avec cette config ? 5.1 OU 7.1 avec ce bout de mur en plus .
Placeriez vous un surround sur ce bout de mur tout simplement ? en poussant la dernière rangée de siège

Image
Image

Dois je ajouter un acces ?

Image

Je crois que j'aurais besoin d'un petit coup de main pour l'emplacement des enceintes ? et votre avis général :)
Dernière édition par hub.go le 17 Sep 2012 17:47, édité 1 fois.
hub.go
 
Messages: 51
Inscription Forum: 03 Sep 2012 4:52
Localisation: Rosoy (60)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:13

Tu pourrais nous indiquer la largueur stp ?
Je trouve pour ma part trop proche de l'écran la première rangée .
(ce n'est que mon avis biensur )
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:50

Pour moi, c'est impératif d'avoir la porte entre la salle et le local technique.

Ensuite, pour les enceintes, je partirai sur du 7.1
L'emplacement est assez facile a déterminer: Une surround sur la retombée de mur soutien, l'autre en face et les back sur le mur du local technique.
Pour les fronts et le sub, cela va de soi, derrière l'écran
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 17 Sep 2012 18:50

corane a écrit:Tu pourrais nous indiquer la largueur stp ?
Je trouve pour ma part trop proche de l'écran la première rangée .
(ce n'est que mon avis biensur )

Je n'ai pas trouvé la largeur de son écran, mais chez moi j'ai une base de 2m96 pour 3m70 de recul au niveau des yeux d'un spectateur assis en première rangée.
Le ratio doit être de 0,79.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées