Sinon
Très bon plan !!!
Sur un sujet tout a fait différent pour ceux qui recherchent a se constituer une trésorerie pour un achat a prévoir prochainement ou dans qq mois, je suis tombé sur une offre sur internet défiant toute concurrence !!!
Il s'agit d'un emprunt court terme limité sur 1 an au taux de 0.3%.
Sur du court terme , inutile de prendre l'assurance qui est facultative, et pour mon exemple de besoin, cela représente un cout de 1€44 par mois.
Je n'utiliserai pas cela pour m'acheter et anticiper l'achat de mon VP 4K mais cela peut servir a cela
Ci joint le screen de mon offre que j'ai validé.
Je pense que ce n'est pas dans la charte de donner le lien du site où l'on peut avoir ce type d'offre et pense qu'une recherche sur Google permet de le retrouver facilement)
En meme temps , en lisant cette offre, on trouve facilement
https://drive.google.com/file/d/1mhd9oB ... sp=sharing
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[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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dr rotule a écrit:Depuis quelques pages, votre discussion est passionnante, et on y apprend plein de choses interessantes.
Cependant, vous y parlez de mise au point et d'egalisation d'enceintes "satellites", en vous focalisant sur le medium et l'aigu.
Hors le sujet de depart porte sur le Sub, qui, dans la piece d'ecoute, fonctionne en regime modal sur toute sa bande ...
La question levee par Polo etait donc:
Comment egaliser et phaser un sub de maniere a avoir le resultat le plus probant a la PE de son petit cinema ?
(et j'avoue que je serais interesse d'en connaitre la reponse definitive )
L'Eq se fera dans la zone d'écoute, le but étant de lisser au mieux la réponse en prenant en compte que les limites électriques (HP + ampli) et mécanique (HP)...
Tout est dit ici à la toute fin (partie : La correction électronique) : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Pour caler la phase, un bruit rose et on fait bouger le délai jusqu'à obtenir la meilleure sommation .
- Esscobar
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Question bête : c'est quoi le bass management ? J'ai calibré mes sub avec REW et un minidsp mais je ne comprends pas cette notion de bass management
- MrBond
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MrBond a écrit:Question bête : c'est quoi le bass management ? J'ai calibré mes sub avec REW et un minidsp mais je ne comprends pas cette notion de bass management
Cadeau : https://sites.google.com/site/francisau ... management
- Esscobar
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Merci Esscobar. Voila qui est concret
Question : J'ai une enorme bosse vers 54Hz. Ce n'est pas juste un pic, c'est une "montagne" assez large. Pour le coup, le fait de changer le coefficient de lissage (no, 1/6, 1/3) ne change que peu son aspect.
Est-ce que le fait de faire un ecrasement de -12dB centre sur cette frequence ne risque pas de "tuer" les attaques ?
Question : Est-ce qu'une mesure en sweep sinus sur le caisson, puis une sur l'enceinte ne vont pas donner le meme resultat en utilisant l'alignment tool de REW ?
Esscobar a écrit:L'Eq se fera dans la zone d'écoute, le but étant de lisser au mieux la réponse en prenant en compte que les limites électriques (HP + ampli) et mécanique (HP)...
Tout est dit ici à la toute fin (partie : La correction électronique) : http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Question : J'ai une enorme bosse vers 54Hz. Ce n'est pas juste un pic, c'est une "montagne" assez large. Pour le coup, le fait de changer le coefficient de lissage (no, 1/6, 1/3) ne change que peu son aspect.
Est-ce que le fait de faire un ecrasement de -12dB centre sur cette frequence ne risque pas de "tuer" les attaques ?
Esscobar a écrit:Pour caler la phase, un bruit rose et on fait bouger le délai jusqu'à obtenir la meilleure sommation .
Question : Est-ce qu'une mesure en sweep sinus sur le caisson, puis une sur l'enceinte ne vont pas donner le meme resultat en utilisant l'alignment tool de REW ?
Dernière édition par dr rotule le 24 Sep 2021 19:41, édité 2 fois.
- dr rotule
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dr rotule a écrit:Est-ce que le fait de faire un ecrasement de -12dB centre sur cette frequence ne risque pas de "tuer" les attaques ?
Logique, le lissage agit d'abord sur les variations à grand coefficient, donc pour lisser une bosse étaler il faut y aller
Il faut bien comprendre qu'un mode est soit une excitation, soit un "étouffement" de l'énergie, donc si tu as une énorme bosse à cette fréquence à cet endroit, c'est que tu as un surcroit d'énergie acoustique. Donc retirer 12dB pour être linéaire, fera que tu retrouveras le niveau d'énergie désiré, donc cela ne tuera pas les attaques, mais si tu t'es habitué à cette grosse bosse, oui, ça va te faire tout drôle de la gommer
Question : Est-ce qu'une mesure en sweep sinus sur le caisson, puis une sur l'enceinte ne vont pas donner le meme resultat en utilisant l'alignment tool de REW ?
Il est très difficile d'extraire la phase dans une pièce en basse fréquence, car on intègre toutes les réflexions qui mettent la pagaille ... Enfin moi en tant que simple amateur, je ne suis pas doué pour y arriver ainsi, je préfère un bruit rose en RTA
Dernière édition par Esscobar le 24 Sep 2021 12:53, édité 2 fois.
- Esscobar
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- Localisation: 86 - Châtellerault
Merci Esscobar. Ta méthode de réglage est donc celle que nous appliquons avec Polo depuis 2 ans.
Ce qui serait intéressant maintenant, c'est que tes contradicteurs LGDS et Wakup2 nous proposent leurs méthodes de réglage pour le sub
Ce qui serait intéressant maintenant, c'est que tes contradicteurs LGDS et Wakup2 nous proposent leurs méthodes de réglage pour le sub
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
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oui ""on "" veux tout savoirCe qui serait intéressant maintenant, c'est que tes contradicteurs LGDS et Wakup2 nous proposent leurs méthodes de réglage pour le sub
- pereti
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dr rotule a écrit:Merci Esscobar. Ta méthode de réglage est donc celle que nous appliquons avec Polo depuis 2 ans.
Ce qui serait intéressant maintenant, c'est que tes contradicteurs LGDS et Wakup2 nous proposent leurs méthodes de réglage pour le sub
Comme je l'expliquais plus haut :
Alignement des boites sur le même plan mécanique
Mesurer Sub et enceinte individuellement
Gommer les écarts sur la courbe de réponse de chaque boite par des corrections négatives et ce au delà des fréquences de coupures envisagées .
Ensuite seulement , procéder au raccord en choissisant les filtres appropriés en observant bien les courbes de phase dans la fonction overlay de REW. Ne pas chercher à raccorder dans un trou , privilégier les zones où il y a couplage accoustique ( oberver la mesure wavelet )
En fonction du rendu souhaité , des caractéristiques des HP , on choisira de couper le sub plus ou moins haut .
Si deux subs indentiques , les considérer comme un seul sub.
Le choix du filtrage change le rendu à l'écoute dans le grave. On peut par exemple , couper plus rapidement et ainsi induire un poil de retard à l'overshoot que certain apprécieront à l'écoute. On peut aussi ne pas couper à la même fréquence sub et tête . C'est au cas par cas , il n'y a pas de recette tout faite .
Je ne parle ici que d'un raccord sub passif et têtes dont le filtrage est effectué via un processeur externe.
Un DSP modulable (type Soundweb BLU / SDEC3000 / Soundweb 9088 ) pourra gérer à la fois le filtrage sub tête et le bass management au cas par cas suivant le possibilité ou non de désactiver tout le process dans le préampli y compris le coupe haut du canal LFE ( chose pas toujours faisable ) .
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LGDS - Membre HCFR
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Donc, on est bon sur la methode si j'en vois ce dernier post.
Reste peut etre a essayer via bruit rose avec Arta pour voir si ce que l'on obtient diverge de la mesure via sweap sinus.
Pour le choix du filtrage et pente, je vais essayer la manip de Esscobar en réalisant la modification de redirection des canaux a partir du PCHC (en PCM donc) et de ce fait, dévalider complètement le BM du pré-ampli.
Les FX et type filtre/pente seront gérés au niveau des DCX.
Cette technique impose tout de meme de couper a la meme Fx les LCR et les voies surround...
Si j'ai bien compris, si la pente est différente de 6dB (ex: 18dB et 24dB) alors il faut que je décale mes 2 Fx de un demi octave ?
Cette technique va etre compliquée pour moi compte tenu de mon mode très proche de cette zone... (cela donnerait un 50-75Hz ou 45-67.5Hz)
Reste peut etre a essayer via bruit rose avec Arta pour voir si ce que l'on obtient diverge de la mesure via sweap sinus.
Pour le choix du filtrage et pente, je vais essayer la manip de Esscobar en réalisant la modification de redirection des canaux a partir du PCHC (en PCM donc) et de ce fait, dévalider complètement le BM du pré-ampli.
Les FX et type filtre/pente seront gérés au niveau des DCX.
Cette technique impose tout de meme de couper a la meme Fx les LCR et les voies surround...
Si j'ai bien compris, si la pente est différente de 6dB (ex: 18dB et 24dB) alors il faut que je décale mes 2 Fx de un demi octave ?
Cette technique va etre compliquée pour moi compte tenu de mon mode très proche de cette zone... (cela donnerait un 50-75Hz ou 45-67.5Hz)
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Polopretress a écrit:Cette technique impose tout de meme de couper a la meme Fx les LCR et les voies surround...
1/ Je pensais que tu passais en LARGE sur les LCR.
2/ Avec les DCX et les DSP de tes amplis, je ne sais pas comment tu vas pouvoir rediriger les graves des surrounds vers le sub
- dr rotule
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1/ oui tout en large. ca desactive le BM. Le probleme c'est le LPF du LFE que , je crois, je ne peux pas dévalider. Il faudra que je le pousse le plus loin possible je pense vu que le LPF des sub sera géré plutot par le DCX.
2/ la redirection, comme expliqué par Esscobar, est réalisé en numérique (PCM) dès le PCHC. Dans le nouveau LFE (noté LFE2), on trouve l'ensemble du signal LFE (+10dB)+LCR+Surround side/back pleine bande. On coupe ensuite par les dcx pour réaliser le BM externe. La partie coupée du LFE (audessus de la FX du BM) se retrouve dans la centrale (via C2 = C+LFE), moyennnant le gain de +10dB sur LFE a ne pas oublier dans les 2 opérations de sommation.
Cette solution ne fonctionne que via le PCHC. C'est toute la limite de ce fonctionnement. Sinon , faut prendre un processeur dont parle LGDS pour réaliser le BM externe après le pré-ampli.
2/ la redirection, comme expliqué par Esscobar, est réalisé en numérique (PCM) dès le PCHC. Dans le nouveau LFE (noté LFE2), on trouve l'ensemble du signal LFE (+10dB)+LCR+Surround side/back pleine bande. On coupe ensuite par les dcx pour réaliser le BM externe. La partie coupée du LFE (audessus de la FX du BM) se retrouve dans la centrale (via C2 = C+LFE), moyennnant le gain de +10dB sur LFE a ne pas oublier dans les 2 opérations de sommation.
Cette solution ne fonctionne que via le PCHC. C'est toute la limite de ce fonctionnement. Sinon , faut prendre un processeur dont parle LGDS pour réaliser le BM externe après le pré-ampli.
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Cette solution ne peut pas marcher pour moi, car j'ai aussi 4 enceintes atmos.
Et a ma connaissance, le PC ne sait gerer que 7+1 canaux en PCM
Et a ma connaissance, le PC ne sait gerer que 7+1 canaux en PCM
- dr rotule
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Je regarderai mieux mais je me suis planté. Bien entendu , lors de la sommation pour obtenir LFE2 c'est -10dB que l'on applique aux autres signaux et pas tout de suite +10dB au LFE. (sinon, clipping du signal assuré !)
Par contre sur C2 c'est bien +10dB au LFE.
Oui 7.1 PCM.
Pour ATMOS, cela ne peut pas etre utilisé.
Par contre sur C2 c'est bien +10dB au LFE.
Oui 7.1 PCM.
Pour ATMOS, cela ne peut pas etre utilisé.
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