Hello,
Je vous tiendrais au courant pour les enceintes.
Little Rabbit, afin d'éviter le HS, on peut continuer les conversations locales en MP
De mon côté, je poursuit mes réflexions, les choses avancent et prennent forme. J'ai aujourd'hui une idée assez précise de ce que je souhaite obtenir comme résultat.
3 éléments restent encore un peu flou du fait de contraintes :
- le sol : parquet ou moquette
- le rack audio : pas de place, je vais donc surement être obligé de le loger sous l'écran... mais j'essaie de trouver une autre option
- la partie vidéo VP+écran car j'ai un vrai problème de recul avec la poutre en béton qui coupe mon garage
Les 2 premiers points ne m'inquiète pas, il faut juste les laisser "murir".
Par contre, le troisième m'ennuie de plus en plus
Plus j'y pense et plus je me dis que mettre le VP derrière la poutre va être une erreur esthétique (j'ai envie d'une pièce la plus intégrée possible), pratique (peu de place, cela risque de gêner les mouvements, et l'utilisation de la WII si le VP est trop bas (ombres chinoises)) et sonore (le VP devant la poutre sera moins bruyant pour les spectateurs).
Je reviens donc à ma première option, à savoir installer le VP en hauteur devant la poutre...mais du coup, mon recul est réduit à peau de chagrin : 3 mètres.
Et là j'ai besoin de vos expériences 
>>> dans ce cas, si je veux avoir une image propre, à part craquer pour pour un VP à 2500 EUR ou réduire la taille de l'écran...ais-je d'autres possibilités ?
Salutations,
Kroutch