Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, cricri88, dr rotule, HoberM, LeLapin, Opaddington, Pif on ze net, porciprince, retour1984, seb28, sebamand, Tonius et 450 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 24 Juil 2010 19:05

Avancée du jour :
Le molleton est enfin posé , quelle saloperie à découper j'ai tout essayé et j'ai galéré un max ...

Petites photos avec les étapes :

Le mur sans molleton avec les profilés Swal posés, les premières barres du plafond sont posées aussi, j'ai mis de la moquette dans les niches des SVP 1000.
Image

Le mur avec le molleton :
Image

En bas à droite j'ai encore un petit trou à faire, en faites je vais mettre en place une ventillation et / ou extraction supplémentaire, en effet ce trou (diam 125) donnera dans le garage mais sera proche de la porte du garage, avantage pour l'hiver , l'air pris sera déjà plus tempéré et pour l'été une extraction pour une éventuelle clim mobile.

Celle-là va vous faire rire je voulais m'assurer que le tissu n'allait pas bombé et il n'en est rien, admirez le beau tissu à fleure bien kitch
Image

Demain j'attaque le plafond !
Si vous avez des astuces , le nombres de visse par traverse je suis preneur
Dernière édition par Taurp le 24 Juil 2010 22:22, édité 1 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 24 Juil 2010 19:53

Salut
De belles avancées , bravo :wink:
Pour la traverse du plafond , 3 visses suffiront .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 24 Juil 2010 20:22

Tu n'as pas peur que le tissu à fleur parasite un peu l'image, surtout aussi près de l'écran??? :o



:mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Juil 2010 20:47

Pour se démarquer des salles "classiques".... ce serait génial non ?

:mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Juil 2010 9:50

Beau boulot :D , J'en suit moi aussi à finir de pose les baguettes swal , :wink: et dans le colis il y avait un échantillons de molletons , et je confirme c galére a decoupé :(

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 25 Juil 2010 21:13

Merci pour vos encouragements.
Pour répondre à Didier330 en fait si tu as un bon cutter ça se coupe plutôt bien malheureusement en découpant je touchais régulièrement les vis qui tiennent le profilé ... donc la pointe de la lame ne rentrait plus dans le molleton.

J'ai fais les calculs pour le plafond, si j'en ai le temps je posterai la disposition des futures dalles.
Contrairement à ce que j'avais prévu aujourd'hui, je me suis attaqué aux portes de la salle (un des truc qui me gonflait un peu ^^ , je me suis dis si je le fais pas maintenant ça risque de trainer longtemps ... )

Image
Quelques petites retouches sont à prévoir au niveau peinture et un petit coup d'aspirateur avec la brosse s'impose :oops:

Pour faire le tour de la porte j'ai utilisé des baguettes prévues pour le carrelage , je suis content du résultat.
Un petit zoom , les couleurs semblent différentes mais c'est le flash qui donne cette impression.

Image

Le profilé / baguette :
Image

Pour terminer , j'ai câblé à 80% mon tableau, il me reste les alimentations du local technique et le branchements des câbles pour les lumières sur les LD11 Marmitek.

Image

Voilà c'est tout pour ce week-end :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 26 Juil 2010 9:43

Depuis hier , je me pose la question de comment vais je fixer mon écran ??
Avant la pose du tissu tendu il faut que j'ai trouvé une solution , je ne suis pas pour des attaches par le plafond donc ça veut dire une attache à partir du mur de son.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 26 Juil 2010 13:51

:D top !!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:35

Taurp a écrit:Depuis hier , je me pose la question de comment vais je fixer mon écran ??
Avant la pose du tissu tendu il faut que j'ai trouvé une solution , je ne suis pas pour des attaches par le plafond donc ça veut dire une attache à partir du mur de son.

J'ai vu quelqu'un utiliser des banales charnières de portes. Je pensais utiliser ça chez moi. Sachant que j'ai prévu 4 montants métal sur 1m20 de large au centre du mur écran. Ça me fait 3 charnières dans 1 sens, la quatrième dans l'autre. Dans ton cas, en plus ça permettrait de relever l'écran pour l'accès aux enceintes.

Bon courage,
A+
David

PS: Pas sur que ce soit faisable proprement sur le tissu tendu. J'avais oublié ce soucis. J'ai pas de tissu tendu au centre chez moi. Uniquement 2 zones de 1m20 + 1m80 à droite et à gauche de mon écran.
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:58

Merci.
Je pense que je ne vais pas avoir le choix que de faire mon écran avant le tissu tendu , et j'ajusterai le mur en fonction de l'écran , je peux désagrafer au niveau de 2 poteaux et prévoir 2 carrés de 15x15 cm au dessus de 2 SVP 1000 latérale et mettre le profilé qui va bien pour le tissu tendu.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 29 Juil 2010 9:42

J'ai fais l'acquisition d'un support pour meuleuse afin de découper le métal et donc l'aluminium pour le plafond .
La KGS 254 est une excellente scie cependant on ne peut pas changer la vitesse de rotation qui est bloquée à 5500 tr, pour le métal il est préférable de passer à 2500 tr.
Je ferai une photo ce week end du petit support qui rempli très bien son office.
ImageImage
J'ai terminé le schéma d'implémentation pour le plafond que j'attaque ce week end.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 29 Juil 2010 19:10

Voilà le schéma d'implémentation des dalles et traverses. Je n'ai pas de traverse de taille intermédiaire (120 cm) dans mon plafond.
Image
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 23:58

Avancée du week end , j'ai commencé et terminé le plafond :D
j'ai eu le temps de mettre 4 spots halogène devant et 4 derrière au niveau de l'estrade arrière , j'en ai profité pour tester le système X10 et je suis ravis du résultat :D
Voici quelques photos :

Image
Il reste quelque trace que je dois nettoyer.

Image
L'ouverture pour le vidéoprojecteur reste à peindre. On peut voir aussi sur cette photo le rendu d'une des portes une fois posée.

Image
J'ai pas eu beaucoup de temps pour faire du rangement c'est un peu le bordel là :P
Dernière édition par Taurp le 02 Aoû 2010 0:30, édité 2 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:04

ça au moins toi tu chaume pas :wink:
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 0:07

J'ai vraiment hâte de faire ma première écoute :wink:
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées