lolo63 a écrit::grad: Je crois qu'il est plus sage de
- soit prendre le temps de lire les conseils de JPL, thxrd, Akustar.... sur le sujet de l'isolation phonique et du traitement acoustique
- et...ou....de se faire sa propre expérience en respectant les grands principes incontournables...
Les conseils jetés sur un post par des pseudo connaisseurs... faut eviter... Sauf à ce qu'ils renvoient vers des références sures.
Merci pour lolo63 de porter une pierre à l'èdifice...
Prendre son temps est bien mon intention premiere, loin de moi le fait de ce précipiter... d'ou le titre de mon poste, Petit échauffement...
Je suis tout nouveau sur ce forum alors je lis beaucoup de post, donc beaucoup de lecture.... Tous conseils sont bon à prendre ensuite c'est clair on fait le tri... Les références sures permettent d'avancer et j'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal sur ce forum... Alors j'avance.
Encore merci à tous..
lolo63 a écrit:Je découvre le post... n'ajouterai rien sur la fameuse poutre... dont la disposition et la mise en oeuvre.... n'ont d'égal que le manque de sérieux du maitre d'oeuvre, maitre d'ouvrage et du "maçon".
Il serait interressant de savoir si la construction (de quelle date) a fait l'objet d'une assurance décennale dommages ouvrage.... (obligatoire)
Ca pourrait servir....
J'ai acheté il y a peu de temps, mais bien sur il y a une garantie décennale en cours jusque 2004, la fabrication de la maison est plutôt de bonne facture mais il est vrai aussi que la construction de la terrasse s'est faite aprés.. et cette histoire de poutre en est le témoin.
Rien de catastrophique non plus n'exagerons rien..
Mon projet est à l'étude d'ou mon post auprés de vous.
drosera38 a écrit:Quelque chose me fait sentir que l'on serait un peu sur les dents par là
.... Et ce sont bien celles de la mer sur ton écran de test non ?
Tu as l'oeil est le bon

Aprés tout , Nous sommes tous la pour satisfaire un hobby de mieux que l'on peut, que l'on veut
D'ailleurs merci à corane ( un mec trés sympa

Motivation, motivation mon let motive...

Bonne journée à tous