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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 30 Sep 2021 13:33

:lol:

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CDGG
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Message » 30 Sep 2021 13:52

mois je suis un peu de l'avis de doc ""on "" a tendance à minimiser les surrounds (côté prix, et place Etc). ) or vu les essais ( Big essaie) de polo ""on"" s'aperçoit qu'il y a des trucs entre 100 hz et par Ex-35 hz si on coupe les surrounds à genre 100 hz et que l'on envoie tout ça dans les subs à mon avis on perd sûrement des infos sur ces enceintes
L'idéal serrait genre 2 fois 4 enceintes ( 4 pour le diffus) surround ( 5.1 ) qui auraient un bon rendement et bonne tenus en puissances et qui descendraient a par Ex-35-40 hz et hop en large ou en small à 50 hz et le reste sur les subs
pereti
 
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Message » 30 Sep 2021 14:21

Le pb reporté ne concerne pas tant la BP mais la directivité

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Message » 30 Sep 2021 14:31

Le probleme soulevé pour ce type d'enceinte n'est pas un probleme de bande passante, ni de rendement. ce serait plutot un souci de directivité (directivité croissante) qui ne serait pas le + approprié pour une utilisation surround.

edit: arf..; CDGG m'a grillé la politesse !
Et pourtant en monitoring le sweet point est élargi donc cela pourrait faire penser que la diffusion est maximisée si on les multiplie.
Elles seraient trop identifiables, c'est ca ?

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Message » 30 Sep 2021 14:49

On a dit pas de débat :siffle:
:ane:
(mais n'oublions pas que je parle de petite salle où les enceintes sont à moins de 3 mètres de la PE)
Dernière édition par dr rotule le 30 Sep 2021 14:50, édité 1 fois.
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Message » 30 Sep 2021 14:50

J'attends plutôt des courbes de tests de Polo :lol:
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Message » 30 Sep 2021 15:17

oui, tout a fait d'accord. On s'égare !

Les tests sur LCR ?
Ca va etre plus long....
faut que je me repositionne correctement les niveaux sur les amplificateurs des HP (vérification que le souffle résiduel ne devient pas trop important) + nouvelles EQs (cette fois en multi point et j'aimerai aussi regarder plus en détail en champ + rapproché (a 1m50 maxi) ce qui se passe.
Mise en œuvre aussi de VB-Audio
etc...

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Message » 30 Sep 2021 15:21

Avant de toucher les potards de tes amplis, regarde les plans et vérifie si le bouton de volume agit sur le gain de l'étage de puissance.
Si ce n'est pas le cas, tu vas dégrader au lieu d'améliorer, car tu perdras du S/N.
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Message » 30 Sep 2021 15:23

Les plans d'un INTER M R600 ca va etre dur a trouver !
(déjà, rien que pour la doc technique, je n'ai trouvé que le modele R500 donc encore moins les plans...)

edit: non, je les ai pour le M500 et M700, j'imagine que c'est a peu près la meme chose pour R600. les potars sont la zone de pre-amplification juste après desymétrisation des signaux du XLR (et pas dans l'étage amplificateur)


Mais quand meme, C'est pas comme avec le sub mais me suis rendu compte que j'étais un peu juste coté gain de sortie du DCX (je suis pas loin de la saturation quand je pousse le volume général)
Donc ca merite quand meme a ouvrir plus la porte coté amplification.(suis a -22dB actuellement...)

Et cela est d'autant plus utile a faire lorsque je ferais le test en Large car là, ca va pas etre la meme chanson a l'entrée des amplis (ie en sortie du DCX)...
Donc a mon avis, je vais vite faire du clipping... surtout avec les gains + que je lui ai peut etre mis dans la tete au niveau EQ dans cette zone !!
De toute facon, c'était une connerie de faire cela dans une zone où le BM était actif car je voulais linéariser la phase alors que ces problemes de non linéarité étaient liés aux réflexions (modales)

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Message » 30 Sep 2021 20:18

dr rotule a écrit:On ne va pas faire un débat, mais je ne partage pas du tout ton opinion, Esscobar, ni celle de LGDS sur ce sujet.

Ce n'est pas vraiment une opinion, mais l'avis et les recommandations de ceux qui vont les normes et construisent des salles de HC ... Ce qui est un peu différent tu le conçois ... Donc des enceintes de proximité de type monitoring avec un plus des tweeters ruban, bah c'est comme mettre des roues ovales à ton vélo, tu choppes vite la gerbe et tu te rends compte que c'est pas adapté même si tu avances :lol: .
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Message » 30 Sep 2021 20:27

J'en prends note. Je vais tout de suite jeter mes Genelec à la poubelle et prendre des enceintes à cornet avec des hp en papier. Pour avoir le "son cinéma".
Mais j'hésite sur la finition : Contre-plaqué brut peint en noir ou moquette grise ?
Dernière édition par dr rotule le 30 Sep 2021 20:34, édité 2 fois.
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Message » 30 Sep 2021 20:27

Je n’avais pas abordé le sujet tweeter à ruban mais effectivement sa directivité n’est pas adapté.
Hors on a besoin d’une ouverture large surtout si on utilise plusieurs enceintes afin que celles-ci se recoupent en créant un effet de filtrage en peigne qui va apporter de la diffusion .


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Message » 30 Sep 2021 23:33

dr rotule a écrit:J'en prends note. Je vais tout de suite jeter mes Genelec à la poubelle et prendre des enceintes à cornet avec des hp en papier. Pour avoir le "son cinéma".
Mais j'hésite sur la finition : Contre-plaqué brut peint en noir ou moquette grise ?

Je ne sais pas si partir dans la dérision permet de donner de la raison ou de la fraicheur dans le raisonnement ? Et les Genelec que tu possèdes n'ont pas de tweeters ruban ... Et si tu regardes les courbes de directivité des 8030A on est au moins sur un rayonnement à 90° d'ouverture ce qui est plutôt bien, voir très bien :wink: .
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Message » 01 Oct 2021 8:29

Absolument : l’ouverture des Genelec contribue à faire un 5.1 bien enveloppant.
C’est une configuration que l’on trouve beaucoup en régie de mixage broadcast.

Au passage , un petit kit en Neuman KH102 est une super solution pour un petit 5.1 de proximité.

Pour avoir également de longues heures de mix 5.1 à mon actif sur un système d’enceintes équipés en ruban ( et en config Appolito c’est la double peine ) , je peux vous assurer que le raccord entre les enceintes n’est pas du tout le même et que le point d’écoute est restreint ( pénible quand on travaille à deux devant une console)

Quand on connaît l’intérêt d’un micro à ruban dans des contextes de prise de son bien précis mais également les contraintes mécaniques imposé au ruban , on comprend vite que ce type de techno n’a rien à faire dans une enceinte de monitoring .


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Message » 06 Oct 2021 19:00

et notre polo qui a du se noyer avec toutes c'est mesures :o :wtf: :ane: ou alors "" il "" est partis en chine :thks: :thks:
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