Polopretress
Polopretress a écrit:Le seul probleme , c'est que maintenant que j'ai vu ton post, je ne pourrais plus faire de tuto la dessus. T'es le prems

Y a plein de bonnes idées la dedans dit donc....
Tu n'as pas vu avec fanvw pour le post aux bonnes idées afin de rajouter cette réalisation ?
Effectivement si cela peut permettre à d’autres d’en profiter, ce serait avec joie qu’il soit dans la rubrique "boite à idées", d’ailleurs son très célèbre créateur de la rubrique (
FanVW) a vu tourner ce générateur lors de sa dernière visite chez moi

.
Donc si j’ai bien compris, il ne manque plus que son approbation pour y figurer

.
Et dire qu’il y a aussi une estrade motorisée musicale

.
Polopretress a écrit:Tu peux me donner approximativement les dimensions de ta boite ?
Et donc ce type de lampe visiblement convient plutot qu'un spot LED COB comme le suggérait fanvw ?
Je dis ca car j'en ai une du meme genre que je n'ai jamais utilisé qui fait 7W 600 Lumen mais d'un diametre plus petit que le tien , d'où les lumen en moins, je pense (100 mm)
En ce qui concerne les ampoules Led Cob, je pense qu’il n’y a pas de soucis étant donné qu’ils ont encore un meilleur rendement que les Led SMD

.
- Je dirais que la partie la plus importante est surtout la t° de couleur du blanc car je n’ai pas encore vu une étoile scintillée en blanc chaud mais plutôt avec un blanc neutre voir froid.
- Mais pour être sûr, le summum serait de faire un test lorsque tu auras ta fibre et de voir ce que cela pourrait en résulter sur 5m question intensité lumineuse avec ton ampoule.
- Approche au maximum tes fibres par rapport à l’ampoule pour maximiser le flux lumineux.
- Autre conseil, vaut mieux partir sur une fibre de diamètre plus conséquent que de mettre 2 ou 3 de plus pour la même étoile, cela se voit et est beaucoup plus coriace de pouvoir les mettre tous ensemble dans le même trou.
- Tu peux jouer aussi avec l’orientation de la fibre en la pénétrant de biais dans la dalle par ex.
- Pense à mettre un coup de silicone sur chaque fibre à l'arrière de ta dalle, car cela permettra que la fibre ne se fasse pas la malle lors de la pose de ta dalle.
- Lors de la coupe de l’excédent de fibre par rapport à ta dalle, tu peux aussi jouer en coupant vraiment à ras car cela augmente le halo lumineux tandis que si tu laisses dépasser de 5mm par ex. le point sera très précis

.
Pour mes dimensions du caisson il fait 35 x 35 cm x 15 cm de haut.
Mais comme dis, étant donné qu’il y a les 4 coins de ma salle H-C qui reçoit des fibres, il me fallait quelque chose de conséquent mais on peut bien évidemment miniaturiser ce générateur en augmentant le diamètre des presse-étoupe par ex.
D’ailleurs de mon côté, je viens de rajouter encore des presse-étoupes

……..
Le choix de la réflexion du moteur n’était pas évident.
Il fallait quelque chose qui ne tourne pas trop vite mais surtout de pouvoir fixer un disque en plexiglas dessus donc avec soit un filetage ou un taraudage.
Et comme les moteurs de boule à facette possèdent ces 2 critères, il n’y avait pas photo par rapport à autre chose et dernier point à voir, la consommation électrique

.
Bon courage pour la suite des événements

.