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[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]
Que de bidouillage
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CDGG - Membre HCFR
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CDGG en bleu avec un C, pourrais-tu nous indiquer quelles methodes de reglage tu preconiserais pour egaliser et phaser un sub dans une petite salle ?
- dr rotule
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toi … tu sais caresser dans le sens du poil
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CDGG - Membre HCFR
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CDGG a écrit:Que de bidouillage
Alors, très franchement, je n'en n'attend rien mais j'ai envie de tester (ma déformation professionnelle probablement).
Je trouve cela assez fun
Cela , comme je l'avais dit a l'origine, est assortie de trop de contrainte à mon gout mais le fait de sommer les signaux du BM dans le LFE sans la contrainte sur la phase me parait assez cool.
Et puis quand tu regardes bien (a part le report de la zone haute du LFE dans la centrale), c'est ni plus, ni moins que la premiere partie du graphe du BM. (la partie sommation avant filtrage). Donc rien de choquant a mon sens sauf que HPF sera le meme pour tous les canaux et que le LPF est placé plus bas.
Dalleurs, ca me fait penser que les BMs intégrés dans les pré-ampli ne fonctionnent pas comme ce synoptique. Surtout sur la partie création de la sortie SubOut.(puisque la sommation intervient après filtrage LPF d'ou les problemes de phase potentiels entre LFE et BM)
Il y a aussi 2 LPF bien distincts pour le LFE et le BM.
oui oui, je te caresse aussi
Dernière édition par Polopretress le 24 Sep 2021 23:20, édité 1 fois.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Ton schéma de BM n’est pas bon … ( c’est le cas dans les anciens preamplis mais mauvais )
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CDGG - Membre HCFR
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Tu as édité ton message
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CDGG - Membre HCFR
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Perso, je vois toujours le meme style de schéma (c'est a dire sommation avant filtrage)
Il est extrait de chez francisaudio69.
oui
Je pense que la variation apportée sur le pre-ampli actuellement, prend en compte que les enceintes surround n'ont généralement pas la meme coupure que les LCR. Ils ont donc été obligés a filtrer avant sommation.
Non ?
Il est extrait de chez francisaudio69.
CDGG a écrit:Tu as édité ton message
oui
Je pense que la variation apportée sur le pre-ampli actuellement, prend en compte que les enceintes surround n'ont généralement pas la meme coupure que les LCR. Ils ont donc été obligés a filtrer avant sommation.
Non ?
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Ce n’est pas bien compliqué :
Il faut un cross over 1 entrée deux sorties par voie. Donc pour un 7.1 , il faut 7 cross over.
La sortie LEFT du préampli alimente le premier cross over .
La sortie coupe bas alimente le canal LEFT
La sortie coupe haut alimente le sommateur du BM . On choisira donc fréquence , filtre , pente dans chaque cross over .
Il faut faire ça pour chaque voie .
Dans le cas d’un 7.1 . Le sommateur a 8 entrées . La huitième entrée est nourrie par le LFE qui traverse un coupe haut placé en amont . La sortie du sommateur alimente l’ampli du sub
Ceci ne concerne que la fabrication du BM . On peut bien évidement faire l’égalisation et le filtrage en ajoutant des modules dans le DSP
Clairement avec un BLU 16 ou un SDEC3000 , et une extension BOB , c’est facile de faire cela pour moins de 800€ en cherchant sur eBay.
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Il faut un cross over 1 entrée deux sorties par voie. Donc pour un 7.1 , il faut 7 cross over.
La sortie LEFT du préampli alimente le premier cross over .
La sortie coupe bas alimente le canal LEFT
La sortie coupe haut alimente le sommateur du BM . On choisira donc fréquence , filtre , pente dans chaque cross over .
Il faut faire ça pour chaque voie .
Dans le cas d’un 7.1 . Le sommateur a 8 entrées . La huitième entrée est nourrie par le LFE qui traverse un coupe haut placé en amont . La sortie du sommateur alimente l’ampli du sub
Ceci ne concerne que la fabrication du BM . On peut bien évidement faire l’égalisation et le filtrage en ajoutant des modules dans le DSP
Clairement avec un BLU 16 ou un SDEC3000 , et une extension BOB , c’est facile de faire cela pour moins de 800€ en cherchant sur eBay.
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Le passe bas des canaux et du lfe ne doit , bien évidemment , pas être commun
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CDGG - Membre HCFR
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Oui mais on se retrouve tout de meme avec un systeme BM completement bancale sur les voies surround qui ne sont pas coupées a la meme fréquence. donc généralement pas en phase sur leur Fx car pas moyen de bouger le délai coté surround vu qu'ils sont déjà alignés en impulse avec les LCR....
Dalleurs sur mes mesures, je vois une claire opposition de phase a ce niveau...
(si bien que je m'étais dit qu'après toute ces manip, il faudra que je regarde a bouger la FX de mes surround side pour éviter cela...meme si, peut etre, y a peu de contenu de ce coté là... ??)
Dalleurs sur mes mesures, je vois une claire opposition de phase a ce niveau...
(si bien que je m'étais dit qu'après toute ces manip, il faudra que je regarde a bouger la FX de mes surround side pour éviter cela...meme si, peut etre, y a peu de contenu de ce coté là... ??)
Dernière édition par Polopretress le 24 Sep 2021 23:52, édité 3 fois.
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[PoloHC] Mon ciné de 15m²: [Test sans BM sur Frontal]
Absolument , on peut utiliser un cross over donc on ne câble que le coupe haut par exemple . Dans ce cas , il faut un huitième cross over . Sinon un simple coupe haut .
Il y a plusieurs choix dans la toolbox d’un BLU
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Dernière édition par LGDS le 24 Sep 2021 23:53, édité 1 fois.
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Le BM est de toute façon un bricolage.Polopretress a écrit:Oui mais on se retrouve tout de meme avec un systeme BM completement bancale sur les voies surround qui ne sont pas coupées a la meme fréquence. donc généralement pas en phase sur leur Fx car pas moyen de bouger le délai coté surround vu qu'ils sont déjà alignés en impulse avec les LCR....
Faut simplifier l’approche , de toute façon les surrounds sont décorellées des LCR et dans le contenu du mix en prod , on filtre déjà le grave …
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Donc, peu de contenu ?
Dans ce cas, a quoi sert de déclarer les surround en small pour les intégrer dans le BM ?
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Polo , vire le BM et basta … tu te poseras bien moins de question et tu seras bien plus fidèle à l original
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oui mais tu vas m'obliger a remettre mes +10db (cette fois seulement sur le LFE)
Bon, ca aussi, j'ai pas laché l'affaire, suppression du BM sur LCR...
Je deviens dingue avec tout ces essais...
On sait a combien sont coupées les surrounds dans les mix ?
80Hz ? parce que si c'est ca, alors je le vire direct sur ces voies
Dernière édition par Polopretress le 25 Sep 2021 0:00, édité 1 fois.
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