Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 20 Déc 2015 20:11

et bien !! bravo belle réalisation :wink: :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Déc 2015 20:17

JIM a écrit:C'est sûr que ça rend mieux qu'un drap :hehe: et pour un prix super attractif en plus. Au niveau luminosité, ça n'a pas grand chose à voir.
Difficile de plus optimiser l'espace disponible :bravo:
Tu as pu essayer de passer une mire avec un quadrillage serré et de jouer sur le réglage de distorsion du VP ?

Oui JIM, j'ai passé une mire cet AM et sur une échelle de 0 à 16 pour la distorsion proposé,je suis à 14 pour un résultat que j'estime correct (as-tu cliquer sur mon lien "DISTORSION" en bleu plus haut pour voir le rendu ?)

Si tu as quelque chose de plus concret à me proposer pour faire mes réglages, je suis à ton écoute

Merci à tous pour vos commentaires, j'en ai bavé c'est sûr, mais je peux vous dire que le résultat est incroyable de beauté, je ne suis pas trop à l'aise dans le calibrage vidéo, mais j'apprends vite :zen:

Il m'a fallu pas moins de 2h pour rédiger ce post en espérant qu'il servira à bon nombre d'entre vous, si vous avez besoin de conseils je suis à vous :friend:

Vous aurez d'ici peu l'avis de forumeurs avec entre autres Redccarla et Rom62 qui risquent de passer

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:00

fanvw a écrit:Il m'a fallu pas moins de 2h pour rédiger ce post en espérant qu'il servira à bon nombre d'entre vous, si vous avez besoin de conseils je suis à vous :friend:


Je sais se que c'est, j'ai passé plus de temps à rédiger le travail effectué dans ma salle que sa construction :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:04

Félicitation pour cette nouvelle réalisation :bravo:
Superbe travail et super tuto :ane:, je suis totalement "fanwn" du travail :love:
Dernière édition par Geo Trouvetou le 21 Déc 2015 18:52, édité 2 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:04

A oui, quand même. Je n'avais pas vu l'animation "distorsion". Merci pour le partage.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:43

Moi je dis juste BRAVO
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:57

:ohmg: :ohmg: :ohmg: La force est en toi, au mon maitre !!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:.

Quel tuto !!!!!!! Quel travail !!!!!!! UNE TUERIE :love: :love: :love: :bravo:.

Astucieux; ingénieux et quel courage d'avoir essayé sa réalisation en sachant que tu pouvais aussi échouer mais qui tente rien n'a rien :grad: .
Je suppose que tu dois arriver à mieux dormir maintenant :mdr: .

En tout cas, l'image est plus lumineuse et je ce que j'adore aussi, c'est le passage de Tom Cruise qui est en format 2.35 et qui passe en 16/9 avec Avatar sans rien voir au niveau des coupes en biais !!!!!
Une vrai réussite, Franck :bravo:.
Dommage qu'il n'y a pas un prix du meilleur DIY de l'année car je sais qui serai le vainqueur :siffle: :ane: .
C'est quoi la suite des opérations ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Déc 2015 22:10

Merci Laurent,

La porte acoustique puis le cache velux

Encore de belles surprises à venir :wink:

Si vous saviez tout ce que je vous reserve encore :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:15

J'ai souvent parcouru ton post ,mais peu posté ,mais la :love: :love: :love: :love:

Chapeau pour le boulot et temps passé, tu dois être un des premiers en écran DIY incurvé !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 20 Déc 2015 23:53

Wooww ça c'est un écran pour une sacrée immersion avec un rapport qualité/prix imbattable.
Malheureusement, on ne peut pas trop se rendre compte du gain de l'écran incurvé vs écran classique sur photos. Il va falloir qu'on fasse un Bus "HCFR" pour venir constater tout ça sur place !! :friend:

Pour ceux qui comme moi ont un budget serré la solution Lycra mérite apparement de s'y attarder ! Je suis impatient d'avoir ton retour sur les qualités transonores de ton écran :)

Merci à toi pour ce tuto une nouvelle fois très bien illustré :bravo: Je garde aussi l'astuce de tes sabots pour maintenir l'écran !!
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 21 Déc 2015 8:53

:o incroyable; quel magnifique travail, rien n'est laissé au hasard . Bravo :bravo:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 21 Déc 2015 9:55

Nimaj44 a écrit:Moi je suis surtout curieux de l'apport du lycra sur le côté transonore, c'est là dessus que la différence doit être importante.
Sinon je suppose que les réglages de prise de vue sont les mêmes pour le drap et le lycra ?

Salut Nimaj44, comment vas-tu depuis le temps ?
J'ai refait une calibration et ça n'a rien à voir avec le drap forcément :siffle: j'ai gagné quelques dB
les prises sont identiques en réglages

kbil69 a écrit:Une tuerie :o
Bravo, je préfère le drap c'est plus naturel
Par contre j'ai l'impression que l'on voit un plie au centre ?

MErci Kbil69, Ce que tu vois au centre c'est pas un pli et c'est sur les 2 morceaux de drap superposés

bartissimo a écrit:J'ai souvent parcouru ton post ,mais peu posté ,mais la :love: :love: :love: :love:
Chapeau pour le boulot et temps passé, tu dois être un des premiers en écran DIY incurvé !

Merci Bartissimo :thks:

tijohl1 a écrit:Wooww ça c'est un écran pour une sacrée immersion avec un rapport qualité/prix imbattable.
Malheureusement, on ne peut pas trop se rendre compte du gain de l'écran incurvé vs écran classique sur photos. Il va falloir qu'on fasse un Bus "HCFR" pour venir constater tout ça sur place !! :friend:
Pour ceux qui comme moi ont un budget serré la solution Lycra mérite apparement de s'y attarder ! Je suis impatient d'avoir ton retour sur les qualités transonores de ton écran :)

Merci à toi pour ce tuto une nouvelle fois très bien illustré :bravo: Je garde aussi l'astuce de tes sabots pour maintenir l'écran !!

Les bouches rient a écrit::o incroyable; quel magnifique travail, rien n'est laissé au hasard . Bravo :bravo:

Merci Les bouches rient, mon but est de partager et d’assouvir notre satisfaction . . . 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Déc 2015 10:51

Je reviens sur la rédaction de mon post page précédente et j'attire votre attention sur le réglage de la DISTORSION d'image proposé par JVC sur les Xxxx qui n'est pas à prendre à la légère, c'est pourquoi je vous remets ci-dessous l'accès au GIF animé que j'ai créé pour que vous compreniez bien son fonctionnement

Cliquez ici ->
DISTORSION JVC X500


J'aimerais apporter quelques précisions sur certains points avant que les questions arrivent en nombre :

1 - La Distorsion se règle sur une échelle de 0 à 16 et n'est applicable que s'il n'y a pas de correction TRAPEZE, si vous regardez bien le GIF animé ci-dessus vous verrez qu'à l'état 0, TRAPEZE et DISTORSION sont ACTIFS, passez l'étape 0 pour la DISTORSION, TRAPEZE est INACTIF

2 - Sur le GIF animé, vous voyez les réglages 0-8-16, mais il m'est possible de le régler de 1 en 1 :zen:

3 - La correction de DISTORSION permet l'incrustation de l'image dans l'écran de par sa taille et aussi d'améliorer la netteté de celle ci sur les extrémités gauche et droit. Pour vous dire, la dessus j'ai eu beaucoup de chance, car avec mon calcul personnel pour une courbure de 9 cm de profondeur contre 2,3cm préconisé, j'avais peur de ne pas avoir assez de possibilité de réglage pour cette DISTORSION, je suis réglé à 12 8) :mdr:

J'espère avoir été assez clair :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:04

Bonjour fanvw,
Bravo et merci pour cette rubrique très documentée sur la construction d'un écran incurvé et les réglages du projecteur à appliquer en conséquence.
Voilà de quoi démystifier le sujet et inciter les collègues du forum à se lancer dans l'aventure !

Quand cette idée a germé, j'imagine que tu as fait le tour des projecteurs capables de gérer un écran incurvé. Quels modèles as-tu trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:28

Bugbuster a écrit:Bonjour fanvw,
Bravo et merci pour cette rubrique très documentée sur la construction d'un écran incurvé et les réglages du projecteur à appliquer en conséquence.
Voilà de quoi démystifier le sujet et inciter les collègues du forum à se lancer dans l'aventure !

Quand cette idée a germé, j'imagine que tu as fait le tour des projecteurs capables de gérer un écran incurvé. Quels modèles as-tu trouvé ?

Merci Bugbuster :thks:

Il me fallait, plusieurs choses, la correction de zoom qui déjà à partir de ce critère et avec une qualité d'image comme celle-ci, fermait la porte à bon nombre des VP disponible sur le marché, il ne me restait que JVC, SONY et PANASONIC dans un futur proche pour sa nouvelle gamme à venir. Ensuite ma distance VP/écran pour les 2 formats d'écrans, hybride oblige et enfin l'idée qui me trottait dans la tête depuis l'arrivée des écrans incurvés sur le marché depuis 2 ans, bref il n'y avait que JVC et SONY capable de me satisfaire, j'avoue ne pas avoir regardé chez SONY pour la DISTORSION puisque j'ai acheté sur un coup de tête le JVC X500 à prix bradé et qui correspondait à toutes mes envies :P

C'est que du bonheur, je me suis fait hier Terminator Genisys avec tous les réglages revus et je peux te dire que c'était NOEL avant l'heure :love: :o :o :love:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées