Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, lionel83, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 250 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Recherche acousticien pour HC sous les combles

Message » 31 Mai 2020 18:53

Hello à tous ! :D

Je me présente, je m'appelle Hugo, il s'agit de mon premier message sur ce forum que je suis régulièrement (je ne sais d'ailleurs pas s'il faut que je me présente sur une section dédiée avant de me lancer dans mes explications ^^)

J'habite dans le Maine-et-Loire, je viens d'acheter une maison dans laquelle j'aimerais installer un HC et après avoir parcouru divers topics j'ai l'impression que passer par un acousticien avant de me lancer à l'aveugle dans les travaux d'isolation puis traitement acoustique pourrait m'éviter de faire n'importe quoi :lol:
Sachant que mes connaissances en acoustique se limitent à l'excellent forum de ce cher monsieur JPL :ohmg: , je me suis donc mis à la recherche d'un acousticien mais sans énormément de succès (j'ai d'ailleurs envoyé un mail par le biais du site "lafont audio" mais pas encore de réponse, ce qui ne m'étonne guerre compte tenu des circonstances sanitaires actuelles... :lol: )
Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait des professionnels dans la région ? Si non, comment faire pour en trouver ? (je trouve pas mal d'entreprises en tapant "acousticien maine et loire" mais je ne sais absolument pas lesquels seraient digne de confiance pour un projet de ce type)

voici également au cas où quelques photos des plans de la pièce dans laquelle je voudrais installer ce home cinéma (sachant que je suis en train de casser la cloison entre les chambres 2 et 3, et c'est donc la fusion de ces dernières qui constituera la pièce en question)

Image

Image

Image
coelinho
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2020 18:03
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:04

Salut!

Bienvenue :wink:

Tu devrais peut-être contacter Kazuya, il y a un site internet et son facebook, KazCorporation.
Je pense que c’est ce genre de personne que tu recherches.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées