je parcours votre site depuis 2 ans maintenant.
mon Objectif est d'essayé d'arrivé a faire une petite salle dédié,aussi belle et opérationelle que celles qu'on peut trouver sur le forum.
Alors je me tourne sur mon garage accolé à la maison,
Dimensions; 4.80 de long
3.60 de large
et 2.55 de plafond
Et deux contraintes dont une en particulier embettante,la porte du garage à été remplacé par une ................baie vitréeeeeeee,ne sifflé pas

la deuxieme une poutre béton sur toute la largeur a l'arriere du garage.
La semaine dernièrej'ai séparé le garage avec la partie cellier par une cloison en bois avec bande ammortisante et placo doublé(placo phonique suivi placo hydro)
Pour le matériel j'ai actuellement 3 klipsch rb81 pour la scene avant
ampli denon avr1912(obtenu d'un pack avec jamo s606)
caisson velodyne impact mini
lecteur blu ray panasonic dmp120
ps3
me reste a acheté klipsch rs52,projo mais lequel et je pense changé d'ampli partir sur un onkyo.Ainsi que le caisson le sunfire à l'air d'etre sympa d'aprés mes recherches.
Je veux partir sur un transonore!meme avec 4.70 de longueur
Ce sera un slim comme (post lolo)
plafond dalle eurocoustic 40 avec si j'y arrive ciel étoilé
mur 1/3 laine de roche, molleton, tissus
le rete placo,tissus et peut etre une bande de pierre de parement noir
rideau épais noir,sur la baie
moquette au sol avec thibaude (suivant budget)
Alors sinon,j"aime bien bricolé,mais je ne m'y connais pas beaucoup en qui concerne(la calibration,les parametres d'un ampli,les caractéristiques d'un projo.................enfin beaucoup de chose)qui touche au home,ne sifflé toujours pas

Mais je suis passionné de cinema et je veux une petite salle sympa chez moi.Et j'apprend pas mal de choses ici.
J'ai déja une premiere question

Je dois déja déterminé ma taille d'écran?pour faire mon mur thx,car je sais pas à quelle dimension mettre mes 3 enceintes plus mon caisson.
Le milieu de l'ecran doit se trouvé au niveau du regard du spectateur s'est sa je crois.
Je posterai des photos de la piece fin de semaine,et je pense pas battre le record de la salle fini le plus rapide.

A bientot,wilson