Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, MrBond et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 06 Juin 2019 12:09

Oui...
Bon ba, ca va finir a la bombe insecticide cette histoire.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2019 12:32

MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2019 13:40

:thks:
Je vais essayer les huiles essentielles (faire gaffe a ne pas tacher mes dalles de Rockfon et les cadres tissus)
Les autres me paraissent trop risqués pour l'habillage noir :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2019 14:53

Pour être un utilisateur d’huile essentielle, je doute ... mais l’aspirateur et le chat, ça c’est implacable (même si le chat procure d’autres effets indésirables, tel que les griffes)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Juin 2019 14:55

Waouuuuuuuuuuu apres 1 bonne semaine de lecture je suis arrivé au bout de 86 pages :p
Et bien ca a drolement inspiré et reconforter pour ma futur mini salle

En tout cas felicitation tu as une magnifique salle dans des proportions pas evidente !
Et le fait que ca ne fasse pas vibrer les murs j'en reste sans voix :love: :bravo:
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:09

Tu en as vraiment beaucoup des araignées ?

Habituellement on a toujours une ou deux qui trainent mais ça reste loin de l'invasion, auquel cas tu montes sur un escabeau et tu élimines les quelques indésirables.

A l'inverse, si c'est une invasion alors tu dois rechercher la source du problème avant de t'attaquer aux conséquences, sinon tu pars dans un cycle sans fin...

Côté huiles essentielles, Google est ton ami :wink: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=huiles+essentielles+araign%C3%A9es
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Juin 2019 17:27

patriceonkyo a écrit:Pour être un utilisateur d’huile essentielle, je doute ... mais l’aspirateur et le chat, ça c’est implacable (même si le chat procure d’autres effets indésirables, tel que les griffes)...

Patrice

Finalement, cela m'a trop pris la tête a préparer un flacon, j'ai acheté un RAID rampants et j'ai traité tout le sous sol de ces araignées qui avaient élues domicile depuis tant d'années...
Je sais.. c'est pas écolo :grr:

Du coup, ca pue ... j'ai laissé macérer et tout aéré.

Tu en as vraiment beaucoup des araignées ?

Non loin de là mais voir des petites toiles très fines commencées a s'installer sur les dalles noires Rockfon me gavaient...


Waouuuuuuuuuuu apres 1 bonne semaine de lecture je suis arrivé au bout de 86 pages :p
Et bien ca a drolement inspiré et reconforter pour ma futur mini salle

En tout cas felicitation tu as une magnifique salle dans des proportions pas evidente !
Et le fait que ca ne fasse pas vibrer les murs j'en reste sans voix :love: :bravo:

Merci. :thks:
Quel courage !

Effectivement, rien ne vibre meme en montant le niveau sonore au delà du raisonnable.
En fait, il y a peu de structure pouvant vibrer a part les lambourdes désolidarisées des murs de parpaings et le plafond suspendu (par contre, j'aurai cru que lui entrerait en légère vibration mais il n'en est rien). Ma porte d'entrée n'est pas non plus dans une zone de pression élevée et l'autre servant d'acces au local technique est évidée et donc légère.

Si tu te lances dans cette construction, renonce aux chants des sirenes en installant, meme provisoirement, le systeme audio/video avant d'attaquer les finitions.
Je bénis tous les jours cette décision tellement c'est dur ensuite de s'y remettre en gardant la meme motivation...


Sur cette lancée, je vais quand meme donner un petit avancement prochainement du calcul du second caisson et de ma domotique actuelle qui me convient pour les taches basiques mais suffisantes.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:44

bonsoir
polo juste une petite question, ( je viens d 'acheter mon B/C 18TBW100.)
comment tu a fixé ,(avec qu'elle genre de vis) le HP de 46 cm,sur ton caisson de basse.
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 06 Juin 2019 21:27

- Joint mousse sur la circonférence (avec Beyma, elle était livrée avec)
- Ecrou a Frapper (https://en.toutlehautparleur.com/m6-tee ... piece.html) percage a 8mm (on peut aussi a 7.5)
- Vis CHC 40mm car 1 épaisseur de medium 22mm (https://en.toutlehautparleur.com/set-of ... -head.html)
(ne pas prendre du cruciforme ou autre tete non CHC ou Torque)

Tu cables tout en 4mm² (pour ma part, cable CLS240 chez Thomann)

- le mieux c'est de prévoir des prises Speakon pour faire + pro et pour un montage/démontage simplifié
Male (https://en.toutlehautparleur.com/fiche- ... aiton.html)
Embase (https://en.toutlehautparleur.com/embase ... rnier.html)
soudure des cables 4mm².
Attention les autres embases et fiches moins cheres ne permettent pas un raccord correct en 4mm². par exemple Neutrik NL4MP ne convient pas.

J'ai aussi mis ces poignées pour la manutention et parce que ca fait plus "zolie" et pro aussi :
(https://en.toutlehautparleur.com/poigne ... -noir.html)
l'encastrement se fait a la défonceuse.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2019 13:19

bonjour
super merci à toi pour toutes ces infos '(qui comme toujours sont pleines d'explications ).
je sais que tu n'es pas avare en écrit .
ps : le HP est arrivé (2 jours).
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Juin 2019 15:54

polo
dans ta simulation de sub, comme tu as àpres rajouté de l 'amortissement .
dans ton caisson (genre 20%) ta vue la différence cote son et courbe de réponse .
voir mon post.
diy-caissons/le-sub-prend-du-volume-t30096839.html
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Juin 2019 16:40

B/C ne livre pas de joint mousse pour le HP.( c'est en option).
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Juin 2019 21:32

Polopretress a écrit:
Tu en as vraiment beaucoup des araignées ?

Non loin de là mais voir des petites toiles très fines commencées a s'installer sur les dalles noires Rockfon me gavaient...


T'aurais pu les laisser telle quelle et dire que ton H-C est sur le thème de l'homme araignée :mdr:.

Je te rassure, même dans mon vaisseau il y en a aussi qui se batte en duel, alors avec un ptit d'aspi de temps en temps, le tour est joué :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Juin 2019 23:56

@pereti
L'amortissant augmente virtuellement le volume apparent (Vb)
Pour un remplissage normal , j'ai pris Qa = 15

Je n'ai pas vu de différence car je n'ai pas testé sans amortissant interne. L'effet est de toute facon bénéfique meme pour un caisson.

Si B&C ne livre pas avec alors il faut acheter un rouleau que tu trouveras aussi sur TLHP. (c'est ce que j'ai mis pour les BMS 12" des LCR). Il faut du joint mousse pour assurer l'etancheité au point de fixation.
Meme on peut se demander si c'est vraiment utile pour un caisson bass reflex puisque l'etancheité n'existe pas a cause des évents.
En tout cas, cela évitera des eventuelles vibrations du HP sur le mdf.

Et laisse tomber la discussion avec Dominique Petoin. Il te fera tourner en rond avec ses bons principes à la noix...
Mieux vaut prendre conseil auprès de ceux qui savent mettre en oeuvre et sont pragmatiques. (androuski, esscobar, sagem etc...)


@THX68
Oui , bon, je suis tranquille pour un moment vu que j'ai traité tout le sous sol et le reste sera fait a l'aspi.
Il reste encore une odeur de l'insecticide....
Dernière édition par Polopretress le 09 Juin 2019 15:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Juin 2019 14:59

ok
"merci Polo" allez une petite dernière et après je retourne coller quelques planches pour mon caisson.
tu as recoupé tes deux évents car soit disant WINISD voit 20% trop long.
je vais passer ma commande sur TLHP vis ,écrou, joint, prises.
ps ; sur le hp B/C TBW100, à 270 euros pièce, ils n'ont meme pas mis de bornier, 'système de cosses',
les italiens sont dans la crise ou quoi!!!
cordialement
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées